Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?
4 957 95 Galerie

JURAFR


World Membre, Morez

Secret.....

Les sceaux de Salomon doivent leur nom à la marque laissée annuellement sur leur rhizome après la disparition de la tige de la saison. Ce sont des plantes propres aux régions tempérées de l'hémisphère nord qui appartiennent à la famille des Liliaceae.
Au premier abord, les sceaux de Salomon ressemblent au muguet bien que le plupart du temps en plus grand. Ils ont également des fleurs en clochettes mais beaucoup plus allongées et étroites, et plutôt que d'émerger en grappe au sommet de la tige celles-ci, la plupart du temps pendent par petits groupes à l'aisselle des feuilles alternant le long d'une tige arquée. Certaines espèces telles que le sceau de Salomon odorant (Polygonatum odoratum), rare en Belgique et appréciant la chaleur en sols calcaires, ont des fleurs parfumées. Les fruits des sceaux de Salomon sont des baies en général d'un bleu foncé noirâtre.

En langage des fleurs: un secret bien gardé

Commentaire 95

Information

Section
Dossier Fleurs sauvages
Clics 4 957
Publiée
Langue
Licence

Prix

Galerie 01/06/2010
90 Pro / 85 Contra

Favoris publics