Ce site internet utilise des cookies afin de fournir différentes fonctionnalités, de personnaliser les annonces et d'analyser les accès. En utilisant ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies. Informations complémentaires  OK

Quoi de nouveau ?

vincent duwald


Free Membre
[fc-user:1053339]

A propos de moi

Bonjour à tous,

Ruines, usines et friches industrielles sont ma principale source d'inspiration.
Mes premières expériences photographiques remontent au début des années 90 avec la vulgarisation des logiciels de traitement et retouche. Aujourd'hui, je travaille en numérique et en argentique moyen format.
Partisan du mélange des techniques, j'utilise un Nikon D300 et un Mamiya RB 67.


Commentaire 6

  • Sic Luceat 20/03/2008 15:27

    heelo à toi vincent,
    c'est moi qui te remercie de ton passage et de continuer sur ta voie de la photographie qui est la tienne.
    Transmettre sa façon de voir, c'est bien, même si cela ne plait pas à tout le monde. On est là pour permettre de s'exprimer avec ses propes émotions.
    Merci pour ton commentaire aussi, je sais pour le défaut de ma photo, mais il m'est difficile parfois de maîtriser ces petites erreus. Je n'ai pas un appareil perfectionné, juste un appareil de poche, et j'ai aussi un problème de vision, donc cela fait un tout supplémentaire pour réaliser quelque chose de parfait, .
    Alors, je dois faire avec, un appareil de bas de gamme et de poche, et d'avoir ce problème de vision.
    Je photographie en fonction de ma perception, et de mon émotion, je dois aller vite, et surtout de m'appliquer le plus possible, mais des fois, c'est un détail que je n'ai pas vu qui va gâcher l'impression.
    en tout cas merci et bonne continuation à toi
    amikalement Sic
  • vincent duwald 07/03/2008 16:33

    En l'occurence, c'est vraiment quand on arrive au dessus, qu'on devient la proie du vertige.... Merci pour ce commentaire.
  • d. daniel 07/03/2008 15:46

    Le vertige fait chuter,ce cliché nous éleve,et on monte,monte.Superbe.
  • skaradub 01/11/2007 16:48

    J'ai fait un tour sur ta galerie photo et même si je suis pas très fan du sujet photographié, je trouve excellent le travail de cadrage et de perspective, le tout avec une lumière très soignée, c'est intructif. Bonnes photos.
  • Sic Luceat 24/10/2007 13:12

    heelo,
    eh bien merci Vincent pour ton commentaire, c'est sympa.
    J'apprécie aussi ton regard sur les choses, une vue assez semblable, idem pour l' émotion.
    Nous sommes sensibles à cet univers de l'image, nous la restituons avec nos sensibilités, notre façon de voir.
    C'est une impression formidable. Je reconnais par ailleurs que peu de monde s'arrête et commente mes images. Mais cela ne me dérange pas du tout. Et vraiment pas. Il faut être vrai. Exprimer ce que l'on ressent le plus fort. Je fais des photos pour moi, jamais pour les autres. D'ailleurs, je ne sais pas faire, autrement. Alors, il faut se laisser à son intuition, à son inspiration, c'est là, qu'on retrouve sa création. Qu'on soit critiqué ou pas, on s'en fout, ilfaut se faire plaisir, se laisser porter par l'émotion.
    Merci à toi, je te souhaîte une bonne continuation.
    Avec de belles impressions.
    amikalement S!C
  • Nymphe des Bois 20/10/2007 23:32

    Bonsoir,

    Je viens de parcourir ta série de photos et apprécie beaucoup ton travail au niveau de l'expression de ton regard mais aussi sur la manière dont tu le complètes en post-traitement pour faire vivre tes clichés !
    A bientôt pour de nouvelles images !
Donné
  • 0 Favoris
  • 0 J'aime
  • 12 Commentaire
reçus
  • 0 Favoris
  • 0 J'aime
  • 2 Commentaire