PENTAX 18/250 poussières dans l'objectif

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 23
0 x merci
Lien
Bonjour

Mon objectif 18/250 pentax a quelques poussières qui se sont introduites à l’intérieur et une de ces poussières génère une petite tache que je dois corriger à chaque fois avec mon logiciel.

Je n’ai pourtant jamais utilisé mon appareil dans un environnement poussiéreux. La fnac me dit qu’ils peuvent retourner l’objectif chez pentax mais ça risque de prendre pas mal de temps et je ne pense pas qu’il me prêteront un objectif en attendant et puis si ce phénomène s’est produit une fois, je ne vois pas pourquoi ça ne recommencerait pas. J’ai acheté cet objectif en fin d’année 2008.

J’aimerais bien savoir si d’autres photographes de FC qui possèderaient le même objectif connaissent ce problème que je rencontre pour la première fois.

Pascal



Message edité (13-02-09 16:31)
romano41 romano41 Message 2 de 23
0 x merci
Lien
Désolé Pascal je ne possède pas cet objo, à part un retour au sav, je ne vois pas de solution mais bon je ne suis pas " bricoleur " .
Amitiés .
Romano
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 3 de 23
0 x merci
Lien
Je n'ai pas le même objectif mais j'ai des objectifs qui ont cela. C'est relativement inévitable hormis les objo tropicalisés.
Essaye déjà de filer un coup de bombe air comprimé (air sec) dedans par un point que tu penses donne accès à l'intérieur avec un peu de chance elle ira se coller sur un bord.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 23
0 x merci
Lien
Merci Romano, J'ai contacté Pentax et ils m’ont demandé de leur envoyer des photos, ce que je viens de faire. Il y a deux taches visibles que je dois corriger à chaque fois. J'attends la réponse de pentax.

Je n'avais pas pensé à ta méthode Ulmo mais maintenant que j'ai lancé le cochonnet avec pentax il vaut peut-être mieux que j'attende.

Le plus chiant c'est le délai qui risque d'être long. J'ai demandé un objectif de prêt au cas où et pour l'instant je n'ai pas eu de refus à ce sujet.
Je vous raconterai l’évolution de la petite histoire entachée.

Bonne soirée, Pascal



Message edité (13-02-09 16:31)
DOMCHO DOMCHO Message 5 de 23
0 x merci
Lien
Souvent le déplacement du zoom peut créer un effet de pompe en prenant le cailloux dans le sac et ce sont des fibres qui sont absorbées par la suite rajouter un filtre neutre qui servira de sas pour la lentille frontale
Amicalement
Dom
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 23
0 x merci
Lien
Oui Dom j'ai bien pensé au filtre, mai trop tard, j'aurai dû le faire de suite après avoir acheté l'appareil et cet objectif. Après l'intervention de pentax et une fois l'objectif nettoyé je vais rajouter un filtre, comme j’en possédais un sur un vieux reflex argentique nikon. Il s’agissait d’un filtre anti UV. Par contre à la fnac ils m’ont dit que les poussières étaient probablement passées par le coulissement de l’objectif.

Merci, Pascal
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 23
0 x merci
Lien
Cet objectif est normalement sous garantie, la Fnac doit te le changer. Poussières ou pas poussières, c'est un défaut de l'objectif puisque tu as des tâches sur tes photos.
Je possède un objectif Tamron avec une petite tâche sur une des lentilles qui n'altère en rien la qualité de mes photos.
Amitiés
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 23
0 x merci
Lien
La Fnac ne le change pas Christian, c'est retour à l'usine et je serai privé d'objectif pendant la réparation. Pentax donne un délai de 15 jours, mais je pense que ça prendra plus de temps avec l'envoi et le retour qui ne sont pas comptés dans le délai.

J'ai piqué une colère ce soir et j'ai demandé le changement à Pentax.

Je vais aller voir dans les forums car après tout, je ne suis peut-être pas le seul à avoir un problème avec cet objectif. Il pourrrait s'agir d'un défaut de série, voire général.

J’ai remarqué le même problème sur la photo d’une photographe Italienne. Je m’en suis aperçu sur un NB, une tache située pratiquement au même endroit du reste, mais il doit s’agir d’une coïncidence. Je vais lui demander quel objectif elle a utilisé. Je lui avais signalé ce problème par Quickmessage et elle m’a remercié car elle ne s’en était pas rendu compte. Il y a 103 commentaires sur ce NB, pour une photo qui n’a pas été proposée en galerie, c’est quand même beaucoup et je n’ai pas envie de lui faire une mauvaise presse. C’est dommage, car c’est vraiment facile à corriger.
J’ai relu tous les messages et je n’ai pas trouvé une seule remarque à ce sujet et apparemment, j’étais le premier à lui signaler.


Pascal



Message edité (13-02-09 16:32)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 23
0 x merci
Lien
Suite petite visite effectuée dans les forums d’Internet, je confirme que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème avec le même objectif .

Au fait j'ai changé le titre dans le forum, c'était juste pour ne pas oublier la publicité pour Pentax.

Pascal



Message edité (06-02-09 08:28)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 23
0 x merci
Lien
Voici la réponse de PENTAX, pour commencer il écorche mon nom, ce n'est pas CARDONI mais CARDON.
J'ai laissé rentrer les poussières dans mon objectif alors que je l'essuie pratiquement à chaque prise. C'est vraiment du « foutage » de gueule.


Cher Monsieur Cardoni,

Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Pentax.

J'ai bien compris que vous voulez un remplacement sur un objectif alors que vous avez comis une érreur de manipulation en laissant rentrer des poussières dans celui ci.

Sachez que le nettoyage du capteur et d'un objectif nécéssite un envoi dans nos ateliers de réparation et que le délais est variable, nous ne pourrons pas changer cette procédure qui est incompréssible.

Je vous invite alors à nous le faire parvenir pour que nous puissions faire les opérations nécéssaires.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 11 de 23
0 x merci
Lien
Je trouce cela assez scandaleux, la faute sur le nom passe encore mais la réponse : c'est votre faute...
Et comment il explique que de la poussière peut rentrer? Sil suffit de le laisser dans un fourre tout pour que ca rentre... alors dans ce cas c'est meme pas la peine de le sortir dehors.

Moi aussi j'ai eu des déboires avec un service après vente de pc. Ma batterie d'ordi portable se décharge alors qu'elle est complétement chargé et ordi éteint en moins de 24h... J'ai fait suffisament de travaux sur les batteries pour savoir comment elles fonctionnent et j'ai eu droit à ça comme réponse :
"c est normal que la batterie se décharge lorsque le portable n est pas utilisé, c est comme une voiture qui ne roule pas pendant un certain temps la batterie se decharge"
Et pourtant j'avais précisé que c'était en moins de 24h..
Donc les SAV comme on dit, le mieux c'est de ne pas en avoir besoin...
Calou MRJ Calou MRJ Message 12 de 23
0 x merci
Lien
Message edité (19-12-09 22:02)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 23
0 x merci
Lien
Bonjour et merci pour vos messages.

Tu fais bien de me parler de déplacement Calou, d'autant plus que j'ai vérifié et la SAV de Pentax se trouve à Bezons, dans le 95, donc, je vais me déplacer. J'espère seulement que je ne vais pas me retrouver devant l'idiot qui m'a répondu, ça risque de chauffer.

J'aurais peut-être dû, comme le dit Ulmo, laisser mon appareil dans le sac et les poussières ne seraient pas rentrées.

J’ai traversé 4 fois le désert Syrien sur toute sa longueur, dont une traversée avec tempête de sable ; Heureusement que je n’avais pas ce type d’objectif, car il n’aurait pas terminé le voyage.

Pascal



Message edité (07-02-09 09:21)
Calou MRJ Calou MRJ Message 14 de 23
0 x merci
Lien
Message edité (19-12-09 22:02)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 15 de 23
0 x merci
Lien
Bien vu Calou, c'est vrai qu'un petit coup de fil avant d'y aller ça mange pas de pain.

Pascal



Message edité (07-02-09 10:40)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut