Téléobjectif : doubleur pour un 300mm ou Samyang 500/800 ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
jeromelaumailler jeromelaumailler Message 1 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour,

Je me pose des questions au sujet de la photographie avec téléobjectif. J’ai un objectif Tamron 70-300 di usd vc sur un APS-C (donc équivalent 480 mm), et je me trouve un peu limité côté zoom pour certaines situations. Ma question : compte tenu du rapport prix/qualité photo, il vaut mieux : acheter un doubleur de focale (environ 300 à 500 Eur) ou acheter un téléobjectif type Samyang 500 mm f/6.3 ou samyang 800 mm miroir f8 (environ 125 Eur) ?? le côté mise au moins manuel m’importe peu… je sais que de toute façon l’ouverture est en berne à ces focales là, mais je n’ai pas les moyens de me payer un objectif à 1 000 Eur…

Merci de vos retour d’expérience !!
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 6
0 x merci
Lien
je vais etres franc avec toi
mais cela n'engage que moi
Samyang sont assé appreciés mais en sous bois comme les autres c'est pas gagné
et si tu rajoute un x2, je te laisse penser
::
en exterieur et avec une lumière forte ca passe
les miroirs sont très appréciables pour les floutés qu'il donnent et plus legers que les autres zoom et télé
:::::::::::::::::
regardes en occasion en sigma EX il y a du bons a trouver ,mais il faut prendre son temps et tester sur place IMPERATIVEMENT
Ray
Dernière édition par Ray Veri le 10.05.13, 23:21, édité 1 fois.
Denis- Denis-   Message 3 de 6
0 x merci
Lien
Salut,

Il faut déjà savoir qu'avec de petits capteurs on multiplie la focale par 1,6 (canon) donc ton 300 fait 480 mais ça tu le sais déjà.
Avec une telle focale tu n'as pas besoin de doubleur donc apprends à approcher la faune et tu t'appercevras que finalement tu réaliseras très souvent tes images à 200mm.
Apprends par tes lectures à connaître le sens du vent pour qu'il soit ton allié et à te déplacer SEUL discètement et tu ne penseras plus au"doubleur" qui n'est qu'une légende...
Voici une image de cerf réalisée à 200 mm pour te donner un ordre d'idée de ce que tu peux réaliser avec ton actuel matériel.
Bonnes photos !
Amicalement.
Denis

...Symphonie pour cerf en contre-jour... Cette photo a été élue à la galerie. ...Symphonie pour… Denis- 06.01.13 179
jeromelaumailler jeromelaumailler Message 4 de 6
0 x merci
Lien
Merci pour ces réponses, je vais rester comme ça et tester la prise de vue avec ce que j'ai.
Denis- Denis-   Message 5 de 6
0 x merci
Lien
...C'est une sage idée...
gwenmarech gwenmarech Message 6 de 6
0 x merci
Lien
un doubleur de focale sera incompatible avec un 70-300 , les samyang ou autres objectifs a miroir c'est a oublier .
dans un budget limité il serait peu etre judicieux d'acheter un boitier a capteur plus petit , si tu es chez nikon , le V1 ou le J1 avec sa bague adaptatrice serait une bonne idée.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut