Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

laurent bleuze


Free Membre, Matran
[fc-user:1377614]

A propos de moi

Allez hop un grand coup de balais! Le grand ménage dans cette galerie... soyons aériens, légers et angéliques... donc papillons!

Pour plus de photos allez sur mon site officiel: http://laurentbleuze.net


Commentaire 3

  • laurent bleuze 10/05/2010 20:43

    Les papillons représentent environ 10 % des 1 450 000 espèces d'insectes connues à la surface de la Terre, battus en cela uniquement par les coléoptères (25 %).
    Toutefois, en France, les papillons des prairies ont régressé de 50 % entre 1990 et 2005, principalement en raison de la dégradation progressive des écosystèmes, de l'agriculture intensive ou encore du réchauffement climatique. En Grande-Bretagne, environ 70 % de la totalité des espèces de papillons auraient ainsi disparu en vingt ans.
    C'est d'autant plus regrettable que la grande diversité et les exigences écologiques variées des papillons leur confère un rôle d'indicateurs de la biodiversité et de la qualité des milieux naturels, et donc de la santé des écosystèmes. La plupart des espèces étant monophages ou oligophages et étroitement inféodées à des plantes-hôtes sensibles et vulnérables, elles font offices d’éminents indicateurs biologiques.
    En Europe, on utilise en effet les papillons pour évaluer la santé des écosystèmes, en vue de tabler sur leur durabilité. La disparition des papillons ces dernières décennies en dit donc long sur l’état de santé de l’environnement.
    La disparition des papillons, comme celle des abeilles, pourrait en partie être causée par la réduction de la biodiversité florale du fait de la monoculture et de la transformation du paysage végétal par l'homme, réduisant ainsi la quantité des ressources alimentaires et leur diversité qualitative.
  • laurent bleuze 02/12/2009 0:49

    merci
  • tof74 22/08/2009 12:50

    salut ,heureusement "qu'ils "ont eu la bonne idée de mettre une de tes photos en page d'acceuil , ta galerie est très sympa ..comme quoi le nombre de commentaires n'a pas souvent de rapport avec la qualité des photos ..a+ et encore bravo
Donné
  • 0 Favoris
  • 0 J'aime
  • 21 Commentaire
reçus
  • 0 Favoris
  • 0 J'aime
  • 8 Commentaire