Quelle marque choisir ?

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michel Galerie Michel Galerie Message 1 de 17
0 x merci
Lien
Quel objectif mini 70 mm macro a focale fixe de haute qualité pour une monture Sony, choix Sigma, Tamron, ou Sony quelle marque choisir si quelqu'un utilise un objectif comme ça merci de me dire et ou trouver des images pour ce faire une idée MERCI
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 17
0 x merci
Lien
la plupart des optiques macro frisent l' excellence; tu as donc l' embarras du choix; tu prends celui qui te parait le plus avantageux au niveau prix.
dom
Michel Galerie Michel Galerie Message 3 de 17
0 x merci
Lien
Merci Dominique

Le choix oui je lavais aussi pour mon 17/70mm de Sigma, aux vus des commentaires fait sur ce matériel je ne pouvais pas me tromper et je m'aperçois que le piquet est pas des plus terrible. et quand on trouve des images faite avec cela est superbe, oui mais voila elle sont toutes retravaillées donc mensongère
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 17
0 x merci
Lien
ma l'air bien
TAMRON objectif SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro 1:1 USD monture SONY
http://www.missnumerique.com/objectifs- ... 9_123.html
::
ou
Tamron Objectif SP AF 90mm F/2.8 Di pour Sony

La suite sur Clubic.com : Tamron Objectif SP AF 90mm F/2.8 Di pour Sony pas cher - Objectif photo : comparer les prix ! - Clubic http://www.clubic.com/shopping-304860-3 ... z2LjiAA0rX
Informatique et high tech
http://www.clubic.com/shopping-304860-3 ... -sony.html
Michel Galerie Michel Galerie Message 5 de 17
0 x merci
Lien
Merci a toi Ray
je regarde ça
Ray Veri Ray Veri   Message 6 de 17
0 x merci
Lien
TAMRON objectif SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro 1:1 USD monture SONY
et en plus
je viens de lire sur Chasseur d'Images
il est top
bon après le cout
mais c'est du bon
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 7 de 17
0 x merci
Lien
un ami possede le 2/60 macro tamron; mais il ne fait que le petit format. toujours est il qu' en portrait comme en macro, il réussit des choses superbes.
pour en revenir à ce que je disais plus haut, la configuration technique des objectifs macro fait qu' ils sont pratiquement toujours au top. ne me demande pas pourquoi, je n' en sais rien; mais j' avais lu ça dans une revue technique il y a quelques temps.
dom
xxx xxx Message 8 de 17
0 x merci
Lien
Tu as celui de chez Sigma qui a une excellente réputation aussi et qui a l'avantage d'être stabilisé...

http://www.missnumerique.com/sigma-obje ... 14036.html
bykefran bykefran Message 9 de 17
0 x merci
Lien
"toutes retravaillées donc mensongeres" ???????????????????????????????????????????? c'est quoi cette appologie de la non-retouche ???? et qui, au passage ne concerne QUE les amateurs !!!!!!!
bykefran bykefran Message 10 de 17
0 x merci
Lien
mais sinon pour rester dans le sujet, va voir du coté de purnima-digital au les prix sont beaucoup moin cher qu'en france.
Michel Galerie Michel Galerie Message 11 de 17
0 x merci
Lien
@bykefran
Je ne fais pas l'apologie de la non-retouche, je retouche toutes mes photos et je trouve ça normal

mais pour une pub pour un objectif , cela devient une tromperie a mon avis car amélioration de la netteté de la luminosité ect ect, alors qu'une image brut de capteur montre la réalité des dite performance, cela est uniquement dans ce sens que je le vois
Ray Veri Ray Veri   Message 12 de 17
0 x merci
Lien
il est vrai que dans les "pub" tous les clichés sont retouchés
mais bon c'est comme ca
maintenant c'est vrai qu'il vaut mieux avoir du brut
quand aux retouches amateurs ou pro
il n'y a pas beaucoup de brut
et ce n'est pas ce qu"a voulu dire Michel Claude
chacun fait ce qu'il veut
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 13 de 17
0 x merci
Lien
c' est sur; rien ne vaut une photo brute pour se faire une idée de la qualité d' un piqué.et pour le reste, ça m' énerve de voir des tests d' objectifs qui se récupèrent 5 étoiles dans les tests alors qu' ils distorsionnent à mort!
on peut les corriger avec les logiciels qu'ils disent; ben oui; on peut tout corriger avec les logiciels. mais pour moi un bon objectif ne doit surtout pas avoir recours à ces manips. vignetage, distorsion, tout ça devrait être corrigé de manière technique ( optique)et non pas par logiciel. si bien que des grandes marques comme canon ou nikon ne s' emm....... même plus à livrer un produit fini. les logiciels ou le boitier fera le reste! d' ou une surenchère de mises à jours de logiciels et de matos; tout le monde est content, ( le fric coule à flot) et l' utilisateur est piégé.je n' exclus pas la retouche; au contraire, je l' utilise très souvent; mais faut rester maitre des différents paramètres dans la mesure du possible.
excuses , je déborde. mais je comprends trop bien ton point de vu sur ce sujet.
dom
Michel Galerie Michel Galerie Message 14 de 17
0 x merci
Lien
@ Dominique
Tu n'as pas à t'excuser, les excuses sont a faire quand on dit une connerie, la tu as entièrement raison
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 15 de 17
0 x merci
Lien
c' était uniquement parce que je débordais le sujet! :0)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut