Que regarder pour le choix d'un objectif

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
x-Deby-x x-Deby-x Message 1 de 14
0 x merci
Lien
Bonjour la communauté,

Je vais prochainement m'acheter mon premier reflex numérique, et dire adieu a mon petit bridge Kodack easy share...

J'ai fais le choix de l'appareil: un Nikon D80, mais pour l'objectif je m'emmèle les pinceaux et je ne sais pas sur quoi regarder dans les déscriptions...
Pourriez vous m'aider sur ce sujet (sachant que je ne comprend strictement rien sur ça....)

Je vous remercie d'avance...
Qwasga Qwasga Message 2 de 14
0 x merci
Lien
Salut,

pour choisir son objectif, il faut connaitre ton budget et ce que tu souhaite faire comme photographie. Macro, portrait, sport, tout en un...
skaradub skaradub Message 3 de 14
0 x merci
Lien
Salut Deby,
Enfin tu fais le pas, si tu consulte des tests d'objectifs et que tu ne pige pas tout le vocabulaire utilisé (ce qui était aussi mon cas), dans la rubrique "apprendre" de ce forum j'avais ouvert un sujet "jargon technique" pour comprendre certains termes et j'ai eu de très bonnes explications.
Si ça peut t'aider...
BBastien BBastien Message 4 de 14
0 x merci
Lien
Salut,
C'est bien de passer au réflex ca va te changer la vie!! Sinon pour ton objectif,j'ai vu que Sigma a sorti un 18/200 qui est pas trop mal apparemment, j'en ai lu de bonnes critiques. Avec cette bojectif tu peux faire pratiquement tout, ca à l'avantage de ne pas changer d'objectif tous les 4 matins et ca t'évite de choper des poussières sur les capteurs... Voilà ce que je pourrais te conseiller...
Bonne photo et à bientot.
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 14
0 x merci
Lien
bonsoir
quel dileme ce choix :
il est vrai que le choix ce fait en report des finances,
mais un premier choix peut etre le sigma 19-200.
mais le bien est de reflechir a la focal et la commence
la grande marche
l'idéale est de taper dans f 2.8 car une grande ouverture
est égale bonne lumiere,en rapport a f4.5
mais la est la grande différence de prix ,ensuite si tu cherche en stabilisé ,c'est mieux mais plus cher.
c'est la raison pourquoi il te faut savoir quel type de photos tu veux faire.il faut aussi savoir que si tu as un bon trépied ,ca peut remplacer un stabilisé
x-Deby-x x-Deby-x Message 6 de 14
0 x merci
Lien
Merci pour vos conseils!

Je pense qu'il faut que j'aille faire un tour dans ce forum "jargon technique", car il est vrai que je suis souvent paumé...

Et donc si je comprends bien, il faut choisir une focale plus basse que possible ?

Et c'est vrai que c'est bien pratique un objectifs qui peut rester sur le boitier la majorité du temps, surtout que je suis du genre "gaffeuse" (lol)

Je penche beaucoup beaucoup pour le 18-200, quitte a attendre encore un peut plus pour l'avoir, je l'ai testé une fois, et lu bcp de commentaires positifs sur lui...

Maintenant je doute pour l'appareil :-/, un ami me conseil de prendre un D40 pour avoir mettre plus dans un 2e objectifs...
Arf, je suis un peu perdue...

Je reviendrais quand j'aurais défais mes bagages ;-)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 7 de 14
0 x merci
Lien
Ben le soucis avec le D40 d'après ce que j'ai entendu c'est qu'il n'a pas de moteur interne pour la mise au point mais j'en suis pas sure c'est à vérifier.
Cordialement.
Qwasga Qwasga Message 8 de 14
0 x merci
Lien
Un moteur interne pour la mise au point !?

Le moteur pour la mise au point se trouve dans l'objectif, pas dans le boitier. Je me trompe ?
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 9 de 14
0 x merci
Lien
Ben dans tous les cas je sais que pour le F80 il y a un moteur dans le boitier et le mouvement est transmis par une petite came. Je sais aussi que c'est le cas sur le D80 et le D200 et d'ailleurs la majorité des objectifs n'ont pas de moteur sauf les nouveaux ultrasonique dont le moteur est intégré pour que la mise au point soit vraiment super rapide et les VR il y a le moteur pour compenser les tremblements du photographe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autofocus

J'en profite pour confirmer ce que je disais plus haut le D40 ne possède plus de moteur interne (rupture de la politique nikon de compatibilité avec les anciens objectifs non motorisé) ce qui impose aux personnes possédant un D40 d'utiliser des optiques AF-S (restant tout de même haut de gamme et donc cher) ou alors de faire la mise au point manuellement. Par ex le fameux 50mm 1.8 ou le 1.4 n'ont pas de moteur interne.
Qwasga, je ne sais pas quel marque d'appareil tu as mais si c'est un Canon c'est logique que ce système ne te soit pas très connu. En effet canon a eu certain problème avec ce système et très tôt a mis des moteur dans ses objectifs.
Mais pour ce qui est des nikon (je ne parlerai pas pour les autres marques je n'en sais rien) dans tous les boitiers (sauf le D40) il y a un moteur pour l'AF et la grande majorité des objectifs ne sont pas AF-S notamment ceux de marques Tamron et Sigma compatible. Par exemple mon 105mm macro Sigma n'a pas de moteur et pourtant c'est la dernière mouture de l'objectif.

Cordialement.



Message edité (10-10-07 18:17)
x-Deby-x x-Deby-x Message 10 de 14
0 x merci
Lien
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils !!

Je vais rester sur le D80, parce qu'avec cette histoire de moteur, je risque de perdre les pédales...
Mais juste pour savoir, ce moteur dont vous parlez commande quoi ? J'ai un peu du mal a visualiser comment cela fonctionne...

Et pour l'objectif, je resterais sur le 18-200, il me semble que c'est un bon mariage...

Merci encore d'avoir pris le temps pour me filer un coup de main...

Deby
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 11 de 14
0 x merci
Lien
Ce moteur commande l'autofocus c'est à dire que c'est lui qui permet la mise au point en faisant tourner la bague de mise au point qui se trouve sur l'objectif.
@+
x-Deby-x x-Deby-x Message 12 de 14
0 x merci
Lien
Ok (c'est bon a savoir), merci!
Ray Veri Ray Veri   Message 13 de 14
0 x merci
Lien
personnellement je pense ,tu as raison le D80
EST DE TRES BON ECCOS ET TE LE CONSEILS .
et pourtant je suis Canoniste
Ray
Bon achat et surtout photos



Message edité (17-11-07 20:45)
Alberto Pitozzi Alberto Pitozzi Message 14 de 14
0 x merci
Lien
Pour ce qui concerne le choix d'un objectif, je peux comprendre qu'avec un 18-200 on puisse se sentir prêt pour toutes les éventualités, j'en pensais de même, mais après, j'ai essaie des focales fixes, et au delà de la qualité optique, et la distorsion réduite par rapport aux zooms, je trouve que une focale fixe ça oblige de penser à son cadrage et le rapport avec le sujet devient plus physique...
Bien sur avec un 50mm par exemple on ne peut pas tout faire, mais la photo c'est aussi un jeu avec le hasard... et j'accepte de perdre de temps à l'autre.
N.B.
Ce n'est que mon humble avis, bien entendu.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut