Petits trucs pour Bagues allonges?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Lancelot de La Flaque Lancelot de La Flaque Message 1 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour,
Je viens de m'offrir un jeu de bagues-allonge Kenko. Je compte les monter sur le Nikon D300 avec au début le Tamron 90mm f2.8, peut-être ensuite avec le 105 VR de Nikon. Si quelqu'un utilise ce genre de matériel, peut-il me donner quelques petits trucs pour obtenir de bons résultats?
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 5
0 x merci
Lien
déjà un gros avantage; tu peux utiliser ces bagues avec un zoom pour te rapprocher plus! je les ai utilisé avec un 100- 400, les resultats sont impecs!
Lancelot de La Flaque Lancelot de La Flaque Message 3 de 5
0 x merci
Lien
Merci Dom,
J'ai un 18- 70 et un 70-300 VR mais j'ai des soucis de mise au point avec ce caillou et le piqué n'est pas extraordinaire. J'ai lu que plus la focale était courte, plus l'effet de la bague était visible... Je vais tenter de réparer cet objo en repositionnant la map sur une mire et après j'essaye. Si tu as encore des astuces, je prends!
Pat
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 5
0 x merci
Lien
tu utilises une bague à la fois avec les zooms; tu choisis en fonction du rapprochement souhaité; à toi de faire les essais, mais ça fonctionne! dom
Lancelot de La Flaque Lancelot de La Flaque Message 5 de 5
0 x merci
Lien
Aux premiers abords, c'est une technique difficle à apprivoiser! Merci de ton aide Dom.
Pat
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut