Objectifs M42

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
bruno Lombard bruno Lombard Message 16 de 23
0 x merci
Lien
réponse à Ray :

Merci pour ton commentaire !!
je mets sous la photo :
"Oui, tout à fait Ray, le plus dur c'est la mise au point... en manuel, avec un objectif de 1kg, sans pied, ouille, dur... perseverare non diabolicum !"
en plus, il faut vraiment trouver la bonne distance, ce n'est pas un zoom et je trouve que c'est très difficile pour trouver la distance correcte...

amitiés
bruno
bruno Lombard bruno Lombard Message 17 de 23
0 x merci
Lien
Bonjour à toutes et à tous !
il ne s'agit pas d'une question sur les objectifs M42 mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet...

Quelqu'un sait comment fonctionne le principe des bagues allonge macro ?
on peut vraiment faire de la macro en adaptant ces bagues sur un 50mm par exemple ?

Amicalement
bruno
Ray Veri Ray Veri   Message 18 de 23
0 x merci
Lien
oui bien sur:
les plus d'une bague allonge:
elle permet de se raproché du sujet
en parlant vulgairement mais simplement elle grossie
raproche et grossie le sujet
::::::::::::::::::::
les moins:
certaines conservent la mise au points auto
(voir la difference de prix)d'autres non
perte de lumiere ,donc besoin d'un bonne lumiere ou flash
limite la profondeur de champ (voir au mm pret)
j'ai un jeux de 3 bagues Kimko
Ray mais je crois que nous ne sommes pas tres éloigné
Ray
bruno Lombard bruno Lombard Message 19 de 23
0 x merci
Lien
Ah merci Ray !
Donc, en théorie, un 50mm peut faire une macro avec cette rallonge...
amicalement
bruno
Ray Veri Ray Veri   Message 20 de 23
0 x merci
Lien
oui, c'est vrai aussi pour d'autre objectif
le vrai difficulté c'est toujour la mise au point
surtout si le sujet bouge, mais avec patience on y arrive
au faite quel est ton boitier
Ray
Jacky Thigé Jacky Thigé Message 21 de 23
0 x merci
Lien
Je possède plusieurs objectifs en monture M42 que j'utilise sur un reflex Canon 50 D. notamment des TAKUMAR japonais créés au départ pour Pentax. Je dois dire que le piqué de ces objectifs est bien meilleur que la plupart des objectifs Canon vendus actuellement à des prix qui dépassent le raisonnable. Le TAKUMAR 35 mm est certainement le meilleur pour un prix de 50 à 60 euros. mais il fait prendre le SMC qui possède un filtre intégré. Seul inconvénient, c'est la mise au point manuelle en mode priorité ouverture obligatoire. En outre la qualité de fabrication, la finition et la douceur d'utilisation en font des oeuvres d'art, en comparaison avec les objectifs actuels en polycarbonate. C'est à essayer et vous serez rapidement convaincus. D'ailleurs les prix de ces objectifs de sont récemment envolés et sont très recherchés.
AVENUE GEORGES DELOFFRE AVENUE GEORGES DELOFFRE   Message 22 de 23
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
J'ai fais l'essaie d'un objectif m42 de 300 pour l'adapter sur un Nikon 5100. Après avoir acheter une bague adéquate et adapté l'ensemble, j'ai pu en manuel faire la mise au point par le viseur mais après avoir déclenché " image grise" j'ai fais le même essais avec un autre objectif m42 de 50mm et même résultat?
Le problème vient-il de l'objectif, de la bague, de l'appareil, du règlage. Je pense que le numérique et l'argentique sont deux mondes différents ( en ce qui concerne le matériel).
Robert
Ray Veri Ray Veri   Message 23 de 23
0 x merci
Lien
a première pensée
le probleme est le reglage
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut