NIKON D80... aidez-moi

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michèle TERRENOIRE Michèle TERRENOIRE Message 1 de 7
0 x merci
Lien
Bonjour à tous

J'ai entendu dire que le père Noël (moi qui n'y croyait plus !) va m'offrir un Nikon D80 ! le rêve mais je débute et il y a le choix entre deux ensembles et j'aimerai lui souffler l'idée :

Le pack = Boîtier + Objectif AF 18-135

ou actuellement une promotion très intéressante de prix
Boîtier + 2 Objectifs Sigma 18/50H + 55/200

Pouvez-vous m'aider.... je ne connais pas encore les possibilités et l'utilisation des objectifs !

Merci d'avance
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 7
0 x merci
Lien
je ne suis pas Nikoniste mais
la promo avec les 2 sigma me parais pour un debut une bonne idée, puisque vous etes dans la game des 18---200mm
donc un bon jeu de plage
et que les sigma son d'une bonne qualité standard
enfin cela n'engage que moi
Ray
Nikonactivity Nikonactivity Message 3 de 7
0 x merci
Lien
Bonjour Michelle,

je me permets de répondre à ton message, car je suis l'heureux possesseur d'un D 80 depuis un an.

Je possède un 18 200 VR Nikon, ce qui me permet de faire 95 % des photos.

Maintenant tout dépend de ce que tu veux faire comme photos.
Le soucis du 18 - 135 Nikon est qu'il est moyennement bon, mais ce qui est rédibitoire pour moi c'est la bague en "plastique", je voudrais bien voir la tête de la bague après plusieurs année de montage-remontage.

Les deux optiques Sigma pourquoi pas, mais le 18 50 correspond à 27 75, autant dire tu vas toujours être entrain de changer d'objectif, même pour les photos de famille. Ou alors il va falloir que tute déplaces au risque de ne plus avoir de photos naturelles (expression des visages par exemple).

Il y a peux être une 3 ème solution tu achètes le D80 nu et tu prends le 18 200 Sigma en stabilisé ou non, ou si le père Noel est très gentil demande lui le Nikon.

voir une 4ème solution , c'est de prendre le D80 nu avec le 18 75, ce qui correspond à un 27 110, ce qui est beaucoup moins pénalisant (c'est une très bonne optique, il existe peux être même des kit D80 / 18 75).
Plus tard, tu pourras choisir un zoom télé objectif type 80 200 ou 70 300. Ce n'est pas trop génant de l'acheter plus tard, tu te rendras compte que tu resteras le plus souvent avec le 18 75. Les télé objectifs sont rarement utilisés.

Personnellement je te conseillerai les solutions 3 4 1 2.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

A ton service
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 7
0 x merci
Lien
je ne connais pas la qualité du 18-135 nikon; mais pour avoir la même focale en sigma sur du canon,18-125, je peux te dire que c' est pas top.le 18-200 est parait il mieux;
par contre je confirme tout le bien que l' on peut dire du 18-200 vr nikon; il n' a pas beaucoup de distorsion a 18 et il pique vraiment bien; mais bon, il coute un peu plus cher que le sigma.
donc à ta place j' opterai pour le 18-135 nikon ou mieux pour le 18-200nikon vr; avec ça pas besoin d' autre chose!
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 5 de 7
0 x merci
Lien
Salut,
Sur ce site allemand :
http://www.photozone.de:80/active/surve ... r%20AF'%22
qui reférence beaucoup de matériel et qui fait des tests très serieux, la note pour ces objectifs est de :
2.65/5 pour le 18-135
0.95/5 pour le 18-125
et de 1.67/5 pour le 18-200
d'autres infos sont dispos sur le site.
Je te souhaite de bien choisir et de faire de belles photos!!
Michèle TERRENOIRE Michèle TERRENOIRE Message 6 de 7
0 x merci
Lien
Merci à tous, vous êtes super sympas !... ensuite il faudra apprendre à s'en servir :-))
Ray Veri Ray Veri   Message 7 de 7
0 x merci
Lien
non seulement il te faudra apprendre,mais surtout nous montrer tes photos
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut