Assurances

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 1 de 16
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

j'aurai voulu savoir qui a pris une assurance spécifique pour son matos photo?

où êtes vous assurés?

pour quels dommages êtes vous assurés?

et combien ça vous coûte?

je pose cette question, car la semaine dernière, j'en parlais avec des copains photographes amateurs, pas évident de trouver quelle assurance fait ce genre de contrat!

merci de vos réponses!
Ray Veri Ray Veri   Message 2 de 16
0 x merci
Lien
je sais qu'a l'achat
certains mag propose une assurances
il me semble
Darty / Fnac
sous reserves que ce soit exacte
Ray
alain06 alain06 Message 3 de 16
0 x merci
Lien
J'avoue que je ne le suis pas !
Je vais revoir ma police d'assurance maison, si des fois ....

alain
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 4 de 16
0 x merci
Lien
la police d'assurance maison, ça limite quand même, moi, ils sont d'accord d'assurer, mais qu'en cas de vol ou de sinistre dans la maison, mais pas en extérieur!

apparemment, personne n'est assuré pour son matos!
roland clier roland clier Message 5 de 16
0 x merci
Lien
Oui, je pense que Marjolaine a raison, le matos est assuré en cas de VOL et uniquement le vol, la casse accidentelle n'est jamais prise en compte, pas plus que la garantie constructeur dans ce cas précis de casse matos...
Je vais ma renseigner auprès de ma mutuelle, j'y ai encore quelques connaissances...( mon épouse y a travaillé 15 ans )!
Je vous tiens au courant !
@ +++
Roland
roland clier roland clier Message 6 de 16
0 x merci
Lien
Bon, réponse a la question...
En fait, il y a plusieurs cas de figure :
1 ) chez le photographe, le matériel est assuré a hauteur du montant des biens déclarés en vol...attention, ça chiffre vite avec les ordinateurs...pour la casse, il faut une clause spécifique payante et bien sur les factures en cas de sinistre...avec indice de vétusté qui minore le remboursement; comme toujours !
2 ) en ballade dans des rochers ou en montagne etc...
en cas de chute...et de casse
je suis pris en charge par ma RC mais pas le matos, c pour ma pomme... pas de clauses prévue dans ma mutuelle...
3 ) en voiture, en cas d'accident ou de vol total du véhicule, le matériel est assuré SI une clause spécifique a été prise et UNIQUEMENT dans CE CAS
Différents montants existent a partir d'une assurance tous risques, pour ma part jais un delta de prise en compte de 1500 à 4540 € de matériel assuré pour un surcout annuel allant de 28 à 48 €.
Prix datant de ce matin, d'une mutuelle bien connue scandant le slogan...je l'aurais, un jour...je l'aurais !
J'ai pris l'option à 48 € soit 4540€ de matériel assuré, mais avec deux boitiers + un ordinateur portable je ne suis plus loin du compte...et pour 4 € par mois...
Voila !
Si besoin de renseignements utilisez mon e mail !
Bonne journée à toutes et tous !
Roland
alain06 alain06 Message 7 de 16
0 x merci
Lien
Merci Roland
je crois que je vais m'embaucher comme garde du corps aupré"s de mon matos .....
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 8 de 16
0 x merci
Lien
Donc, ça résume bien ce que je pensais, on est très mal assurés, par rapport au prix des joujoux que l'on a...

Merci Roland pour les infos!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 16
0 x merci
Lien
... Bonjour Marjolaine , je me suis renseignée une fois là dessus , une assurance matos n'est interressante que pour les 6 premiers mois de l'achat , après vu la décotte rapide du matériel , ça ne vaut plus le coup ... Il vaut mieux faire gaffe soit même à son matériel ...



Message edité (25-04-09 22:38)
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 10 de 16
0 x merci
Lien
Bonjour Majalis, merci
EmMaNuElLeB.Ru EmMaNuElLeB.Ru Message 11 de 16
0 x merci
Lien
Mon ami allemand a une assurance pour tout son matériel, voici comment cela fonctionne :

Il envoie une liste à son assurance avec la valeur de chaque appareil ou pièce appartenant à son équipement, ex :
canon eos 5d - 2000 euro
canon ef 70-200mm - 1000 euro
Il y a un formulaire consacré à cela.
Et paye 2,9% de la somme totale, 87€ dans ce cas par exemple.
IL est ensuite assuré contre le vol, la casse même si il laisse tombé l'appareil, etc.
Quand il y a un dégat, il remplit un formulaire et l'envoie, l'assurance paye la réparation ou la valeur de l'appareil dans le cas où celui-ci n'est pas réparable.

Son assurance est : http://www.aktivas.de/f_amateur2.htm
C'est comme je te le disais allemand, et en Allemagne l'assurance est une seconde culture, mais je suppose qu'il existe quelque chose du même type en France.

Bonne fin de week-end.

Emmanuelle
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 12 de 16
0 x merci
Lien
Bon, j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'assurance similaire en France, je vais m'assurer en Allemagne ;o))
Pictone Pictone Message 13 de 16
0 x merci
Lien
POur ma part, j'ai acheté mon matos à la fnac et même si pour certains c'est un petit budget, j'ai pris l'assurance "échange à neuf durant 5 ans" qui protège mon matos en cas de vol, casse ou panne et me fourni un nouvel appareil tout neuf (pour le boitier le 18-55 fourni avec).
Pour l'objo suppplémentaire, j'ai une garantie vol, casse, panne d'un an, avec remplacement 2 fois maxi de l'objo.

Voilà!
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 14 de 16
0 x merci
Lien
oui, mais je pensais à une assurance indépendante, comme celle que tu peux prendre pour assurer ta maison, et là, je ne trouve pas.
Pictone Pictone Message 15 de 16
0 x merci
Lien
Ah, ok.
J'ai trouvé ça:

http://www.pixel-assur.com/
J'ai pas regardé les tarifs, mais sur des forums, ils dient que c'est cher!
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut