Atelier Retouche(s) - Fil de synthèse

<1 ... 9101112131415 ... 26>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
marinette.A marinette.A   Message 166 de 376
4 x merci
Lien
Merci Patrick de sauver l'honneur!
Je t'admire de tout cœur Elise pour ce travail si pointu et probablement exact, car je ne sais pas "le basque" Mais déjà en français ces maximes sont d'une grande justesse et reflètent l'esprit du pays.

De tout coeur Bravo.
ainsi qu'à nous tous, dont certains travaux ont provisoirement échappés à mes commentaires en raison d'un petite "absence" .

Je crois que tous reflètent le plaisir de rester dans une ambiance aussi harmonieuse , et cela fait du bien en ce moment
aline64 aline64   Message 167 de 376
4 x merci
Lien
Milesker hanitz Elise !!!!!!
je m'arrête là pour le Basque -:))))) excellente synthèse, , il n'y a que toi pour faire des résumés comme cela !!!!!
comme Marinette je n'irais pas plus loin ne connaissant pas le Basque, mais un grand bravo à toi, et merci encore à Tous d'avoir travailler ma photo et c'était un réel plaisir de voir vos créations si différentes
amicalement
Aline
JURAFR JURAFR Message 168 de 376
1 x merci
Lien
Ces dames ne connaisse pas le Basque alors moi tu parles ;-)))) merci à toi pour cette excellente synthése
Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 169 de 376
0 x merci
Lien
Citation: marinette.A 03.02.15, 11:03Vers le message citéJe crois que tous reflètent le plaisir de rester dans une ambiance aussi harmonieuse , et cela fait du bien en ce moment

Merci à tous , Marinette tu ne crois pas si bien dire , j'arrive de Nice pour voir des amis poursuivis par la poisse et qui vivent en ce moment une véritable tragédie ...
Sur l'avenue Jean Médecin aux alentours de 14h30 juste 1/4 d'heure avant que je l'emprunte , 3 des militaires qui assurent la protection des points sensibles , se sont fait agresser au couteau par un jeune illuminé
Blessés légers , heureusement , mais le monde devient fou

Alors amusons nous sans trop penser à demain plus qu'incertain ...
Bises
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 170 de 376
2 x merci
Lien
My dear Elise,
it 's very nice to read you! (lol)

pour le reste, quel bonheur de vivre à la campagne!
Dans toutes les villes, ça craint de plus en plus.... entre loubards et terroristes.
Même si les militaires patrouillent, il faut savoir que s'ils ont une arme, donnant un semblant de sécurité aux personnes, celle-ci n'est pas chargée, ils n'ont aucune balle dans leur chargeur! C'est ça la France !!!
Mais ça, on n'en parle jamais dans les médias....

alors oui, amusons-nous sur FC, cela fait oublier le reste!
Merci Aline pour ta photo qui a permis de faire des compos très variées, bravo aux participants,
on attend la suite avec impatience !!!
bonne journée à toutes et tous.
Bises.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 171 de 376
0 x merci
Lien
Mon cher Mimi ,
De toutes avec la foule qu'il y avait , tirer aurait fait plus de dégâts que ce qu'il y en a eu . Perso je n'ai même pas dégainé Iphone de crainte d'être bousculée , qu'il tombe ou qu'on me le pique et pourtant je suis arrivée après l'agression . Je sortais de l'hôpital lorsque j'ai vu les pompiers , sans me douter de ce qui venait de se passer 1km plus loin .
Sur place c'était la panique avec le déploiement de forces de police , pompiers , barrages ect ...
Oui vive la campagne :-) Bises
Dream30 Dream30   Message 172 de 376
1 x merci
Lien
Merci Elise pour ton excellente synthèse et pour m'avoir appris quelques phrases en basque (que je ne retiendrai certainement pas ...) Et vous avez raison : vive la campagne !!! Bises
Manuela31 Manuela31 Message 173 de 376
1 x merci
Lien
Merci Aline pour ta photo qui laissait largement de quoi créer. Les résultats furent toujours aussi différents.
Toutes les idées folles qui nous passent par la tête, trouvent ici, un moyen de paraître.
Merci Elise pour ta bonne idée des proverbes du coin.
Vive l'atelier!
Elise Bleue Elise Bleue   Message 174 de 376
2 x merci
Lien
Bonjour et merci à vous 2 , Dream je te rassure moi non plus je n'ai pas retenu les proverbes écrit en Basque :-)

Bonjour à tous pour ce N°19 nous partons visiter , dans le but de re-visiter la verte campagne de liliane salmon
Si votre décors en ce moment est blanc de neige et que le froid vous retiens de sortir , imaginez vous cet été par 35° à rechercher la fraicheur de l'ombre de ce joli pommier :-)


[fc-foto:34709733]


Et comme toujours la copie de sauvegarde de Beate


Atelier Retouche 2015/019 - Photo de liliane salmon Atelier Retouche… L'Equipe de fotoc… 07.02.15 0


Je vous rappelle que vous pouvez utiliser les réalisations des précédents Ateliers si vous avez besoin d'éléments
En collant le ou les ateliers sous celui en cours , si ce ne sont pas les vôtres .

Pour les posts : à partir de Mercredi jusqu'à Lundi inclus .

Merci Liliane , merci à vous . Bon week . Bises
Elise Bleue Elise Bleue   Message 175 de 376
1 x merci
Lien
Bonjour à tous , petite rétro de cet Atelier N°19 d'après la photo de Liliane Salmon , que j'orienterai sur l'histoire de cet arbre et sa symbolique qu'est le Pommier

Le Jardin d'Eden est le verger dans lequel on rencontrait 2 arbres extraordinaires : L'arbre de la connaissance et l'arbre de la vie .
L'arbre de la Connaissance du bien et du mal est souvent représenté par un Pommier , auquel selon l'histoire bien connue , il était interdit d'en consommer les fruits sous peine de se voir expulsé de ce merveilleux jardin :


jeu de pommes OUi, croquer la pommeNON; on a assez morflé depuis la nuit des temps jeu de pommes OUi… marinette.A 12.02.15 21


En vérité notre Pommier est un arbre discret qui n'attire pas particulièrement l'attention , il est là tout simplement et se fond dans le paysage , comme s'il y était depuis l'aube du monde :


Effet Bande dessinée - Atelier Retouche 2015/019 Effet Bande dessi… Beate Rausch 13.02.15 5



L'arbre qui ne cache pas la campagne L'arbre qui ne ca… aqualune 83 14.02.15 17


Le Pommier a à peu près la même espérance de vie que l'homme :


[fc-foto:35570443]


Cependant , il affiche comme une éternelle jeunesse et donne toujours de belles pommes :


[fc-foto:35561285]


Il a la capacité de résister à l'environnement et a rester lui même dans la durée :


[fc-foto:35558624]


C'est la raison pour laquelle on lui prête aussi la symbolique de l'immortalité :


Ma campagne Ma campagne Elise Bleue 12.02.15 23



[fc-foto:35561217]


Le Pommier est un arbre généreux chargé de ses fruits en position de don , ses branches garnies s'élançant vers le ciel ou la main tendue de l'homme :


Ma campagne .... Quelque part en Provence Ma campagne ....… Dream30 12.02.15 29



[fc-foto:35594146]


Le Pommier est l'arbre le plus populaire qui soit . Son fruit est inscrit dans l'histoire de l'humanité :-)

Savez vous que d'après le Calendrier Celte , chacun de nous est associé à un arbre selon le jour de sa naissance ?
Amusez vous à découvrir le votre , c'est très sympa :

http://www.chezmaya.com/08/arbre_naissance.htm

Bonne journée à vous . Bises
Dernière édition par Elise Bleue le 17.02.15, 10:08, édité 1 fois.
Beate Rausch Beate Rausch   Message 176 de 376
1 x merci
Lien
Je découvre que mon arbre est l'orme et le caractère associé donne matière à réflexion.
Bonne journée
Beate
Elise Bleue Elise Bleue   Message 177 de 376
0 x merci
Lien
Tiens j'ai celui ci qui développe un peu plus :-)

http://www.jeanbaptistelc.fr/decouvrez- ... gie-celte/

Moi c'est le Noisetier ( 31 Mars )
Dernière édition par Elise Bleue le 17.02.15, 10:30, édité 1 fois.
JURAFR JURAFR Message 178 de 376
1 x merci
Lien
Moi c 'est le Noyer (11 novembre)le signe de la passion parait il ;-)))
Merci Elise pour le lien et pour ta synthése !!!!!
Bises
Dream30 Dream30   Message 179 de 376
1 x merci
Lien
je suis le Frêne, signe de l'ambition .... (23 novembre) Merci Elise pour ta synthèse toujours aussi originale et pour ton lien
Bises
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 180 de 376
1 x merci
Lien
Citation: Elise Bleue 17.02.15, 10:26Vers le message citéTiens j'ai celui ci qui développe un peu plus :-)

http://www.jeanbaptistelc.fr/decouvrez- ... gie-celte/

Moi c'est le Noisetier ( 31 Mars )


Je suis cyprès et l'analyse sur ce lien me plait davantage . MERCI
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut