probleme technique sur nikon d300

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
maniguet maniguet Message 1 de 7
0 x merci
Lien
bonjour .
voila , je viens de me rendre compte que lorsque je veux passer en mode rafale sur mon d300, je me mets donc sur "ch" et normalement je devrai etre a environ six clichés secondes , ce qui n'est pas du tout le cas .
je suis a trois photos par declenchements , je ne pense pas que ce soit normal .
merci d'avance .
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 7
0 x merci
Lien
pour commencer reprends ta docs
il y a peut etre un chapitre que tu as raté
::::::::::::::::::::::::
on est tous pareils
souvent trop pressé de faire bien
Ray
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 7
0 x merci
Lien
ta carte n' est peut être pas assez rapide!
ou alors, revoit tes automatismes; il suffit que tu aies choisi celui ou le declenchement ne peut se faire que lorsque la mise au point est faite,et c' est raté! amicalement, dom
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 4 de 7
0 x merci
Lien
Je rejoins Dom62 sur le fait que la carte n'est peut être pas assez rapide.
Sinon il y a un truc très bête, sur lequel je me suis déjà laissé avoir mais pour faire 6 images/secondes faut être en théorie en dessous de 1/6 mais dans la réalité plutôt 1/20. On sait jamais ça vient peut être de là.
DOMCHO DOMCHO Message 5 de 7
0 x merci
Lien
Hello,
ça peu aussi venir de l'alimentation
Nikon propose un kit booster qui propose une poignée et une batterie plus performante sensé permettre de passer de 6à8 images secondes
Maintenant le mode rafale ne fonctionne bien que dans de bonnes conditions d'éclairage(vitesse élevée) et de mise au point qq soit le type de réflex à réserver si possible à l'extérieur en éclairage naturel toutes les lumières sous influence du 50 hertz edf sont à proscrire il ya un phénomène de battement avec des photos sous ex dans le lot.
Normalement la vitesse de la carte ne devrait pas trop jouer car le stockage primaire se fait dans la mémoire interne de l'apn pour une "rafale"; par contre oui dans la succession des séries.
La vitesse d'enregistrement dépend aussi du format d'enregistrement il semblerait qu'il y ait des problèmes en NEF 14 bits ?(vu sur un forum) donc faire des essais dans les autres formats
Dom



Message edité (17-11-08 02:07)
maniguet maniguet Message 6 de 7
0 x merci
Lien
bonjour.
merci pour vos reponses , je crois avoir trouvé la solution .
j'ai tout simplement formater , ce qui a remis les réglages d'usine par défaut.
je pense que j'avais du faire un mauvais reglage à un moment donné .
maintenant , ça fontionne , j'ai une carte lexar 2g 300x, et une autre de 4g plus basique.
je pense que c'est deja pas mal , pour mon utilisation en tous cas .
merci en tous cas à vous .
JE1000 JE1000 Message 7 de 7
0 x merci
Lien
Attention qu'en 14 bits on n'a plus que 3 i/s!!!!!
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut