panasonic fz8 ou fz18 ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 7
0 x merci
Lien
Bonjour,

Je débute dans la photo, je cafouille encore pas mal...
Je voudrais acheter un appareil un peu plus perfectionné que les deux pauvres miens (non je ne vous dirai pas lesquels, j'ai un peu honte lol)
Alors j'ai regardé et demandé des conseils autour de moi
Mais j'hésite encore entre le panasonic FZ8 et le FZ18
Les différences entre les deux sont-elles vraiment importantes pour mon niveau ?
Je sais que le FZ18 a un zoom beaucoup plus puissant et un grand angle bien mieux mais en aurai-je vraiment l'utilité pour bien démarrer ?
A priori le FZ8 serait suffisant, mais ne risquerai-je pas d'être bloquée rapidement ?
En regardant ce que je fais, pouvez-vous me conseiller ?

Merci

Artistiquement

Isabelle C.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 7
0 x merci
Lien
je ne saurais pas te conseiller sur ces apn, je ne les connais pas; j' ai eu l' an dernier un FZ50 pana qui n' était pas mauvais; mais je l' ai revendu car j' ai été déçu de ses prestations en voyage; pas trop pratique; moins qu' un reflex en tout cas; mais la qualité était là.pour ta question, tu vas la poser sur le site de chasseur d' images, photim; là tu as un grand nombre d' intervenants branchés matos; tu devrais pouvoir y trouver une réponse adaptée; amicalement, dom
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 7
0 x merci
Lien
se sont des bridges?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 7
0 x merci
Lien
oui Ray
un reflex, bien trop compliqué pour moi lol
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 5 de 7
0 x merci
Lien
Ce que je reproche aux bridges qui sont finalement aussi compliqués qu'un reflex amateur c'est le viseur!!!
C'est une vrai horreur que ce viseur électronique avec des pixels gros comme une montagne et d'un rendu des plus médiocre. Rien que pour cela je suis antibridge!!!