nettoyage plaque de verre

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
gégé vitiello gégé vitiello Message 1 de 3
0 x merci
Lien
bonjour a toutes et a tous...
j'ai trouvé a la poubelle 20 plaques de verre de photos ANCIENNES dont 3 en couleurs...comment les nettoyer ?... merci..
F.JEROME F.JEROME   Message 2 de 3
0 x merci
Lien
Citation: gégé vitiello 13.04.23, 06:57Vers le message citébonjour a toutes et a tous...
j'ai trouvé a la poubelle 20 plaques de verre de photos ANCIENNES dont 3 en couleurs...comment les nettoyer ?... merci..

Bonjour ,
Le plus simple , mais faut il encore savoir dans quel état sont les plaques et sans doute en gélatino-bromure .
Le plus simple
1 / les dépoussiérer avec un chiffon doux ou un plumeau .
2 / les passer sous l'eau froide et passer très doucement une éponge douce sans frotter - risque de rayures - et laisser sécher .
Et surtout ne pas utiliser de produits abrasifs .
Tu nous tiens au courant ***
F.JEROME F.JEROME   Message 3 de 3
0 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 13.04.23, 11:07Vers le message citéCitation: gégé vitiello 13.04.23, 06:57Vers le message citébonjour a toutes et a tous...
j'ai trouvé a la poubelle 20 plaques de verre de photos ANCIENNES dont 3 en couleurs...comment les nettoyer ?... merci..

Bonjour ,
Le plus simple , mais faut il encore savoir dans quel état sont les plaques et sans doute en gélatino-bromure .
Le plus simple
1 / les dépoussiérer avec un chiffon doux ou un plumeau .
2 / les passer sous l'eau froide et passer très doucement une éponge douce sans frotter - risque de rayures - et laisser sécher .
Et surtout ne pas utiliser de produits abrasifs .
Tu nous tiens au courant ***

Alors cela donne quoi ?***
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut