(Changement) Travail et aide technique en critique direct

<12345 ... 19>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 275
0 x merci
Lien
Je me permet de vous envoyer ce message à tous ceux qui travaillent sur les exercices communs!!!et les autres;
Jusque maintenant nous travaillons sur des belles photos d'origine, nous avons effectivement des commentaires;
Beaucoup d'entre nous sont en attente de pouvoir progresser,
mais nous n'avons pas ,ou très peu de critiques constructives !!!!(beaucoup ne savent pas si,ou pourquoi leur photo n'est pas bonne)
Il serait peut-être préférable de travailler justement sur une image qui aurait des défauts (perpective ,cadrage défauts de tous genres)afin que nous puissions analyser ensemble et se donner des conseils (logitiels, technique,et autres)
D'avoir des commentaires élogieux nous font toujours plaisir;)))
mais vu que ce n'est qu'un travail en commun ,c'est en commun que nous pouvons apporter une évolution
Qu'en pensez-vous?

Josy



Message edité (10-04-09 17:23)
pp2t pp2t Message 2 de 275
0 x merci
Lien
C'est une bonne idée. Et nous n'aurions que l'embarras du choix (à commencer par ma galerie!).
xxx xxx Message 3 de 275
0 x merci
Lien
perso j'aime beaucoup ces exos, mais je trouve qu'ils pourraient en effet être un peu plus "techniques", nous mettre face à un challenge!

par exemple:
- une photo de l'un(e) d'entre nous bien sûr consentant - , présentant des défauts, comme des lignes électriques, de vilains panneaux publicitaires....
- une photo qu'on devrait recadrer à notre gout, pour mettre en avant telle ou telle partie de l'image, et expliquer notre choix
- un défi "art numérique" - ça, c'est pour toi, Josy.... ;-)))))

qui a des idées?????

il faut juste être précis sur la demande du "travail" à faire....
quitte à ce que cette demande soit soumise à l'équipe une ou deux semaines avant
par ex:
semaine 1:
ulmo nous propose une photo pour l'exo
semaine 2:
on fait des propositions des modifs qu'on pourrait faire, via le forum
semaine 3:
ulmo choisit un challenge proposé, et on se met au boulot....

si ça paraît trop compliqué, faut oublier cette idée.....

@+
loulou
xxx xxx Message 4 de 275
0 x merci
Lien
et pourquoi pas garder la formule actuelle qui permet d'exercer la créativité et qui plaît aux uns, et de rajouter pour ceux qui le souhaitent, un challenge plus technique en parallèle!
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 5 de 275
0 x merci
Lien
Allez y proposer parce que moi je vous dirai que j'arrive un peu à court d'idée pour ce qui est de l'exercice commun...
Donc au lieu de dire c'est pas bien, envoyez moi un message le jeudi en me disant "Coucou voilà une photo pour l'exercice commun elle a tel et tel défaut...."
Parce qu'honnetement je fais ça un peu rapidement en ce moment car je n'ai vraiment pas le temps je fais des journées de boulot 8h30-20h donc j'ai un peu de mal à suivre.
Donc je suis tout ouïe...
xxx xxx Message 6 de 275
0 x merci
Lien
non, Ulmo!
on n'a pas dit que "c'est pas bien", et on te remercie très sincèrement pour toute ton implication dans cet exercice!
je pense pouvoir m'avancer sans problème au nom de tous le participants, et te dire combien ce moment nous plaît, et fédère le petit groupe qui se retrouve chaque semaine avec plaisir autour d'une photo à modifier
cet exercice a un aspect très intéressant dans la mesure où il nous permet d'exercer notre créativité!
il est vrai que souvent, je suis surprise par la manière dont les autres membres modifient les photos proposées avec leur sensibilité propre, il faut conserver absolument cet aspect de l'exercice!
cependant, on pourrait rajouter un "challenge" pour ceux qui le souhaitent:
exemple sur l'exercice de la semaine dernière, la mouette de jimmycécilia, je n'ai pas réussi à faire un détourage correct
ensuite, lors de la discussion, ceux qui le souhaitent peuvent demander, ou donner, des conseils, trucs et/ou astuces etc.....
maintenant, si tu penses que ça pose problème, on peut aussi garder la formule actuelle sauf peut être qu'on pourrait proposer une photo à ta place de temps en temps, pour te soulager dans ton travail
par exemple cette semaine tu as proposé une photo de Jedy pour le travail, ensuite Jedy propose une photo de X, puis X une photo de Y, etc, avec comme règle de ne pas choisir un auteur déjà proposé avant un certain délai restant à fixer, afin que chacun d'entre nous soit "passé à la moulinette" de temps en temps.....

qu'en penses tu?
@
loulou
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 7 de 275
0 x merci
Lien
ben proposer ne me dérange pas et c plus simple dans le sens ou je peux copier les images et les charger sur mon compte sans soucis donc on peut instaurer une régles comme cela mais proposez moi les photos la veille ou l'avant veille pour que je la poste.
ensuite lidée du challenge est bonne!
xxx xxx Message 8 de 275
0 x merci
Lien
ok!
il faudrait par contre que tous les participants habituels soient au courant et donnent aussi leur avis

on peut leur envoyer un quick avec le lien vers ce topic, ou bien peut être, mettre le lien sous la prochaine photo proposée, qu'en penses tu?
on peut aussi se partager la tâche, et transmettre le message à nos contacts, mais il faudrait être vraiment certain que tout le monde soit au courant, et d'accord avec ce fonctionnement!
qu'en penses tu?
@
loulou
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 275
0 x merci
Lien
Merci beaucoup Loulou d'avoir pris les choses aussi bien en main car mes horaires ne sont pas toujours compatibles avec
mes amis Fc;
Tout d'abord Ulmo je n'ai fais aucun reproche concernant les exercices communs, bien au contraire je trouve cela formidable , il faut continuer dans ce sens !!!,
mais je constate personnellement, que beaucoup aimeraient avoir plus de connaissances pratiques.
Ceci dit,de temps en temps mettre une photo ou il y a des erreurs ,(je peux moi-même en fournir !!!!!)et on travaille en commun sur le travail effectué par chacun(par les commentaires) tous styles confondus , bien sûr ce serait agréable que tout le monde soient au courant donc prévoir ce sujet à l'avance annoncé avec la photo prochainement en cours(x semaines!!!!)
Ulmo ,tu sais très bien faire!!!
Il est évident que chacun peut apporter ses idées
FC est grand et large d'exprit!!!!
Merci à toi Loulou ,je crois que tu as bien cerné le message que je voulais faire passer
Amitiés à tous
Josy
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 275
0 x merci
Lien
Bonsoir
Je suis la première à vous proposer une photo qui a beaucoup de défauts !!
Si vous êtes d'accord pour arranger cette image et travailler ensemble concernant (logitiels) et apport de chacun,
Ulmo vous avez le feu vert!!!
Très bonne soirée à tous et toutes
(Cette photo n'a subit aucune modification)

[fc-foto:16622517]
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 275
0 x merci
Lien
Pour ma part je suis très attachée au côté ludique et fantaisiste des exercices actuels.
Il va déjà de soi qu'il faut au préalable modifier la photo et utiliser des techniques que l'on peut partager s'il en est fait demande.
C'est aussi selon le logiciel utilisé : il y a des tas de tutoriels sur internet, dont on peut partager l'adresse.
Mais généralement la dextérité est le fruit d'un long travail d'exercice . d'une recherche dans les hebdo, les bouquins , et de travail d'applications.
Lorsque je regarde les réalisations des autres j'apprend déjà beaucoup et j'en remercie ici les auteurs .

Corriger une photo est une autre technique , il faut retrouver le regard de l'autre, et être pro de photo. ou avoir une photo vraiment ratée ce qui ne me semble pas le cas de celle proposée par Josy
Pourquoi pas en intercaler une de temps en temps, car deux exercice dans la semaine, c'est peut être beaucoup,

ici je ne fais que donner un avis qui n'engage que moi, mais j'essaierai de participer dans la mesure de mes moyens à un nouveau défi
Amicalement à tous
Moly
xxx xxx Message 12 de 275
0 x merci
Lien
merci à toi moly d'avoir donné ton avis.....

amts
loulou
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 13 de 275
0 x merci
Lien
Bonsoir Moly
Oui bien sûr il faut garder le travail actuel qui est super !!, ce genre de travail que je propose je pense qu'il faudrait le faire une fois de temps en temps ex; une tous les mois ,pour travailler ensemble et apporter nos idées ce qui nous permettrait d'évoluer plus rapidement
(pour ma part je reçois des commentaires très gentils ,mais j'aime aussi si il y a des défauts que l'on me le dise )et le travail en commun est un peu pour s'exprimer dans d'autres aventures ,voilà pourquoi j'ai proposé cette idée!!!
Bisous à toi Moly.
Michèle TERRENOIRE Michèle TERRENOIRE Message 14 de 275
0 x merci
Lien
Bonsoir

Josiane a une excellente idée. J'aimerais beaucoup un exercice technique pour améliorer une photo mais avec une explication sur la procédure utilisée afin que cela soit utile aux autres. J'aurais des photos à proposer !!

Mais j'aimerais aussi conserver les exercices commun d'imagination, de création, cela m'apporte beaucoup pour développer ma créativité et la technique. De plus cela me permet de découvrir de vrais talents, j'admire vraiment le travail de certains qui m'ont d'ailleurs donné des infos.
Merci à tous.
Anne49 Anne49 Message 15 de 275
0 x merci
Lien
J'ai beaucoup appris à l'aide de l'exercice commun !!! Au début, je ne connaissais pas du tout mon logiciel de retouche...petit à petit j'ai appris à utiliser les calques, ajouter des éléments. Dans l'exercice actuel, mon détourage n'est pas parfait, je le sais...mais je n'ai pas eu le temps de m'appliquer.
C'est en voyant le travail des autres membres que je me suis familiarisé avec la retouche d'image et que j'ai progressé.
Pour aller plus loin, j'aimerais maintenant que l'on donne un thème / un sujet où chacun développe son idée avec ses propres moyens.
Le "poisson d'avril" était une suggestion timide de ma part...
Ce qui me semble enrichissant dans le développement d'un thème c'est la liberté complète et donc la diversité assurée puisqu'il n'y a pas d'image de départ. Honnêtement, j'y aspire mais je ne sais même pas si je serais capable d'assumer. C'est justement là qu'il y a le défi.
Différentes rubriques ont déjà été ouvertes pour discuter comment améliorer ou corriger une image par retouche ou cadrage etc...: critique directe - hors style. Mais fonctionnent-elles vraiment?
Bonne soirée à vous.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut