Bonjour d'un petit nouveau

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
pfeiffer.pierre pfeiffer.pierre Message 1 de 4
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Je suis jeune retraité et je suis novice en photo reflex (Canon EOS 450D d'occasion),
avant j'avais un Canon S45 pendant 18 ans mais je ne faisais pas très souvent des photos, juste lors d'évènements ou balades,
j'habite en Moselle dans l'Est de la France, ce que je souhaite faire comme photo,
Nature, Animaux, Avions.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 2 de 4
1 x merci
Lien
Bonjour Pierre ,
Et bienvenu sur fotocommunity
Déjà selon le sujet , il faut un objectif adapté , photographier un avion avec un 18/55 ( objectif standard ) vendu en kit avec l'appareil ne va pas donner le même résultat qu'avec un 300 ou 400 mm , idem pour une fleur ou un paysage

Déjà pour vous familiariser avec l'appareil je vous ai trouvé la notice d'utilisation du 450D :

https://www.notice-facile.com/notice/29 ... +EOS+450D+

Bonne journée
pfeiffer.pierre pfeiffer.pierre Message 3 de 4
0 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 05.06.23, 08:00Vers le message citéBonjour Pierre ,
Et bienvenu sur fotocommunity
Déjà selon le sujet , il faut un objectif adapté , photographier un avion avec un 18/55 ( objectif standard ) vendu en kit avec l'appareil ne va pas donner le même résultat qu'avec un 300 ou 400 mm , idem pour une fleur ou un paysage

Déjà pour vous familiariser avec l'appareil je vous ai trouvé la notice d'utilisation du 450D :

https://www.notice-facile.com/notice/29 ... +EOS+450D+

Bonne journée



Bonjour,

Oui bien sûr ça je m'en doutait, je fais aussi de l'astronomie et c'est un peu pareil, avec un oculaire qui grossi 200X on voit mieux qu'avec un oculaire qui grossi 50X et encore tout dépend de l'oculaire, si l'oculaire est de bas de gamme on ne voit pas grand chose, je pense qu'avec les objectifs c'est pareil.
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 4
0 x merci
Lien
Citation: pfeiffer.pierre 04.06.23, 11:07Vers le message citéBonjour à tous,

Je suis jeune retraité et je suis novice en photo reflex (Canon EOS 450D d'occasion),
avant j'avais un Canon S45 pendant 18 ans mais je ne faisais pas très souvent des photos, juste lors d'évènements ou balades,
j'habite en Moselle dans l'Est de la France, ce que je souhaite faire comme photo,
Nature, Animaux, Avions.

:::::::::::::
bienvenue parmi nous
bonnes photos
Ray
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut