Zoom

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Voltar Voltar Message 1 de 8
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Je vous présente mon dilemme:

je souhaite faire de la chasse photographique et je ne sais pas quoi prendre comme zoom.
Un sigma 80-400OS à 1200€?
Un canon 70-300 IS à 700€?
Un canon 100-400 IS à 1600€?

J'ai le budget pour acheter le plus cher mais est-ce bien résonnable?
Qui connait le Sigma 80-400?
Si j'ai les moyens pour le Canon 100-400, ne devrais-je pas acheter un 80-200 à f2.8 + un multiplicateur de focale(Canon x1.4)?

Merci pour vos réponses
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 8
0 x merci
Lien
pour avoir eu le canon 100-400, je peux t' affirmer que c' est de la balle! piqué extra à toutes les focales, facilité d' emploi; seule petite faiblesse: parait il, pannes à répetition sur le moteur AF; en ce qui me concerne, je n' ai eu aucun problème avec; je te signale le fait qui a été l' objet d' une discussion sur le site " photim" de chasseur d' images.
le mien, je l' ai revendu au bout de 3 ans pour cause d' encombrement et de poids; pas simple en vacances; et surtout, un peu trop voyant pour celui qui veut se faire discret!
le zoom 70-300is a bonne réputation; évite le is OS de la même focale. plus cher, plus compact, mais ça n' a rien à voir au niveau qualité avec les 2 précédents; le sygma, je ne connais pas. amicalement, dom
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 3 de 8
0 x merci
Lien
Actuellement j'ai le 100/400 L IS et j'en suis plutôt content, il est vrai qu'à 400 dans l'ombre de la forêt 5,6 c'est pas beaucoup mais en poussant les ISO on arrive à s'en sortir.
cordialement
Patrick
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 4 de 8
0 x merci
Lien
ce qui est sur c' est qu' avec les nouveaux reflex canon, pousser à 800 ou 1600 ça n' est plus trop un problème; moi, je ne m' en suis servi qu' en argentique il y a 7 ans de celà;les iso étaient alors un problème. et oui! il commence à dater cet objectif! depuis je suis passé au numérique!
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 8
0 x merci
Lien
et pourquoi pas le 50-500 f 4 --f8 sigma

environ 1150 @ chez missnumérique === tres serieux
Ray
Ray Veri Ray Veri   Message 6 de 8
0 x merci
Lien
j'ai le EF 70-300MM F:4_5.6 IS USM (stabilisé
un peu cours alors je suis allé pour le sigma 50-500 mm
j'suis content mais travail avec trépied car non stabilisé
Ray



Message edité (26-01-08 18:43)
Sébastien.V Sébastien.V Message 7 de 8
0 x merci
Lien
Bonsoir,

pour compliquer ton dilemme :

http://www.focus-numerique.com/news_id-661.html

http://www.focus-numerique.com/news_id-662.html

;-)

J'ai personnellement le 70-300 IS, en attendant un passage futur au 300 2.8...

Seb
Voltar Voltar Message 8 de 8
0 x merci
Lien
Merci à tous pour les réponses.
J'ai choisi le 70-300mm IS USM pour sa qualité d'optique(Test sur photozone), son prix et son poids. Il est stabilisé ce qui compensera son ouverture et avec mon Canon 40D je pourrai toujours agrandir les images et les recadrer.
Merci à Sébastien V qui m'a fait souffrir avec ce nouveau Sigma mais je ne veux plus rien lire sur le sujet: c'est comme le PC tu en achete un et le lendemain un nouveau arrive qui te prouve que le tien est une casserole.

Merci à tous
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut