Quels logiciels de retouches utilisez-vous?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 1 de 7
0 x merci
Lien
Bonjour,

En complément de matériel photographique.

Ce sujet a déjà peut-être été évoqué... Auquel cas, une réactualisation ne serait pas inutile. Qu'en pensez-vous?

En ces périodes de fêtes, propices en cadeaux,qu'avez-vous "commandé au Père Noël"?

Qu'utilisez-vous comme logiciels de retouche et plugins divers?
En êtes vous satisfait ou non, et pour quelles raisons?

Ce fil serait, je pense, utile aux membres qui souhaiteraient acquérir tel ou tel logiciel ou plugins.

L'avis des membres de FC, de par leur pratique, leur serait, je pense, plus salutaire que les avis que l'on peut trouver sur Internet...

Joyeux Noël à toutes et tous.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 2 de 7
0 x merci
Lien
photoshop bien sur! mais apres avoir essayé cs 4 et 5, j' en suis revenu au bon vieux 7 qui me suffit largement;
pour le reste, la suite nik efex me donne satisfaction depuis plusieurs années;
et je viens de me faire offrir DXO optique pro qui corrige bien des defauts des couples boitiers optiques; c' est un outil assez impressionnant!
bon noöel à tous!, dom
DOMCHO DOMCHO Message 3 de 7
0 x merci
Lien
Hello,
C'est assez éclectique
en base et comme catalogue Picasa3 pour l'impression etl'envoide photos aussi
cequi me permet d'ouvrir la photo aussi bien dans photoshop cs3/cs4 avec de nombreux plugins mais dans d'autres logiciels comme neatimage pour certaines réductions de bruit,photozoompro pour rattraper et agrandir les jpeg dégradés.
pour les assemblages photo de base microsoft ice (gratuit)
pour les traitements d'images en raw j'utilise lightroom mais aussi pour des effets spéciaux car il existe de nombreux préset j'ai aussi utilisé dxo remarquable pour optimiser le couple boitier objectif.
En convertisseur de fichier Xn view et gadwin printscreen en capture d'écran....
En rappel il est indispensable pour la retouche d'avoir un écran de qualité calibré avec une sonde externe si non le partage des photos modifiés (net , laboratoire d'impression)risque d'être décevante.
Joyeux Noël et bonne fin d'année
Dom
alain06 alain06 Message 4 de 7
0 x merci
Lien
Hello
LR3 à 97%
Ce logiciel colle parfaitement à mes besoins et surtout est très pratique pour le classement.
Les presets gratuits (scripts) sont un grand plus
La sonde est prévue .... dans pas trop longtemps
alain
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 7
0 x merci
Lien
Bonjour,

Pour moi c'est photoshop CS5, mais à refaire photoshop elements serait plus adapté...
Et DPP (qui est livré avec les appareils Canon) parfois pour les fichiers Raw.

Bon Dimanche !
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 6 de 7
0 x merci
Lien
Ce sujet avait dèja été évoqué dans un fil !
ou bien il a été supprimé
Gaby
ghis5847 ghis5847 Message 7 de 7
0 x merci
Lien
paint shop prox3 très bien, plus, une visionneuse ultra rapide Faststone
bonne journée
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut