canon 450d

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
jean-pierre fiora jean-pierre fiora Message 1 de 13
0 x merci
Lien
Bonjour, mes filles mon offert, pour la fête des pères
Un canon 450d, je trouve les couleurs pale, dans les réglages standard jais augmenté la saturation, mais pas terrible les couleurs sont pas flatteuses .
objectif 18/55 mais bon ( raw et retouches )
pouvez vous me m'expliquer pour les réglages merci par avance amicalement j-p fiora
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 2 de 13
0 x merci
Lien
Première chose, je vois que tu n'a pas l'habitude d'un reflex et j'ai vue sur ta galerie que tu as des photos prises avec des compacts APN
le boitier reflex c'est un autre monde, faut le maîtriser et bien connaître ses règlages
si tu trouve fade tes photos remet par défaut la saturation à 0 et augmente la netteté a 5 ou 6
et mets la prise de vue en mode AV ou P qui permet de faire varier l'ouverture du diaphrame de ton objectif pour des photos créatives
pour le reste, je te conseille de bien potasser le manuel pour bien connaître les possibilités de règlage du boitier
je te mets un lien du site du forum chasseur d'image ou tu pourras trouver des fils de dicussion sur le 450 D et tu peux poser des questions en t'inscrivant gratuitement sur ce site
http://www.chassimages.com/forum/index. ... ,44.0.html
voilou
gaby
jean-pierre fiora jean-pierre fiora Message 3 de 13
0 x merci
Lien
bonjour merci pour ta réponse, si jais un nikon d50 depuis 2 années 1/2 , mais jais eu ce model en cadeaux donc pas le choix
a cheval donné on regarde pas la bride, la couleur des photos me chagrine un peu par rapport au nikon, je tourne quand av ou m ,je vais donc monter en netteté,jais l'impression que l'appareil surexpose .certaines de mes photos sont blanchâtre (les visages ) a+
amicalement j-p fiora
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 4 de 13
0 x merci
Lien
OK, tu les trouve fade tes photos, peut-être que ton écran de ton pc est mal calibré, dans ta galerie la photo de rose est normal en couleurs sauf qu'elle manque un peu d'optimisation au niveau contraste et accentuation par voie logiciel pour affichage sur le web
regarde les galeries des photos des membres de fc, certains ont des canons moi aussi et les couleurs ne sont pas fade évidemment en nikon les couleurs sont plus flashy par défaut et canon plus naturels tout est question de réglages et de gout au niveau couleurs.
sinon le canon 450 D est un très bon boitier à condition de savoir bien le piloter
voilou
gaby
Ray Veri Ray Veri   Message 5 de 13
0 x merci
Lien
n'hesite pas de travailler en mode M
le 450D est trés bon
le 18-50mm est trés standard et moyen
mais on peut faire bien
Ray



Message edité (05-07-09 22:46)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 13
0 x merci
Lien
Ah le numérique un chouette joujou.Ma petite pensée, je dirais le contraire de passer d'abord par av puis en mode M pour que tu ressentes déjà les sensations de la mise au point. Maintenant c'est à toi de régler ta sensibilité , ta vitesse .

Le mode manuel ensuite quand tu te sentiras bien viendra tout seul .

c'est un simple avis perso .

Amitiés PE.
Ray Veri Ray Veri   Message 7 de 13
0 x merci
Lien
tu peux aussi voir les contrastes+1 ou 2 maxi
Ray
alain06 alain06 Message 8 de 13
0 x merci
Lien
avant de bidouiller ton apn, il serait bon, comme le souligne gaby, de vérifier le calibrage de ton écran pc, c'est le point de départ .....
ensuite, éventuellement, de regarder tes photos sur un autre pc
Ray Veri Ray Veri   Message 9 de 13
0 x merci
Lien
pour moi tes couleurs sont bonnes dans l'ensemble
comme l'a dit Alain
il faudrait calibrer ton écran
Ray
Pixarno Pixarno Message 10 de 13
0 x merci
Lien
alain06 a écrit:

Citation:avant de bidouiller ton apn, il serait bon, comme le souligne
gaby, de vérifier le calibrage de ton écran pc, c'est le point
de départ .....
ensuite, éventuellement, de regarder tes photos sur un autre pc


commencer déjà par comparer sur deux écrans différents avant d'investir 280 euros dans une sonde..
tous les magasins d'informatique et assembleurs de l'ont pas en plus...
je me suis renseigné à Béziers, le dernier qui en a commandé une est un imprimeur professionel, tout le monde n'habite pas à Paris ou dans une très grande ville avec des mag équipés...

je serai plutôt d'accord avec le conseil de petite elfe
Arno.
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 11 de 13
0 x merci
Lien
Pour une sonde 280 euros faut pas exagérer j'ai acheté la mienne 130 et c'est une spyder 3 pro et c'est déjà largement suffisant!!
Mais c'est sur c'est pas donné et le conseil de pixarno est déjà bon!
Ray Veri Ray Veri   Message 12 de 13
0 x merci
Lien
il y a surement un club ou association dans ton secteur
et surement un posseceur de sonde qui pourra te la preter
Ray
phil-photo-amateur phil-photo-amateur Message 13 de 13
0 x merci
Lien
j'ai un 450D depuis plus d'un an,réglé souvent dans la partie Manuel ou semi-automatique, je suis contant des résultats, on peut charger des "picture style" pour changer les nuances (on trouve même des "picture style" qui donne l'effet des films FUJI lol et les nuances des NIKON... donc pour moi c'est juste une question de prise en mains et de patience... (et aussi laisser une chance à CANON de prouver sa différence face à NIKON lol)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut