Tutoriel pour photo HDR

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
stemary stemary Message 1 de 12
0 x merci
Après m'être essayée avec photomatix pour créer une photo en HDR j'ai trouvé des tutoriels qui peuvent peut-être aidés ceux qui ont envie d'essayer
http://www.deliciarum.info/10/08/2008/c ... photo-raw/
http://www.pixelvalley.com/tutoriel+cre ... -2008.html
Si d'autres ont des tutoriels...
Répondre en citant
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 12
0 x merci
... Pour faire une photo HDR avec une seule image en fichier RAW , il suffit de la développer de 3 façons différentes : zéro , moins 2 et plus 2 et de l'enregistrer en format TIF , celà correspond à exposer 3 images en JPG de cette façon , mais ainsi on évite le pied et surtout le bouger même infime qui pourrait créer un décalage entre les images . Avec Photomatix pro 3 il vaut mieux utiliser HDR révélateur plutôt que compresseur , les réglages sont plus minutieux , mais on peu revenir en arrière et même annuler le Tone-Mapping , une fois l'image finalisée .Par contre , si le logiciel est gratuit est illimité , si on achète pas la licence , sur l'image finalisée il y à 3 logo qu'il faut enlever au tampon de duplication ...
Répondre en citant
stemary stemary Message 3 de 12
0 x merci
Merci Majalis :) pour tes conseils car je galère un peu, beaucoup...
Répondre en citant
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 12
0 x merci
J'avais mis le lien sous une de mes photos , tu aurais dû me contacter , beaucoup l'on fait ce n'est pas un PB . Il faut commencer par régler l'intensité , ensuite la saturation des couleurs , selon tes goûts , le contraste , tu as plusieurs niveaux et là c'est idem à toi de voir.... Après tu as les onglets , gamma, saturation , micro lissage , point blanc , point noir , lissages des hautes lumières , lissage des ombres , coupures des ombres et chaque fois que tu fais un réglage , tu vois ton image qui change , ce qui te permet de revenir sur chaque paramètres en fonction de ce qui te convient ou pas . Dès fois il arrive que tu en ai assez , dans ce cas tu actives le Tone-mapping , pour avoir une idée de l'image finale et si ça ne te convient pas , tu peux l'annuler et recommencer tes réglages . Photomatix 3 est très bien à mon avis , mais attention , sur les paysages comportant beaucoup de ciel ou de mer , le HDR , ne s'y prète pas vraiment .Aucune de mes "Marines" n'a été traité en HDR ;
Répondre en citant
alain06 alain06 Message 5 de 12
0 x merci
je ne fais pas beaucoup de HDR, mais quand c'est le cas, j'utilise ce tuto :

http://www.fill-in.fr/2008/03/24/la-photo-hdr/
Répondre en citant
DOMCHO DOMCHO Message 6 de 12
0 x merci
Si on a qu'une photo jpeg ( en raw c'est mieux) en post traitement il ya le plugin ( photoshop)
de chez Médiachance
Dynamic photo HDR
http://www.mediachance.com/hdri/index.html
Dom
Répondre en citant
garslimousi garslimousi Message 7 de 12
0 x merci
Bonjour,
comment se sert on pour cela du tampon de duplication ?
merci d'avance, Frédéric
Répondre en citant
Leezard Leezard Message 8 de 12
0 x merci
Message edité (17-05-09 14:02)



Message edité (17-05-09 14:02)
Répondre en citant
alain06 alain06 Message 9 de 12
0 x merci
quel rapport entre le tampon et le HDR ?
Répondre en citant
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 12
0 x merci
....Photomatix 3 est complet,gratuit et illimité pour ceux qui ne veulent pas acheter la licence (79 euros ) , en contrepartie ,une fois l'image terminée et enregistrée , il y a dessus 3 logos "Photomatix" à faire sauter au tampon de duplication en l'ouvrant dans n'importe quel logiciel de retouche .C 'est avantageux pour quiconque sachant se servir du tampon de duplication .



Message edité (18-05-09 09:30)
Répondre en citant
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 11 de 12
0 x merci
je confirme les propose de majalis!un peu de travail supplementaire pour le même resultat .
Répondre en citant
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 12
0 x merci
... Merci Dom , j'ai pas acheté la licence :-)))
Répondre en citant
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut