Question Téléobjectif pour FX

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 1 de 27
0 x merci
Lien
Selon vous quel est les téléobjectif pour faire de l'animalier avec un appareil à capteur plein format? Ou argentique?
Le budget n'est pas vraiment la question on peut parler sans limitations et être déraisonnable mais pragmatiquement si vous avez des idées au maximum vers 1500 ca me va aussi.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 27
0 x merci
Lien
Ulmo LINQIL a écrit:

"Selon vous quel est les téléobjectif pour faire de l'animalier avec un appareil à capteur plein format?"

Je vais simplement commencer avec cette première question !
Plein format le capteur ! Il est alors dommage de mettre un cul de bouteille sur ce genre de boitier. C'est quoi ce boitier, ensuite je vais te répondre !

;-)



Message edité (17-01-09 16:51)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 3 de 27
0 x merci
Lien
Il est tout à fait clair que je ne mettrais pas un cul de bouteille sur un D700. De toute façon je me refuse à acheter ce genre de verroterie, je préfère en acheter moins et économiser mais prendre un beau caillou.



Message edité (17-01-09 19:00)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 27
0 x merci
Lien
Ulmo LINQIL a écrit:

Citation:Il est tout à fait clair que je ne mettrais pas un cul de
bouteille sur un D700. De toute façon je me refuse à acheter ce
genre de verroterie, je préfère en acheter moins et économiser
mais prendre un beau caillou.


Ok, du Nikon ! 8 im/s si les fichiers Raw sont enregistrés sur 14 bits au lieu de 12 ! Beau joujou !
Pour de l'animalier:
NIKON objectif photo AF-S VR 500mm f/4G ED
ou
NIKON objectif photo AF-S VR 400mm f/2.8G ED

;-)



Message edité (17-01-09 19:51)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 5 de 27
0 x merci
Lien
En effet c'est un beau jouet et j'en suis pleinement satisfait, ça faisait longtemps que j'attendais un appareil comme celui là, surtout niveau isos. Photo de concert à main levé c'est le pied intégral!!
Je m'attendais à cette réponse aussi mais bon j'ai dit sans tenir compte du prix.
Mais donc ce que je peux retenir c'est que pour de l'animalier vaut mieux du 500 ou du 600
C'est vrai aussi que c'est peut être un D300 qui serait idéal pour de l'animalier grâce au rapport 1.5 mais là n'est pas la question

Mais c'est vrai que toi c'est plutôt canon. De toute façon moi la gueguerre jaune/rouge ça m'intéresse pas, j'aime les boitiers nikon, un autre aime canon chacun ses gout de toute façon c'est bonnet blanc et blanc bonnet.



Message edité (17-01-09 20:46)
Ray Veri Ray Veri   Message 6 de 27
0 x merci
Lien
NIKON objectif photo AF-S VR 500mm f/4G ED
ou
NIKON objectif photo AF-S VR 400mm f/2.8G ED
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'accord
je dirai idem pour canon
Ray
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 7 de 27
0 x merci
Lien
OK merci pour votre aide déraisonnable ;-)
Ray Veri Ray Veri   Message 8 de 27
0 x merci
Lien
je tiens a dire
que oui je suis canon
mais mon coeur balance aussi pour nikon
:::::::::::::::::::::::::::
et puis il y en a d'autre pas mal non plus
:::::::::::::::::::::::::::
un sony ax 900 par exemple
mais bon maintenant je suis Canon
et demain ???????????
Ray
et puis
ce n'est pas l'apareil qui fait la photo
mais le photographe et son inspiration
mais cela n'est que mon avis
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 9 de 27
0 x merci
Lien
Comme je disais plus haut la gueguerre inter marque ne m'intéresse absoluement pas, ce que j'aime c'est la photo.
Pour l'alpha 900, apparament il tient pas la route devant le 5D mark II ou le D700 mais je crois que tu m'as déjà dit que tu avais lu les tests sur Chasseur d'Images donc je ne t'apprend rien.
J'ai essayé cette aprem le sigma 120-400 dans un magasin, c'est une sacré bestiole mais je n'est pas pu voir ce qu'il donne en qualité sur du plein format...
Ray Veri Ray Veri   Message 10 de 27
0 x merci
Lien
Pour l'alpha 900, apparament il tient pas la route devant le 5D mark II ou le D700 mais je crois que tu m'as déjà dit que tu avais lu les tests sur Chasseur d'Images donc je ne t'apprend rien.
;::::::::::::::::::::
oui j'ai lu aussi
mais a été pour le déclic pour le numérique
avant Canon reflex
j'ai eu 2 x bridge DSC H1
avec les complement grand angje et télé
pendant environ 2 ans
::::::::::::::::::::::::::
quand au 120-400 c'est aussi vrai que des éloges
et le prix plus abordable aussi
et je pense que pour l'animalier il est aussi tres bien
tout va dépendre de l'animal et ca distence
un martin pecheur a 2 metre suffit
a 25 metres c'est déja dur avec le 50-500 mm
pour moi il y a aussi une regle
on s'offre ce que l'on peut
Ray
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 11 de 27
0 x merci
Lien
Ulmo, tu ne veut pas de gueguere entre marque !
et tu lance une bombe que l'alpha900 ne tient pas la route!!!
En bien des point il surpasse ton D700, viseur, stab, 24Mp et j'en passe, le seul point faible de ce boitier, c'est les haut iso ! je fait également beaucoup de photos de concert, et je dépasse rarement les 800 ISO , je serais curieux de savoir qu'elles optiques tu monte pour faire tes photo de concert ???



Message edité (18-01-09 09:29)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 27
0 x merci
Lien
Ulmo LINQIL a écrit:

Citation:Comme je disais plus haut la gueguerre inter marque ne
m'intéresse absoluement pas, ce que j'aime c'est la photo.



Je suis de cet avis également, je vais même plus loin ! Parfois j'imagine un boitier Nikon avec mes objectifs Canon, c'est dire !!!

Pour le reste, une fois que tu commences avec une marque, bin tu y restes ! Quand tu vois le prix du matos, tu n'en changes pas comme ça. Faut également être raisonnable, ça coûte une fortune...

Pour ton objectif, je pense également à celui-ci:
SIGMA objectif photo 300 mm f/2.8 APO DG EX HSM monture NIKON
Il peut être utilisé avec des x1.4 ou x2 de la marque !



Message edité (18-01-09 10:23)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 13 de 27
0 x merci
Lien
Merci pour les conseils Gil et Ray

@Claude
Désolé si je t'ai vexé sur les sony.
Pour les concert j'utilise un 50mm 1.4 et un 85mm 1.8
Mais en dehors de la gueguerre que je ne veux pas lancer je pense ce que j'ai dit.
Au niveau de la résolution c'est vrai, il est largement battu mais j'aimerai bien que l'on m'explique à quoi ça sert d'avoir 24MPx a part pour développé en A2 et encore faut les moyens qui vont avec et à part pour recadrer sévérement mais personnellement dans ce cas je préfère encore cadrer mes photos dès le début mais après chacun sa méthode à ce niveau.
Au niveau du viseur c'est clair que celui de l'alpha 900 est excellent et surpasse celui du D700 grâce à sa couverture.
Par contre pour le stab, je ne suis pas d'accord avec toi car je considère que le stab est bien plus efficace quand il est intégré à l'optique et non au reflex. Pour la construction je trouve que l'alpha 900 est relativement faible pour son prix surtout si on compare avec le D700 qui à ce niveau là est irréprochable. Dans tous les cas je trouve que Sony a fait de superbe appareil ces temps ci mais je n'en démord pas sur le fait que comparer au 5D MarkII et au D700, il ne tient pas la route hormis pour le viseur. Mais comme dit plus haut chacun ses gout et ça reste un très bon appareil dans tous les cas.
Ray Veri Ray Veri   Message 14 de 27
0 x merci
Lien
et oui ,
le vrai probleme, est que les 2 plus forts coupes l'herbe sous les pieds des autres
mais nous sommes bien tous d'accords
::::::::::::::::::::::
nous allons souvent au désir du coeur
aux besions;et la bourse freine quelques fois
::::::::::
si non j'avoue
je prendrais
en Canon et ou Nikon (( les tops ))
en boitiers et objectifs
mais bon ,je suis amateur et bientot en retraite
alors je fait avec et ne suis pas déssus
Ray
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 15 de 27
0 x merci
Lien
50mm 1.4 et un 85mm 1.8 non stabilisé .. cela t'oblige à monter les ISO ...
12 contre 24 MPx ! goute à des images de 24 MPX et on en reparle ...

enfin j'en reste là ... faite des photos avec tous ce que vous trouver, sans penser qu'avec trucmuche, c'est mieux ... (c'est faux !!!)
bon je retourne à mes polaroids ...


[fc-foto:15677150]


bon dimanche à tous



Message edité (18-01-09 12:22)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut