Zoom Sigma 120-300 f/2,8 constant

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ray Veri Ray Veri   Message 16 de 29
1 x merci
Lien
a mon avis le nouveau modèle devrait être plus sérieux
Ray
bed aurel bed aurel Message 17 de 29
1 x merci
Lien
le mieux sera toujours mieux mais il faut prendre en considération que la différence de tarif avec un canon finira a long terme par ce voir
oui sigma a très bien évolué en fournissant des produit de très haute qualité pour certain supérieur a canon dont le 120-300 mais je reste septique sur la duré dans le temps
voir sur d'autre forum les problème dut au sigma
pour ma part je n'ai pas voulu investir 3000 euros ou plus dans cette marque et j'ai préférer casser la tirelire pour un canon
Amicalement
Denis- Denis-   Message 18 de 29
0 x merci
Lien
J'ai vu des images réalisées avec des optiques Canon et je ne trouve pas les miennes inférieures, ni supérieures bien sûr...;-)..!
Je pense que le photographe compte au moins autant que la technologie qu'il a entre les mains.
Je reste donc sur le Sigma mais en approfondissant le point concernant sa fiabilité à long terme.
Le Sigma me plait pour l'instant et je souhaite que le défaut constaté ne soit que sur la première série et résolu maintenant.
...J'analyse calmement avant de décider.
Merci pour vos avis précieux.
Denis- Denis-   Message 19 de 29
0 x merci
Lien
...suite.
J'ai un 70/300 USM Canon et après l'avoir comparé sur une mire aux mêmes focales et diaph que le Tamron 200/400 , le Canon ne s'est pas montré meilleur
c'est donc la raison de mes doutes sur les optiques de grandes marques.
Je suis donc méfiant...
bed aurel bed aurel Message 20 de 29
1 x merci
Lien
En effet la personne y fait beaucoup
le boitier également
rien ne sert d avoir un objectif tip top avec un boitier ne l'emenant pas
tu as comparavec quel 70-300?serie l ou non?
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 21 de 29
1 x merci
Lien
denis,
c' est quel modèle ton zoom canon? parce que j' en ai eu 3 , le premier série I, donc un vieux modèle, un série II et pour finir le modèle avec stabilisateur et lentille spéciale. le IS DO je crois; et bien je n' en étais pas satisfait du tout!
j' ai actuellement le 70/300 vr afs de chez nikon, et le rapport qualité prix de ce zoom est imbattable! il surpasse aisément le canon IS DO qui coute plus du double.
quand à mes 2 premiers 70/300 canon , faut dire que c' est du bas de gamme; 250 euros environs; par contre le dernier vaut 1100 euros; et là, c' est inadmissible de trouver des défauts sur une optique de ce prix.
bed aurel,
pas besoin non plus d' un boitier pro pour faire de belles photos; aujourd' hui, même les gammes amateurs tiennent la route. le plus sur des boitiers pro, c' est la fiabilité de l' obturateur, l' étanchéité, et un réglage manuel plus pointu.
pour ma part, j' en suis revenu; je préfère investir maintenant dans des optiques pro ou haut de gamme et les coller sur un boitier " amateur". bien sur, si j' en avais les moyens, je ne m' en priverais pas! on a le droit de se faire plaisir!
dom
Dernière édition par Dominique Lempereur le 10.02.14, 12:19, édité 1 fois.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 22 de 29
1 x merci
Lien
bon! pour mettre tout le monde d' accord, le dernier CI vient de tester toutes les formules de doubleur et multiplicateur .canon avec le 2,8 70/200.
il y a aussi le test du nouveau zoom tamron 150/600. il fait mal! très mal! il le compare avec les sigma 120/400 et 150/500. écrasés ces petits! je pense qu' il va faire un malheur chez les adeptes de la chasse photo. prix annoncé 1400 euros, poids 2kg.
à consulter d' urgence! un vrai régal ce numéro. c' est pas tous les mois le cas.
le monde de la photo a sorti il y a 1 mois un numéro spécial optique qui lui aussi est indispensable.
dom
bed aurel bed aurel Message 23 de 29
1 x merci
Lien
j'en ai eut beaucoup déjà je suis passé du premier 18-200 (15 jours puis revendu) de chez sigma au 70-300 de canon 1 mois puis revendu après j'ai passé dans la série L avec le 100-400 bon produit mais vieillissant (je l'ai eut presque deux ans ) et maintenant je tourne avec une gamme de 24-105 f4 70-200 2.8 is et 400mm 2.8 is
voila et c'est vrai que les boitiers ne font pas tout mais j'ai vue une évolution du 500d au 7d et du 7d au 5d 3 les 3 que je possède toujours et qui tourne toujours au moins une fois par semaine car mon amie en fait également sur notre site nous pouvons voir les photos de notre compo
Amicalement
Aurélien
www.apnphotographie.com
Denis- Denis-   Message 24 de 29
0 x merci
Lien
...Supères vos infos..!
Comme j'ai eu une journée chargée je réponds seulement maintenant.

Mon zoom Canon est un 75-300 1:4-5,6 USM série 2.
Il a le même niveau que mon Tamron, je dirais même que mon Tamron est mieux, alors Canon en optique...Bof..!
à moins que mon 200-400 soit un coup de chance côté optique mais je ne crois pas...
Je suis très intéressé par la fiche technique des Tamron 150-600, 120-400 et 150-500 dont parle Dominique.
...Je vais creuser tranquillement mais sûrement..!

Merci à vous !
Denis
bed aurel bed aurel Message 25 de 29
1 x merci
Lien
à essayer si tu vois qu'il te convient fonce après sur tu viens en région centre contacte moi et je te ferais essayer les miens si tu veux
mai 4-5.6 c'est sombre pour les sous bois je sais de quoi je parle avec le 100-400 mais avec un bon trépied ca le fait
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 26 de 29
1 x merci
Lien
Aurelien , je suis passé aussi d ' un 500 à un 650. Et j ' y ai vu une très grande différence, ce que j ' avais d ' ailleurs souligné dans le forum. Je crois bien que l évolution technologique des appareils est telle qu un boitier pro d ' il y a 4 ans est surpassé par les boitiers amateurs ou experts qui sortent en ce moment.
Tu es passé en plein format. C ' est encore autre chose. Je pense y passer bientôt mais peut être avec le 6D. Mais j ' en revient aux capteurs, tu ne peux pas comparer un petit et un plein format au niveau qualité. Je ne comparais les appareils que dans leur gamme respective.
Bonne nuit,
Dom
Denis- Denis-   Message 27 de 29
0 x merci
Lien
Bonsoir à Dominique et Aurélien,

Ayant un 7D ou plutôt 2 vu que Jojo. mon épouse fait le même type de prises de vues que moi, ces boîtiers ont un capteur donnant un coeff de 1,6 je ne tiens pas à pendre un plein format vu que je fais principalement de la photo animalière et que ce boîtier est plutôt bien considéré par les testes de Canon.
Mon fils ApollonZeus est plutôt paysages et envisage un 5D dans un proche avenir.
Lors de l'achat de mon 7D j'ai interrogé le vendeur pour qu'il me donne son avis sur ces 2 boîtiers.
Il m'a répondu: "c'est comme si vous vouliez acheter une belle voiture, il y a des BMW 4x4 pour se balader dans la campagne en grand confort et il y a le série 7 pac luxe pour faire de la route comme si vous étiez dans votre salon. Le 7D est pour l'animalier en longues focales grâce à son coeff de 1,6 et le 5D pour les paysages en haute définition car il n'augmente pas la focale et favorise largement les prises en grand angle".
Vu le type d'images que je fais le plus souvent le choix s'est imposé de lui même.
Merci à tous les 2 pour vos infos instructives.
Amicalement,
Denis
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 28 de 29
1 x merci
Lien
Denis,
Je te rejoins entièrement. Les petits capteurs sont la révolution pour la photo animalière. Il y a une dizaine d ' années, c ' etait impensable pou un amateur de se payer un 500 ou un 600. Pour le paysage, vaut mieux un grand capteur. On trouve plus facilement un grand angle pour ces boitiers là.
Dom
Denis- Denis-   Message 29 de 29
0 x merci
Lien
Un grand merci à vous qui m'avez conseillé me permettant de prendre la décision d'acheter ce zoom de 120-300 qui ouvre à 2,8 et qui correspond à mes besoins vu que je fait beaucoup de photo en forêt donc en milieux sombre.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut