Comment rédiger un bon commentaire ?

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
SaidR SaidR Message 1 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour !
Des commentaires y en a de toutes les sortes.Du plus long au plus court,du plus profond au plus superficiel,du plus franc au plus élogieux ...
Mais que nous conseillent nos amis experts ? A quoi doit-on s'intéresser pour commenter une photo ? Son fond et sa forme ? Autre chose qui nous échappe à nous les simples amateurs ? Comment dire ça avec les termes appropriés ?
Des exemples feraient bien plaisir et nous permettraient d'apprendre à bien commenter une photo.
Merci pour la participation !



Message edité (18-09-09 23:13)
xxx xxx Message 2 de 5
0 x merci
Lien
Bof bof bof... Perso, je ne suis pas ici pour me prendre le chou... Ce que j'aime chez Fc, c'est l'aspect communautaire et convivial...
Si je veux réellement devenir un "Pro" de la photo, j'irai sur un site approprié ou je prendrai des cours... Je ne dis pas que je n'apprends pas beaucoup de choses ici bien au contraire, mais par pitié restons spontanés, simples et amicaux...
Je pense que dans le panel des coms que l'on peut lire sur nos photos, il y a tout... Un peu de technique, beaucoup de ressentis, beaucoup d'humour aussi...
J'ajouterai qu'un commentaire "franc" peut être "élogieux", ces termes ne sont pas contradictoires...
Pour conclure, je dirai, quant à moi, qu'il n'y a pas de recette pour commenter une photo et que le "choc" de la photo déclenche le "poids" des mots, quels qu'ils soient...



Message edité (19-09-09 12:37)
catt catt Message 3 de 5
0 x merci
Lien
perso je commente comme je le "sens" parfois sérieusement car la photo le demande et parfois avec humour (le mien évidemment) car comme dit naej suis là en toute convivialité... alors....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 5
0 x merci
Lien
Je partage les avis de mes deux acolytes...Dur, dur de répondre aux cinq questions ....
Bon week-end.
Pixarno Pixarno Message 5 de 5
0 x merci
Lien
bonjour Said
je commente la photo par ressenti de l'instant en fonction de mon humeur, je peut être joyeux ou en colère
l'heure à laquelle je commente, selon la fatigue, on n'écrit pas de la même manière
la personne qui est l'auteur, car selon les personne on ne pas avoir le même discourt un débutant ou un semi pro...

je n'aurai pas la même façon de commenter si c'est Naej qui déconne tout le temps avec humour ou si c'est une femme distinguée comme Elmaive par exemple

attention Naej je ne dis pas que tu n'es pas distingué hein
quand le sujet de la photo est sérieux ou quelle est très très belle, c'est souvent différent...

pour certains on parle technique car ils sont demandeurs, ou la photo mérite une amélioration, d'autres, on déconne à plain tube car l'humour fait du bien

il n' y a pas un commentaire mais des commentaires
et en plus, selon la nationalité de l'auteur, les cultures sont différentes et les exigences de qualité aussi

les espagnols sont peu exigent à la différence des allmemands

et je ne réfléchi pas à ce que je vais dire, çà sort tout seul

donc à mon avis ton topic ne sert à rien ou alors en changeant le titre

c'est comme dire "comment faire une belle photo"...

je verrai plus comme titre comment commentez vous
ou
il y t-il plusieurs façon de commenter

aaah la langue française est si compliquée dans ses nuances...

mais ne te pose pas trop de questions Said

écoute ton coeur
bonne soirée
Arno.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut