quel objectif macro pour le 400d

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Mon oeil Mon oeil Message 1 de 35
0 x merci
Lien
Bonjour à tout le monde!
je viens de me mettre à la photo avec l'achat de mon premier reflex numérique le canon 400d.
J'aimerais acheter un objectif macro mais comme je m'y connais pas assez j'aurai besoin de vos conseils...
merci d'avance
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 2 de 35
0 x merci
Lien
Personnellement je te conseillerai une focale fixe pas trop courte et avec un bonne ouverture dans le genre sigma 105mm 2.8 et Tmron 90mm 2.8 ce sont deux très bons objectifs très très bien noté! J'ai le sigma et j'en suis complétement satisfait.
Cordialement
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 35
0 x merci
Lien
les objectifs macro sont ceux qui sont les plus optimisés pour la qualité du piqué; sygma, tamron, tous les 2 ont bonne presse; j' ai le canon 100 macro, je le trouve superieur au sygma que j' ai eu; pas au niveau qualité, mais au niveau pratique; la mise au point est excellente avec le moteur usm. reste à voir ton budget, mais il y a peu de difference de prix sur ces optiques là. dom
Qwasga Qwasga Message 4 de 35
0 x merci
Lien
Un objectif n'est pas lié au boitier, sauf si tu as un Full Frame mais ce n'est pas le cas. Pour un objo macro, tout dépend de ton budget.

Un Canon 100mm 2.8 USM fait des merveilles, tout comme le Canon 60mm 2.8.
Ensuite un peu moins cher et un peu moins bien (tjs en étant très bon) tu trouves les Tamron 90mm 2.8 ou Sigma 105mm 2.8.

Faut savoir combien tu veux dépenser...
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 35
0 x merci
Lien
j'ai le Canon Macro EF-s 60mm F:2.8 USM
de trés bonne réputation
mais je pense que les 90 OU 100....105
sont préferables,pour la pratique ,distance de prises de ta photo Macro
en Qualité ??
Ray



Message edité (04-02-08 20:15)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 6 de 35
0 x merci
Lien
surtout qu' un 100mm passe à 160 sur un 400D! quel confort de prise de vue par rapport a l' argentique! dom
Mon oeil Mon oeil Message 7 de 35
0 x merci
Lien
oki merci tout le monde je vais voir tout ca et je vous tiens au courant
Mon oeil Mon oeil Message 8 de 35
0 x merci
Lien
pouvez vous me dire quel est le but d'avoir une focale fixe??et pur les objectif tamron et sigma que vous me conseillez quel sera le rapport de grandissement?et que pourrais-je prendre de plus petit par exemple et a quelle distance??
Ray Veri Ray Veri   Message 9 de 35
0 x merci
Lien
je pense qu'il faut d'abord savoir le type de fotos que tu veux faire.
si tu veux du tout venant ;
moi je te consceil le 50-500 sigma
avec lui tu as une plage enorme ,en principe trés peux de problemes
tu fait de l'animalier ,ou du portrait ,voir des fleurs ,insecte.mais la il y a l'encombrement et le poids
pour le portrait les de 60 a 100 sont de bonne alois.
et s'il fait macro c'est bien
mais il y a les prix
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 10 de 35
0 x merci
Lien
si tu fais de la macro, rien ne vaut un véritable objectif macro; le canon 100 a un rapport de 1; c' est à dire, et là je te parle sur diapo, 1cm dans la réalité mesure 1cm sur la dia.
en plus la grande ouverture permet d' avoir un fond flou pour faire ressortir le premier plan; mais si tu n' as pas d' autres objectifs, en fonction de ton budget ,tu choisis un zoom; et là je pense que tu as le choix; mais vois sur le net dans les forums ce que les utilisateurs pensent de tel ou tel zoom; vois du côté du forum de chasseur d' image et pose la question; tu auras de nombreuses réponses. amicalement, dom

http://www.photim.com/Arrive/Sommaire.asp
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 11 de 35
0 x merci
Lien
Le sigma et le tamron ont un rapport 1 aussi ce qui te permet de prendre en photo énormément de chose, aussi grosse que ce que tu peux faire rentrer sur la pellicule et la distance de mise au point et d'une trentaine de centimètre si je ne me trompe pas.
Ray Veri Ray Veri   Message 12 de 35
0 x merci
Lien
biensurs ,tu as eu des avis ,il son tous valables
un des plus simple,a mon avis et le meilleur
regardre dans toutes les revues,les avis ,les consceils etc.
ils y a de trés bon objo ,tu as de quoi faire ,le meilleur
consceil est ,surtout de ne pas te précipiter?
prend ton temps.
Ray
Mon oeil Mon oeil Message 13 de 35
0 x merci
Lien
oui c'est ce que je suis en train de faire!!! prendre mon temps
moi ce que jaimerais c'est de prendre des photos d'insectes tout petit comme les fourmis etc...
enfin si vous avez d'autres conseils je suis preneur
et merci a tous pour vos reponses
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 14 de 35
0 x merci
Lien
Bonjour Mon oeil,
Perso, j'ai un canon 100 macro F2.8, je préfère garder la même marque, je suis aux anges.
Extra, pour ce qui est de l'AF aussi, il est très silencieux,et rapide, la luminosité est très très bonne, vraiment un très bonne objectif. Voir Image et nature sur la macro N°8. Trés bonne critique.
Aprés tu peux rajouter des bagues allonges Kenko pour canon , avec l'automatisme, sinon tu perds l'AF et le focale.
Et là tu montes à des grossissements impressionnants.
J'ai acheté des bagues allonges sans automatisme, pour l'AF c'est pas bien grave vu qu'en macro tu ne t'en sers que rarement, mais par contre pour ce qui est de la focale, c'est très court car je ne peux pas la règler.
Sinon pour commencer tu peux mettre les bagues sur ton objectif kit et tu fais de la macro, pour peux de frais.Mais je trouve pas ça génial, rien ne vaut un objectif macro.
Environ 170 euros au lieu de 700 euros. Pour commencer en macro c'est pas mal du tout.
J'espère t'avoir éclairé par ma petite expérience, dites moi si je me trompe... expérience.
Amitiès
Lolo



Message edité (10-03-08 15:01)
Mon oeil Mon oeil Message 15 de 35
0 x merci
Lien
c'est vrai que je vois des bonnes critiques partout sur le canon mais il est assez cher qd meme!!!
si qq'un connais un moyen de l'avoir moins cher je suis preneur...
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut