Apprendre et Mieux Comprendre

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 31 de 59
0 x merci
ok
Répondre en citant
jean françois biancamaria jean françois biancamaria Message 32 de 59
0 x merci
je ne connais pas les bridges mais pour répondre à JC, je pense qu'il est possible de régler l' appareil sur " priorité à l' ouverture ", donc afficher une ouverture entre 4 et 6 ( échelle différente par rapport à un APN ), faire la mise au point sur le tronc d' arbre, mémoriser, cadrer, puis clic clac merci Kodak.........l' appareil fera le reste des réglages de lui-même, si on s' approche un peu plus de notre arbre, on augmentera la valeur de fermeture vers 7 ou 8.......
à l' inverse, si l' on veut un fond flou par rapport au tronc et ou autre objet, on règlera l' ouverture vers 2 ou 3, en fonction des besoins
tout ça, c' est expliqué dans les manuels qui accompagnent vos appareils.......
fastoche.....non ?
Répondre en citant
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 33 de 59
0 x merci
merci jean françois de toutes ces explications

maintenant ne reste plus qu'à essayer de mettre en pratique ( c'est pas gagné, mais l'espoir fait vivre)
pour le ratio des ouvertures, tu es le premier à me donner une réponse qui tiens la route,
les vendeurs fnac ( rien de ce côté) quand aux manuels vaut mieux oublier

a+ et merci encore
Répondre en citant
Ray Veri Ray Veri   Message 34 de 59
0 x merci
oui on a commencé par la PDC puis la Vitesse Lente de Nuit
on doit tout aborder doucement
mais ce fil a été ouvrir pour discuter oui ,mais avant tout pour des exemples réels
pour que tous et toutes comprennent au mieux
et puis nous ne sommes pas en formation sur les grandes théories
juste pour mieux comprendre
alors svp des exemples par la photos avec exifs si possible
merci
Ray
Dernière édition par Ray Veri le 26.03.13, 00:51, édité 1 fois.
Répondre en citant
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 35 de 59
0 x merci
c'est pour la vitesse lente de nuit que j'avais posté la photo de miskitos qui me parai être un bon exemple.

ceci dit, merci ray d'avoir ouvert ce fil qui permets de mieux comprendre quelque base,
Répondre en citant
jean françois biancamaria jean françois biancamaria Message 36 de 59
0 x merci
@RAY

mais ce n' est pas à moi de mettre des photos ( en ce qui concerne la PDC ), c 'est à vous de bosser et de mettre vos photos.......la PDC ne me pose pas de problème, c 'est pour cette raison qu' il faut traiter les sujets un à un et non les mélanger et les superposer, ici vous aborder un second sujet avant que le premier soit bien compris et bien mis en pratique, je n' en suis pas surpris !!!!!!!
alors " BOSSEZ " et mettez vos photos, on verra si vous maîtrisez le sujet de la PDC après les conseils...........avant de passer à autre chose
salut, je quitte ce fil
Répondre en citant
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 37 de 59
0 x merci
Très intéressant ce forum.

Je suis en plein apprentissage et franchement j'en bave parfois ,surtout avec le 70/300 que j'ai du mal à maîtriser.
Alors comme dit Jean François ""BOSSEZ"
Perso j'ai un mal fou à saisir un Zosio en vol il est jamais dans mon objectif.. ou il est loin d'être net.
Qu'est-ce qu'il faut faire ?augmenter ma vitesse?mes isos?

Merci à vous
Josy
Répondre en citant
Ray Veri Ray Veri   Message 38 de 59
2 x merci
Jean François je fais ce que je peux
et je ne suis pro
maintenant il est toujours facile de dire la technique c'est ca et ca !!
en début de ce fil , je demande des bonnes volontées.
après on dit sur ce site il y a de mauvaises photos non ???
dommage
Ray
Répondre en citant
Ray Veri Ray Veri   Message 39 de 59
2 x merci
j'ouvre ce fil pour ceux qui on envie de mieux comprendre le pourquoi du comment " technique "
je demande a toutes les bonnes volontées de donner de petits exemples pratiques et simples
en esperant que des débutants et des membres comme moi viendront rechercher
une explications a leurs questions
::::::::::::::
évitons les discours et les questions ridicules
on dépose des exemples avec explications tout simplement !!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI
:::::::::
ci nécessaire un nettoyage sera fait de temps en temps
Ray
AH. je ne suis pas PRO-mais j'aime partager , le peut de mon savoir
Répondre en citant
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 40 de 59
1 x merci
J'espère que je n'ai pas posé une question ridicule Ray
Si je me suis trompée, enlèves STP mon message.
Josy
Répondre en citant
Ray Veri Ray Veri   Message 41 de 59
0 x merci
mais,non t'inquiettes pas
Ray
Répondre en citant
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 42 de 59
0 x merci
@ Josiane,

Saisir un oiseau en vol est plutôt difficile. Je ne connais pas ton matériel, mais il est préférable d'avoir un réflex. En effet, le décalage entre l'appui sur le déclencheur et l'ouverture du diaphragme rencontré avec les compacts et certains bridges rend l'opération quasi impossible.
Il est sûr qu'il vaut mieux avoir une bonne vitesse, et pour ce faire il ne faut pas hésiter à monter les ISO si le boîtier le permet. Il est indispensable de travailler en mode "AI Servo" (désolé je ne connais pas l'équivalent NIKON) qui permet un suivi du sujet.
En général je travaille en priorité vitesse, et si la lumière est bonne je règle sur 400 ISO; Je n'hésite pas à ouvrir grand, j'obtiens ainsi des vitesses satisfaisantes et une PDC réduite.
Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à le dire, je tâcherai de faire mieux.
Cordialement
Répondre en citant
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 43 de 59
0 x merci
Bonjour Patrick
Tout d'abord ,merci pour ton intervention;
Je possède un Canon 600D avec donc le 70/300 quand je vais à la recherche des oiseaux sauvages sur l'étang.
Je travaille en mode manuel
Vitesse assez élevée 800,l'ouverture 5.6 ,400isos, hélas mon oiseau s'envole et là mon apn je le trouve un peu mou...
Le temps qu'il se déclenche ,mon oiseau a fait le tour de l'étang.
j'ai la sensation ,que le 70/300 n'est pas au top ,car,j'ai fais des essais avec mon bridge et çà donne l'équivalent sauf que le bridge donne (le grain en plus)car je monte en isos.
A moins que mon apn ,je lui demande un peu trop ,(c'est quand même un entré de gamme des reflex)
Je vais refaire des essais....avec tes éléments
Ps /je n'avais pas fait attention sur le mode AI Servo,(je me mettais en ONE SHOT,et souvent je me mets sur mesure" spot"
Je pense que je dois faire une bétise quelque part !!!

J'ai vu des photos avec le 400 il y a une grande différence
Bon, bien je vais ""BOSSER" et encore merci.... je reviendrai quand j'aurai un oiseau qui ressemblera à un oiseau
Amicalement à tous
Josy
Répondre en citant
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 44 de 59
1 x merci
Josiane,

en mode manuel ?
Donc tu règles l'ouverture et la vitesse, excuse moi mais je pense que c'est ingérable pour de la photo d'animal en mouvement.
La mesure spot n'est en cause je pense.
Par contre le "one shot" n'est pas adapté au mouvement. Il y a de grandes chances que le flou vienne de ce paramètre.
@+
Répondre en citant
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 45 de 59
1 x merci
Je vais effectivement travailler en mode "priorité vitesse" et me mettre en Ai servo,moins de manips au déclenchement
C'est là que je me rends compte que travailler en solo ,on apprend moins vite que en groupe ....
"""" Je sens que je vais allez faire un stage photo avec Ray"""
Merci Patrick,pour ton aide.
Josy
Répondre en citant
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut