pour les Chasseurs d'Images

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Hedjour Hedjour Message 16 de 40
0 x merci
Lien
Canardage photo tu pourrais faire un schéma de ton horloge tombante?

Concernant les substances que tu indiques ray je pense que le suppresseur d'odeur humaine se dépose sur les habits :)
Sinon une façon que j'ai lu je ne sais plus sur quel site de chasse à l'arc ou de camou consiste à stocker ses vêtements en présence de branche de pin ou d'autre arbre odorant et bien présent dans la foret ou l'on chasse.
Avoir une odeur de pin dans une foret de châtaignier doit revenir au même que d'avoir notre odeur d'humain.
Ray Veri Ray Veri   Message 17 de 40
0 x merci
Lien
j'ai lu aussi
que cette méthode peut etr employée
personnelement mais vetement de chasse = que pour la photo
ne sont pas lavés au savon
seulement en eau clair
et séchés en exterieur
Ray
Hedjour Hedjour Message 18 de 40
0 x merci
Lien
Ray si je puis me permettre ils se compose de quoi?
unic57 unic57 Message 19 de 40
0 x merci
Lien
Jesuis chasseur tout cours le mieux avant d'utiliser de tels produits,renseigner vous en mairie pour savoir qui chasse dans le bois puis prenait contact avec le patron de la chasse qui sera vous renseignier sur les lieux et vous diras le meilleur pour le chevreuil le sanglier ou tousautres animaux.
Ray Veri Ray Veri   Message 20 de 40
0 x merci
Lien
je pense que les produits son a bases naturelle !
mais je pense aussi artificiel
Ray
Ray Veri Ray Veri   Message 21 de 40
0 x merci
Lien
ah,oui UNIC
j'ai déja fait ce principe et c'est vrai
en plus en symphatisant avec les gardes pour ex..........
il ne sont pas friands de garder les secret
encore une fois ,si nous savons respecter la nature
car le vrai probleme est la
silence
territoire
respect
Ray
unic57 unic57 Message 22 de 40
0 x merci
Lien
Les chasseur ne sont ce que beaucoup pensnet nous somme pour la nature et faire découvrir notre passion c'est aussi une priorité , donc si vous connaissez des chasseurs discuter avec et pourquoi participer à une chasse pour faire des photos vous verrez des choses et vous decouvriez un monde convivial.
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 23 de 40
0 x merci
Lien
Le problème ce n'est pas les chasseurs, je suis certain qu'ils sont comme tous le monde. Le problème c'est la minorité de c.. qui, comme dans toutes population, pourrissent l'ambiance et donnent une mauvaise image!!
unic57 unic57 Message 24 de 40
0 x merci
Lien
La dessus je suis d'accord avec toi,mais cela ne doit pas vous arreter,j'ai déjà l'occassion d'acceuillir un photographe lors de chasse en battu en hiver le gars en été ravi et nous de belle photos,donc un conseil si l'occas se présente essayer.
renaud114 renaud114 Message 25 de 40
0 x merci
Lien
j'ai eu l'occasion d'accompagner un ami garde chasse durant une journée et il m'a déconseillé l'emploi de telles substances synthétiques surtout à certaines période de l'année.
ça à un peu le même effet sur nos cerfs et sangliers que des sonars puissant sur des dauphins et autres baleine ils savent plus ou donner de la rête et perdent du temps à rencontrer leur semblables féminin.
j'ai essayé la purée d'orties diluée dans l'eau et ça à pas mal marché.
sinon je lave mes vêtements avec des noix à la place de la lessive, c'est pratiquement sans odeur de parfum.
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 26 de 40
0 x merci
Lien
Renaud114 a écrit:
je lave mes vêtements avec des noix à la place de la lessive.

ça, je vais essayer, merci pour le conseil!

moi, c'est un ami chasseur qui m'a dit:


"le parfum, le déo le shampoing ou la douche avant de partir en vadrouille, faut l'oublier, la moindre odeur, ils la sentent"

et je ne suis pas très fan de tout ce qui est substances diverses, et même comme font certains pour les buses notamment, les nourrir plusieurs jours de suite, pour pouvoir les photographier!

ça doit rester un animal sauvage, et pas un animal de mangeoire, donc, en les nourrissant, on les habitue à l'homme, et sincèrement, c'est pas la meilleure des choses!
Ray Veri Ray Veri   Message 27 de 40
0 x merci
Lien
il faut savoir se mettre des limites
tout simplement
::::::::::::::::::::::::
et il faut signaler que la majeure partie des animaliers le fond,voir les pros !!!!
::::::::::::::::::::
hors périodes des chaleurs,acouplements,naissances,
::::::::::::::::::::::::::::::::::
et en restent dans les territoires de ces animaux
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
et une pas en abuser
::::::::::::::::::::::::::::
c'est exactement comme pour la photos,au début j'étais
étonné et puis en allant dans des clubs
je me suis appercu que personnes ne retouchait ses photos
::::::::::::au grand dieu jamais ::::::::::::

oui ,biensurs ::: mon oeil.
Ray
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 28 de 40
0 x merci
Lien
mouai, tout le monde retouche ses photos, en numérique je parle, on est bien obligé, au moins pour réduire la taille!

en plus, je ne vois pas pourquoi on ferai du numérique, si ce n'était pas pour retoucher, pas à outrance, faut que ça reste naturel!

j'ai commencé a retoucher mes photos avec Photofiltre, et le soucis, c'est que j'avais trouvé le mode "ravivé les couleurs" ;o))))) j'avais tendance à trop m'en servir, c'était une horreur, quand je vois mes anciennes photos, beurk!! ;o)))

après Ray, je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser ses substances, mais je dis que pour moi, j'aurai beaucoup moins de plaisir à faire la photo si je les utilisais, chacun son truc.
Ray Veri Ray Veri   Message 29 de 40
0 x merci
Lien
je ne critique pas les retouches
car moi aussi je fais.non !
ce n'est qu'une constatation
Ray
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 30 de 40
0 x merci
Lien
t'inquiètes pas, moi aussi je retouche ;o)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut