Help conseils flash 600D

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
etoile67 etoile67 Message 1 de 12
0 x merci
Bonjour,

J\'ai un soucis,je pige rien a l\'utilisation de mon flash sur le 600D.

Quand jallume le flasch,je ne peut pas aller au dessus de 200 en vitesse,evidement du coup la photo es floue.

J\'ai repere un couple d\'ecureuil mais la je suis bloquer avec ce flash je sais pas comment faire.

De l\'aide svp!
Merci d\'avance
Répondre en citant
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 12
0 x merci
normal
ouvres ton livret
il y a les vitesses de notés
voir a vitesse d(obturationdéfiniea 1/200.............
Ray
Répondre en citant
jeromelaumailler jeromelaumailler Message 3 de 12
0 x merci
Salut, la vitesse est obligatoiremeent limité avec un flash, ca s'appelle la vitesse de synchronisation (synchro flash). C'est la vitesse maximum à laquelle le capteur est illuminé par la lumière sur sa surface entière. Si tu pouvais augmenter la vitesse à 1/1000 par exemple, tu verrais à ce moment là une trainée noire sur la photo, cette trainée serait le résultat "fantôme" de la prise de vue de la fermeture des volets sur le capteur.

A lire :
http://www.photographe-mariages.net/201 ... eil-photo/

http://www.photographe-mariages.net/201 ... re-partie/

http://www.photographe-mariages.net/201 ... e-synchro/
Répondre en citant
Ray Veri Ray Veri   Message 4 de 12
0 x merci
mais il n'est pas conseillé des faire les animaux au flash
Répondre en citant
manu974 manu974 Message 5 de 12
0 x merci
bonjour moi j aurai voulu avoir des conseil sur quel type de flash faudra que je m equipe pour des photo de soirée ..(mariage,anniversaire...) et en passant quel objectif serai le plus approprié pour ce type de photo..
Répondre en citant
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 6 de 12
0 x merci
un flash cobra avec un diffuseur fera l' affaire.
pour l' objectif, prévoit un zoom style 18/135 et un objectif à forte ouverture comme le 1,8/85 ou le 1,4/50.
c' est un minimum. à toi de voir si ta bourse permet mieux.
dom
Répondre en citant
jeromelaumailler jeromelaumailler Message 7 de 12
0 x merci
niveau flash, tu prends ce que tu veux, un flash ttl t'evitera les ennuis, moi j'ai que des youngnuo, pas chers et top ! pour els photos de soirée, je te conseille vivement de te renseigner sur la technique du 2nd volet, ca te feras des photos de soirées style boite de nuit...
Répondre en citant
manu974 manu974 Message 8 de 12
0 x merci
merci pour vos réponse..jerome vous avez un lien pour l achat de vos flash??moi je sui de la réunion et mes achat je les fais habituellement sur matériel.net mai si vous en connaisser d autre je sui preneur...
Répondre en citant
jeromelaumailler jeromelaumailler Message 9 de 12
0 x merci
moi je commande tout sur ebay en chine, je n'ai jamais eu de probleme et les flash sont vraiment à des supers prix, j'en suis plus que ravi. Je connais un photographe pro (Blaise Fiedler, il a un site internet) qui n'utilise quasiement que du materiel yongnuo, c'est vraiment bien)

il y a le YN460 TTL, pas mal, pas trop gros mais limité en terme de puissance, à utiliser en intérieur surtout (ebay : environ 40 EUr avec port inclus) je l'ai

il y a le YN 560, j'en ai deux, tout manuel, pas de TTL, robuste, puissant aucun souci, je m'en sert pour mon studio d'apoint sur trepied déporté avec le systeme de declenchement à distance yongnuo 602) entre 60 et 80 EUR port inclus

il y a enfin le 565EX le plus abouti gros, robuste, TTL dansles 100 EUr, quand on voit que la concurrence les places à environ 4 ou 5 fois ce prix là...y'a pas à hésiter :-) celui là je l'ai pas car pas sorti quand j'ai acheté mes flashs, mais je ne regrette rien.

http://www.ebay.fr/itm/Yongnuo-YN565EX- ... 416fcc2301


je ne connais pas les frais de port par contre pour la réunion...
Répondre en citant
jeromelaumailler jeromelaumailler Message 10 de 12
0 x merci
à oui, sur les modeles 560 et 565, le flash indique par un bip sonore quand il est rechargé et pret pour un nouveau coup de flash !! (on peut l'enlever) c'est top
Répondre en citant
manu974 manu974 Message 11 de 12
0 x merci
ok merci du coup pouce je pense me le prendre le yn 565 ce mois si, pui un objectif par la suite...
Répondre en citant
bykefran bykefran Message 12 de 12
0 x merci
effectivement tu peux pas monter a plus de 1/200 si le flash n'a pas la fonction "highspeed" et du coup tu te tape la lever du rideau (le premier, le deuxieme je sais plus) sur l'image.....
Répondre en citant
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut