Poids matériel Nikon D7000 + 28-300

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Fagego Fagego Message 1 de 13
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper d'un nikon D7000. (SUPER !)
Comme je ne voulais pas investir dans différents objectifs, afin d'éviter de devoir changer à tout bout de champs si je fais un reportage mariage par exemple, j'ai opté pour un 28-300 stabilisé (de Nikon).

Il est super, mais aussi super lourd ! (800g!!!)

En plus de l'appareil, j'ai donc un poids de 1,6 Kg sur mes frèles petits bras...

J'ai travaillé avec mon matériel avant de faire un reportage de 3h, afin de me familiariser avec mes options etc... mais j'ai déjà mal dans les poignets et au bras après 1h !
Faut pas demander ce que cela va donner pour un reportage d'une journée entière !!!

J'avais hésité à acheter le Tamron 18-270, qui est plus léger (mais piqué un peu moins bon...)

Je ne sais pas trop quoi faire:
- trouver une solution pour supporter le poids
ou
- changer d'objectif et prendre plus léger... (Tamron ou Sigma????)

Pouvez-vous m'aider SVP ???????

Si quelqu'un a un "truc" pour porter le matos... j'avais même pensé à fixer l'appareil sur un trépied gorillapod que je pouvais accrocher sur mes épaules... mais je sais pas si c'est bien pratique...

Heeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllpppppppppppp !!!!!
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 2 de 13
0 x merci
Lien
Bonjour Fagego

Pour le reportage et les mariages, j’utilise le plus souvent juste le boitier et une optique fixe genre 35mm lumineuse (F1.4), ce qui me permet de me passer du flash, et je laisse un autre boitier avec les téléobjectifs dans mon sac posé à un endroit visible/sure … ça me permet d’être plus léger et plus mobile … et de tenir facilement 7/8 heures de reportage

voilà , c'est juste une idée ...
Fagego Fagego Message 3 de 13
0 x merci
Lien
Merci Claude, mais je n'ai que cet objetif là et un 18-55, ouverture 3,5.
C'était justement pour me permettre de ne pas devoir interchanger tout le temps que j'avais opté pour cet objectif là... sans me rendre compte du poids important.

J'ai pensé à fixer l'appareil sur un trépied Gorillapod, et de pouvoir mettre les pieds 1 sur chaque épaule, et le 3ième replié sur le thorax, pour maintenir l'appareil près du visage, sans avoir à trop le manipuler.
Cela donnerait aussi une certaine stabilité pour éviter le bouger.

Serait-ce faisable d'après vous?
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 4 de 13
0 x merci
Lien
C'est possible, mais je pense pas que cela soit très pratique et stable en mouvement ...

Avez vous pensé au harnais de trekking comme ici :

http://www.missnumerique.com/trekking-s ... -4825.html

ou peut être à un monopod :

http://www.missnumerique.com/trepieds-m ... 0_181.html
xxx xxx Message 5 de 13
0 x merci
Lien
Le 18-200 VR II de nikon est très bien...
Fagego Fagego Message 6 de 13
0 x merci
Lien
Hello Claude, oui, j'y ai pensé et l'ai regardé lorsque j'ai acheté mon appareil (car j'ai acheté la sangle néoprène).
Le vendeur m'a dit que c'était plus quand on partait en voyage car pas facile de mettre le harnais lorsqu'on est habillé plus chaudement (pulls, manteau, etc...)

Pour ce qui est du monopod, j'y ai songé aussi, mais que faire quand on doit vite s'accroupir par exemple??

Pas si évident de trouver une solution !
Fagego Fagego Message 7 de 13
0 x merci
Lien
18-200 oui... mais justement j'avais privilégié le 28-300 de par le fait qu'en grand angle, il y a pas mal de distorsions sur cet objectif, et que le 300mm m'intéressait plus...

Sinon, le 18-270 de Tamron...
Je vais aller voir les différences entre Nikon - Tamron et Sigma (focales et ouvertures)
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 8 de 13
0 x merci
Lien
je suis d'accord avec naej je viens d'acheter le 18 200 nikon en grand angle je ne remarque pas plus de distorsion que sur les autres . c'est un excellent compromis!
Fagego Fagego Message 9 de 13
0 x merci
Lien
Si je veux garder mon objectif (et j'aimerais, car je le trouve pas mal du tout, hormis qu'il n'y a pas de macro...)

J'ai vu sur le net une sangle appelée Black R-strap

http://www.luckyslug.fr/archives/378

Quelqu'en en a une comme ça ou similaire?
Est-ce bien pratique?
Au moins, je vais pas ressembler à Robocop avec un Gorillapod sur moi !!

Merci de vos suggestions
Fanny
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 10 de 13
0 x merci
Lien
extraordinaire! il a inventé la bandoulière!:0)
pas convaincu du tout!

pour le 18/200 nikon, j' ai eu la première version qui distorsionnait un max; (et pas récupérable avec un logiciel.) plus que le sygma de ma fille.
le piqué était bon, mais du vignetage. j' ai eu un mal de chien à le revendre.je n' avais pas voulu écouter l' avis de quelqu' un sur le site qui me l' avait déconseillé; bien fait pour moi.
je ne connais pas la version 2; mais elle ne peut pas faire pire que la première.je te conseille de l' essayer avant si possible.
xxx xxx Message 11 de 13
0 x merci
Lien
La version 2 du 18-200 de Nikon, n'a strictement rien à voir avec la version 1... lode et moi même en possédons un et nous en sommes extrêmement satisfaits l'un et l'autre ...
BJ 46 BJ 46 Message 12 de 13
0 x merci
Lien
J'entends les hurlements arriver : si ton mariage n'est pas trop proche, (enfin, celui où tu dois "exercer" ), le Panasonic FZ 200 doit sortir à l'automne .
Poids : une livre ; luminosité constante, f/2.8 de 4.5 à 108mm soit 25 à 600 mm, en équivalent 35 . Une deuxième batterie et tu peux tenir toute la journée et la nuit sans problème .
Un utilisateur de bridge convaincu .
Fagego Fagego Message 13 de 13
0 x merci
Lien
Eh bien voilà, mon D7000 avec objectif Nikkor 28-300.
J'en suis très contente malgré le poids.
J'en suis au 3° mariage en "stage" et je progresse, faut surtout arriver à bien connaître son appareil et ses fonctionnalités, savoir où chercher telle ou telle fonction.

Petit à petit... :-)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut