photos nature

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
loloflambeuse loloflambeuse Message 1 de 20
0 x merci
Lien
Bonjour j'aimerai des conseils sur la photo dans les bois , les affûts , les methodes d'approches .. et j'aimerai savoir si c'est intéressant les doubleur focales . merçi
Denis- Denis-   Message 2 de 20
0 x merci
Lien
Bonjour,

C'est une technique qui demande une longue pratique mais qui a le mérite d'apporter de très grandes satisfactions.
Tout ne peut être expliqué en quelques mots...
Il faut tout d'abord de la patience et encore de la patience...
Amicalement
Denis
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 20
0 x merci
Lien
Le magazine Image et Nature est fait pour toi !
Dans leur boutique nature il y a
La photographie en foret ! 26 euros !
Tu peux aller sur leur site !
www.image-nature.com
Amicalement Janie
Denis- Denis-   Message 4 de 20
0 x merci
Lien
Contacte des gardes forestiers de ta région, ils te feront découvrir leur forêt et t'apprendront comment te déplacer sans déranger la faune.
Amicalement
Denis
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 5 de 20
0 x merci
Lien
suis les conseils si dessus! et pour les doubleurs laisse tomber! rabats toi plutot sur un multiplicateur 1,5. ils sont supérieurs!
et prends soin de le coupler si possible avec une optique de la même marque. celà donnera les meilleurs résultats.
dom
Denis- Denis-   Message 6 de 20
0 x merci
Lien
...Jamais de doubleur ni de multiplicateur en forêt, la lumière y est déjà très faible, donc oublie définitivement ces outils.
Par contre un monopode te sera d'une très grande aide si il est vissé sur le collier rotatif de ton télé comme ça en callant l'objectif contre un arbre et en inclinant le monopode tu auras la même stabilité qu'avec un trepied sans en avoir l'encombrement.
...Mais déjà nous avons avancé trops vite...;-)
Va te balader sans matériel, apprend à trouver les animaux sans les approcher ! Observe les de loin. Fais le plusieurs fois pour effectuer tes propres repérages sans dire à tout le monde où se trouvent tes "découvertes" habille toi de manière sombre et sobre (ne te déguise pas en TARTARIN c'est ridicule et ça ne sert à rien..! ;-))Petit à petit la faune s'habituera à ta présence...C'est parfois très très long...Ne te cache pas, car ils t'on repéré bien avant que toi tu les ais vu ;-) Commence déjà comme ça après on verra...;-)
Amicalement
Denis
loloflambeuse loloflambeuse Message 7 de 20
0 x merci
Lien
MERCI beaucoup pour toute vos réponses , rapide en plus . biz
loloflambeuse loloflambeuse Message 8 de 20
0 x merci
Lien
Merçi janie j'achete déjà ce magazine c'est vrai qu'il es très bien . biz
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 9 de 20
0 x merci
Lien
Il y a un forum Nature pour ces questions!
Je le déplace là bas!
loloflambeuse loloflambeuse Message 10 de 20
0 x merci
Lien
Merçi .
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 20
0 x merci
Lien
Apprends comment les animaux se comportent et voient.

Réapprend à voir autrement.
Réapprend à écouter. Place-toi contre le vent.

La couleur de tes vêtements n´a pas trop d´importance mais un camouflage du visage et des mains est très important.
Evite les mouvements brusques.
Si tu es dans une zone qui offre peu de cachettes, déplace-toi lentement.
Si tu as repèré un sujet et désire t´approcher, évite les mouvements latéraux.

Cela n´empêche que tous les animaux ont une distance de fuite, selon leur expérience avec les humains ou leur expérience en général.

Mes plus belles photos sont celles où le hasard a bien fait les choses et où j´ai gardé un calme olympien.

Très important et plus difficile que l´ont croit:

Evite de parler. Même un chuchotement est parfois trop pour les animaux des bois qui, à l´encontre des animaux vivant à proximité de l´homme, sont habitués à "converser" sur un ton plus bas.
Certains prétendent que, les dimanches et jours fériés, les oiseaux des villes chantent plus bas que pendant la semaine.


Pendant une promenade, retourne-toi. Tu verras que tu n´es pas seule.
Si un animal reste longtemps au même endroit, c´est qu´il y a quelque chose d´intéressant pour lui. Aussi ne désespère pas si il fuit la première fois. Il reviendra.

Et encore un truc:
A part les célèbres exceptions, un animal n´est jamais seul.
Aussi, lorsque tu en as découvert un, ne commence pas tout de suite à photographier. Il se peut que dans les alentours un meilleur sujet photographique fait confiance à ses congénères et ne se tracasse pas trop de sa sécurité.
Cela donne un sujet détendu et qui ne fixe pas la caméra.
;-)

Cela vient avec l´expérience et si tu ne déranges pas, tu auras souvent l´occasion de les revoir.
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 12 de 20
0 x merci
Lien
les doubleurs et multiplicateurs de focale sont utiles si vous avez des objectifs ou zooms lumineux qui ouvrent à f/2.8 mais chères
gaby
Jean-Phi Jean-Phi Message 13 de 20
0 x merci
Lien
Tout à fait d'accord avec Gabriel, mon X 1.4 sur mon 70-200 f/2.8 donne des résultats impec, je ne perds qu'un diaph. Par contre, gaffe, avec certains objo on perd l'AF, exemple : je ne le monte jamais sur mon 100-400 f/4.5 car pas assez lumineux et perte de l'AF.
Jean-Phi
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 14 de 20
0 x merci
Lien
il y a des super zoom pas chers, comme Tamron par exemple.
Comme les photos nature sont la plupart du temps faites en affût, focusser manuellement ne gêne pas trop pour les sujets qui daignent rester immobiles. *clin d´oeil*

les multiplicateurs sont bien utiles quand on ne veut pas transporter des tubes trop longs et trop lourds.

La perte de lumière ne peut malheureusement pas être compensée si la lumière ambiente est insuffisante. Et c´est souvent le cas car les animaux sont en général des lèves tôt.

La nature vit avec le soleil et la lune.

Dans les villes, il y a des exceptions grâce à l´éclairage artificiel.
Mais là aussi, la nature préfère se cacher dans la pénombre.

Un trépied ou un mono, un appui apporte plus de résultats qu´un stabilisateur.

amicalmement
cana jr

Qui sait aussi que en image nature, ou bien on la chance ou bien on la met de son côté.
loloflambeuse loloflambeuse Message 15 de 20
0 x merci
Lien
Merçi pour tout vos conseils , du coup j'ai acheter un canon eos 50D avec un 300mm classic et un 100-400 mm qui va arriver demain et maintenant il commence a faire très froid pour aller observer les biches lol mais c'est peu etre la que j'en verai le plus . Merçi a tous
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut