Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?
Le Château de Vincennes

Le Château de Vincennes

1 133 3

Le Château de Vincennes

Le château de Vincennes est une forteresse située sur la commune de Vincennes, à l’est de Paris, en France. Il fut érigé du XIVe siècle au XVIIe siècle. Il est le plus vaste château fort royal français subsistant et, par la hauteur de son donjon, 52 mètres, il est une des plus haute forteresse de plaine d’Europe.

La forteresse est située à proximité de la capitale, à environ 8 km de l'île de la Cité.

Contrairement à la majorité des châteaux forts, elle n'est pas implantée sur une butte, une colline ou sur le haut d'une falaise, mais sur un plateau calcaire. Elle n'est pas à proximité d'une rivière, juste d'un petit cours d'eau, le ru de Montreuil, ruisseau descendant du plateau de Montreuil, qui alimentait les douves dont le trop-plein se dirigeait ensuite vers Paris et se jetait dans le lac de Saint-Mandé.

Au Moyen Âge, époque de la construction, le site était couvert par une forêt giboyeuse. Depuis le XXe siècle, il est urbanisé. Il ne reste de la forêt que le bois de Vincennes.

Commentaire 3

Information

Section
Clics 1 133
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN NIKON D700
Objectif ---
Ouverture 22
Temps de pose 1/100
Focale 28.0 mm
ISO 200