SAV pentax le serieux d' une grande marque?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 1 de 9
0 x merci
Lien
ma fille possede depuis 18 mois un compact pentx 10W ;
elle me montre il y a 3 mois des lignes fines qui apparaissent sur les photos; je lui dit de contacter le sav; chose faite aujourd' hui avec beaucoup de retard! c' est son capteur qui est flingué! refus de le prendre en garantie! et le gars, au telephone, de lui dire que ça arrive même sur des appareils à 1000 euros et quelques fois des le lendemain de la vente! (sic) c' est bien la première fois que j' entends une connerie pareille! je lui a dit d' insister en specifiant qu' il s' agit d' un vice caché, et que ce n' est pas normal d' avoir ce genre de problème sur un compact qui n' est pas sensé être vendu comme jetable! (mais j' ai l' impression qu' elle est tombée sur le guignol de service!)
je vous tiens au courant de la suite des événements; mais voilà une marque qui a désormais perdu un bon client!( ma fille envisageait de s' équiper en pentax reflex avec plusieurs objectifs! elle va aller oir la concurence!
Nathalie Schon Nathalie Schon Message 2 de 9
0 x merci
Lien
Ca a donné quoi ? Tu as raison, c'est un vice caché. Le type du SAV est un crétin.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 9
0 x merci
Lien
ma fille a renvoyé un mail au sav en les" menaçant " de represailles de comité de consommateurs; style " que choisir";
la réponse a été immédiate! renvoie du matos et échange sous garantie; ce qu' elle a fait; je vous tiens au courant quand au résultat final; c' est à dire quand elle aura reçu son nouveau matos. visiblement, elle était tombé sur le crétin de service chargé de décourager les mécontents!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 9
0 x merci
Lien
Bonjour dom62,

Ne t'en fais pas, Pentax est très sérieux et proche de sa clientèle. Je suis persuadé que si il y a un problème avec un boitier ou autre matériel et dont tu n'es pas responsable ils t'aideront.

Tu sais les gens qui parfois répondent de façon peu agréable aux clients se trouvent dans toutes entreprises quelles qu'elles soient, cela ne veut pas dire que l'entreprise elle-même est désagréable ou à bannir.

Pentax est une entreprise de confiance et très compétente.

@mitiés,

Zak.



Message edité (09-05-08 12:05)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 5 de 9
0 x merci
Lien
tout à fait d' accord avec ta réponse; j' attends donc la suite des événements; mais depuis 40 ans que je pratique la photo, et donc que j' achete du materiel, je n' ai jamais entendu une anerie parelle de la part d' un SAV; d' ou ma surprise! mais le SAV de pentax, n' ayant personnellement jamais eu à faire à eux car client sur d' autres marques, je ne demande qu' à le découvrir en bien! amitiés, dom
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 9
0 x merci
Lien
dom62,

Pour ton information je t'indique qu'une ligne verticale peut apparaître sur l'écran de l'APN, c'est un moirage qui se manifeste quand l'image comporte une partie fortement éclairée. Des lignes verticales noires ou vertes peuvent aussi se voir autour de ce moirage. Ce phénomène n'est pas le fait d'un matériel défectueux.

définition de moirage : Effet visuel parasite de deux trames superposées, qui peut apparaître lors de la reproduction d’une image déjà tramée ou lorsque l’inclinaison des trames n’a pas été orientée de façon convenable.

Zak.



Message edité (09-05-08 12:33)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 7 de 9
0 x merci
Lien
euh!merci! je suis quand même au courant! il ne s' agit pas là d' un moirage mais bien d' un capteur defectueux. il n' y a qu' une ligne; et le moirage n' intervient que dans certaines conditions de prise de vue. ici, on gagne à tous les coups! dom
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 8 de 9
0 x merci
Lien
je vous avais promis la fin des aventures: devis: 150 euros! et on ne prend pas ce genre de panne hors garantie! donc, poubelle!
c' est donc la dernière fois que je recommanderais un pentax à quelqu' un! ou tenpax je ne sais plus trop vu qu' on jette après usage! ouaf ouaf! mieux vaut en rire!



Message edité (28-05-08 20:28)
Ray Veri Ray Veri   Message 9 de 9
0 x merci
Lien
dom as tu encore le devis ??

ne jette pas L'APN

pourrais tu m'envoyer le devis par fax ??
et la facture d'achat si possible

Ray



Message edité (28-05-08 23:51)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut