panasonic fz8 ou fz18 ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 7
0 x merci
Lien
Bonjour,

Je débute dans la photo, je cafouille encore pas mal...
Je voudrais acheter un appareil un peu plus perfectionné que les deux pauvres miens (non je ne vous dirai pas lesquels, j'ai un peu honte lol)
Alors j'ai regardé et demandé des conseils autour de moi
Mais j'hésite encore entre le panasonic FZ8 et le FZ18
Les différences entre les deux sont-elles vraiment importantes pour mon niveau ?
Je sais que le FZ18 a un zoom beaucoup plus puissant et un grand angle bien mieux mais en aurai-je vraiment l'utilité pour bien démarrer ?
A priori le FZ8 serait suffisant, mais ne risquerai-je pas d'être bloquée rapidement ?
En regardant ce que je fais, pouvez-vous me conseiller ?

Merci

Artistiquement

Isabelle C.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 7
0 x merci
Lien
je ne saurais pas te conseiller sur ces apn, je ne les connais pas; j' ai eu l' an dernier un FZ50 pana qui n' était pas mauvais; mais je l' ai revendu car j' ai été déçu de ses prestations en voyage; pas trop pratique; moins qu' un reflex en tout cas; mais la qualité était là.pour ta question, tu vas la poser sur le site de chasseur d' images, photim; là tu as un grand nombre d' intervenants branchés matos; tu devrais pouvoir y trouver une réponse adaptée; amicalement, dom
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 7
0 x merci
Lien
se sont des bridges?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 7
0 x merci
Lien
oui Ray
un reflex, bien trop compliqué pour moi lol
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 5 de 7
0 x merci
Lien
Ce que je reproche aux bridges qui sont finalement aussi compliqués qu'un reflex amateur c'est le viseur!!!
C'est une vrai horreur que ce viseur électronique avec des pixels gros comme une montagne et d'un rendu des plus médiocre. Rien que pour cela je suis antibridge!!!
Je ne pourrai donc pas te donner un avis sur les bridge en eux mêmes mais suit les conseils de Dom et va voir des sites qui ont testé comme les Nimériques.

Amicalement
Ray Veri Ray Veri   Message 6 de 7
0 x merci
Lien
cela n'engage que
a mon avis avec le brige il faut travailler avec l'écran
et tres vite passer au mode manuel.
je ne peux que parler de Sony
j'ai possedé 2 DSC H1 x12 et ils mon ravis
j'avais en plus des complements télé et grands angles
biensur maintenant il est dépassé
:::::::::::::::::::::::::::::
le problemes des bridges ,c'est un quand on se prend a la photo et que l'on veut aller plus loin,on veut passer au reflex et la on recommence a zero
pas facile a se caler
mais je suis d'accord avec Dom et Ulmo (( les sites sont souvent de bons consceils))
et aussi les utilisateur dans la rue ou les lieu touristes
allé bonnes photos et a bientote
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 7 de 7
0 x merci
Lien
mon pana était plus compliqué que mon reflex canon 300D; pendant les dernières vacances, j' ai raté des occasions parceque le bridge me donnait trop de possibilités! et pourtant
j' aime les bridges; j' en ai eu plusieurs et mes enfants les ont récupérés par la suite; j' ai eu le 5700 et 8800 de nikon;
pour mon travail j' ai aussi eu un canon; le plus compliqué et innatendu quant aux resultats, reste le pana; tres bon qualitativement, mais trop ardu !
pour le pana 18, je ne connais pas; il a un zoom d' amplitude énorme, et à mon avis, doit être parfaitement inutilisable en condition moyenne! voilà; fais ton choix, mais dis toi que pour 400 ou 500 euros tu as maintenant un reflex de qualité inimaginable il y a encore 5 ans. amitiés, dom
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut