Sangle épaule R-Strap... entendu parler?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Fagego Fagego Message 1 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

J'ai vu sur le net une sangle appelée Blackrapid R-strap
http://www.blackrapid.com/
http://www.luckyslug.fr/archives/378


Quelqu'en en a une comme ça ou similaire?
Ca à l'air bien pratique...

Au moins, je vais pas ressembler à Robocop en essayant de fixer un Gorillapod sur moi !!

Merci de vos suggestions
Fanny

Un utilisateur a dit:
"Jai l'habitude de porter mon APN en bandoulière, et avec une sangle classique, a chaque fois ca frotte et fait bouger les vêtements ce qui n'est ni pratique sur le plan vestimentaire, ni sur le plan photographique. Avec la sangle RS-4, c'est le jour et la nuit, c'est fluide et je ne me sens plus boudiner de la sangle!
En plus, le fait de pouvoir porter la sangle en permanence, et d'avoir la possibilité d'attacher ou de détacher l'appareil photo via le mousqueton est génial, c'est tout bête, mais c'est vraiement pratique.

En plus avec une veste c'est vraiement très très discret !"
BJ 46 BJ 46 Message 2 de 6
0 x merci
Lien
Oui, j'ai bidouillé une bandoulière très approchante, inspirée aussi de celle-ci : http://cgi.ebay.fr/Caden-Quick-Neck-Sho ... 224wt_1157 .
La sangle amovible d'un sac sur laquelle j'ai passé un mousqueton coulissant ; une "sangle d'épaule", plus large, pour le confort, de 25 cm de long avec un anneau en demi-cercle cousu à chaque bout .
La semelle amovible du trépied est fixée à 90° sous l'APN, de manière à dépasser vers l'arrière ; un trou, percé en bout reçoit le mousqueton coulissant .
L'appareil pend au-dessus de la fesse droite quand je ne l'utilise pas, objectif vers le bas ; sous une veste, on ne voit que l'oblique de la bandoulière, c'est très discret .
Si besoin, la main a vite fait de saisir l'APN et le remonter à hauteur d'oeil, grâce au mousqueton qui coulisse sur la sangle . Mon APN pèse moins d'une livre, je n'ai aucun mal à le porter longtemps en tout confort, il en irait de même jusqu'à 2 Kg .
Pour installer l'APN sur le trépied, il suffit de retirer le mousqueton de la semelle et la pivoter de 90°.
Dimanche, je descends à la brocante chercher une vis pour faire une plaque dédiée .
Ray Veri Ray Veri   Message 3 de 6
0 x merci
Lien
et bien moi j'ai aussi une astuce toute simple
avec le 300mm et 100-400mm plus boitiers
ca fait un peu lourd !!
alors quand je ne shoot pas et marche
j'ai une ceinture de toile type militaire
je me la position a la hauteur de la poitrine
comme les objos sont munis de leur bague de pieds je coince la base du pied sous la ceinture
l'objo est bien bloqué je peux marcher a mon aise sans douleur dans les bras ou mains
et le tour est joué
Ray



Message edité (23:59)
Ben76 Ben76 Message 4 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour, j'ai une RS7 de chez Blackrapid. Je ne m'en séparerai pour rien au monde. Je le recommande vivement. Cela permet de se marcher sans tenir l'appareil pour pas qu'il fasse de "va-et-vient". Et pour prendre une photo, on le manipule sans aucune difficulté. C'est un peu cher mais c'est génial.
BJ 46 BJ 46 Message 5 de 6
0 x merci
Lien
Salut à tous .
J'ai fait un montage pour illustrer ma bidouille, il suffit de suivre le lien :
Sangle à coulisse . Sangle à coulisse… BJ 46 24.08.12 3
.
Bonsoir .
Fagego Fagego Message 6 de 6
0 x merci
Lien
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai acheté la marque carry speed et voilà, je ne sais pas l'utiliser !!!
Je me suis acheté un grip, donc, lorsqu'il faut visser la plaque pour maintenir la sangle sur le dessous de l'appareil, et bien lorsque je prends mon grip, je me trouve avec cette plaque et la vis dans la paume de la main !

J'ai donc allongé ma sangle "néoprène" que je porte en bandoulière.
Pas toujours pratique en position verticale avec le grip, car la lanière vient parfois devant mon oeil mais bon, le poids est bien réparti tout de même.

Merci à tous pour vos commantaires et idées !
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut