Tablette graphique

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 1 de 9
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir il y a un nouveau concours avec comme gain une tablette graphique wacom très alléchante avec ecran tactile et tous ça.
Perso je me sens très loin des retouches que certains ont faites pour l'exercice commun donc de là à participer au concours...
Je voudrais avoir des retour d'expérience sur les tablettes graphiques standard cad sans écran. J'en ai vu des sympas et pas trop cher un peu partout mais les surfaces sensibles sont du A6, ce qui n'est vraiment pas gros, pour un peu plus cher on peut avoir du A5. Je voudrais donc savoir si quelque uns de vous en ont et si oui si vous en êtes satisfait et ce que vous me conseillerez sachant que j'ai un petit budget, environ 100 euros.
Je vous remercie.
Photographiquement
Voltar Voltar Message 2 de 9
0 x merci
Lien
Bonjour,

Moi j'aimerai également savoir avec quel logiciel ce genre de tablette graphique est la plus utilisée?
Photoshop est-il le logiciel incontournable et universel pour faire de la retouche et de la création?

Salut!
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 3 de 9
0 x merci
Lien
Message edité (05-02-08 22:37)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 9
0 x merci
Lien
contente toi d' une wacom premier modele dernière génération.
j' en ai acheté une plus grande, et pour ce que fais, c' est ridicule! je l' ai revendu et je regrette ma première wacom, plus petite, et tres pratique. je pense donc en reprendre une petite. pour 100 euros, tu en as une; fais attention aux logiciels qui vont avec; quelques fois ça alourdi le prix et tu n' en n' as pas forcément besoin. pour les logiciels, j' en suis encore à photoshop 7. mon PC n' est pas top pour les derniers CS; j' ai essayé, et ça rame trop!
d' autres utilisent illustrator.
amicalement, dom
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 5 de 9
0 x merci
Lien
Merci Dom donc si tu me conseille de prendre la A6 et que ça suffit largement?
Je te remercie.
Cordialement
DOMCHO DOMCHO Message 6 de 9
0 x merci
Lien
Bonsoir,
Perso j'utilise une petite Wacom format A6 de façon assez anecdotique pour des détourages assez précis. La retouche est rarement du dessin.et c'est plus important de connaitre les raccourcis clavier LOL
Il faudrait que je connaisse mieux les logiciels de dessin je me debrouille( un peu) avec toutes les versions de PS y compris extended mais ce logiciel est une vraie ligne d'horizon;il ya aussi qqs plugins sympas et gratuits
Je fais énormément de retouches basiques avec picasa2 et pour les bruits Neatimage j'ai fait qqs essais avec photofiltre, pixia, the gimp mais on revient toujours à PS qui intégre maintenant cameraraw par l'intermédiaire de bridge.
Domcho
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 7 de 9
0 x merci
Lien
exuses pour le retard; je n' avais pas lu ta reponse; le petit modele, tres pratique suffit bien; en plus tu t' en sert à la place de la souris! amicalement, dom
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 8 de 9
0 x merci
Lien
Ok et ben merci beaucoup à vous deux!!
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 9 de 9
0 x merci
Lien
J'ai finalement pris une tablette A5 de chez Wacom et je la trouve géniale!! Pour le moment j'ai pas pu beaucoup la tester mais ça marche super bien surtout pour la retouche.
Bye
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut