Concours avec prix : "le train des mondes"

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Ak Mo Ak Mo Message 1 de 11
0 x merci
Lien
Concours "Le train des mondes" organisé par les associations Culture & Liberté, Artisans du Monde-La Ferté Bernard, la Transvap et le centre social de Champagné.

Les photographies devront illustrer la thématique suivante : le train rapproche les peuples.

Le jugement du concours se déroulera la semaine précédent le festival, à savoir du 1er au 6 juin 2009 à la Transvap. Les photos doivent être envoyées jusqu'au 31 mai 2009 à l’adresse suivante :

Transvap - à l'attention de Florent Heuzé - la gare - 72160 Beillé
http://pagesperso-orange.fr/traindesmondes2009
cl72.beille@orange.fr

Règlement disponible sur http://docs.google.com/View?docID=df27p ... on=_latest
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 2 de 11
0 x merci
Lien
Merci de l'info, je peux transmettre sur d'autres forums photos?
Ak Mo Ak Mo Message 3 de 11
0 x merci
Lien
Un grand merci de votre proposition de diffuser l'info sur ce concours. Merci pour les organisateurs et... pour les participants !

Je viens de mettre également en ligne sur Google Docs l'affiche du concours :
http://docs.google.com/Doc?id=df27pm3h_41cx2stzg9

A l'occasion, merci de m'indiquer les noms des autres forums.

Très cordialement
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 11
0 x merci
Lien
Il me semble qu'il est interdit de photographier tout ce qui appartient à la sncf
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 5 de 11
0 x merci
Lien
Non on a le droit de photographier les trains, les gares tout ce que l'on veut sauf que :
- interdit de photographier à l'intérieur des gares pour des raisons de sécurité nationale, il est néamoins possible de demander une dérogation, pour cela il faut s'adresser à la direction de la gare en question.
- interdit d'entrer sur le domaine de la sncf (à l'intérieur des grillages qui protègent les voies et aussi les gens) et par conséquent interdit d'y photographier.
Sinon on peut très bien photographier un train depuis un pont, un passage à niveau, un immeuble...
Ak Mo Ak Mo Message 6 de 11
0 x merci
Lien
Un grand merci à Santine pour sa question et à Ulmo pour sa réponse. J'en profite pour signaler que de plus en plus d'associations restaurent d'anciens trains pour les faire circuler sur des voies privées, comme c'est la cas avec le Transvap qui cirule de Bonnétable à Beillé (72), lieu d'organisation du concours en question.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 7 de 11
0 x merci
Lien
on peut photographier dans une gare en toute discrétion; mais il ne faut surtout pas le faire avec un pied, car là, on vous prend pour un pro et c' est niet!
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 8 de 11
0 x merci
Lien
Même pour un particulier. Si c'est en toute discrétion ok mais si un membre de la sncf vous voit ça peut aller loin.
J'ai vu il y a deux ans un gars prendre des photos avec un argentique. Un vieux reflex. Un employé de la sncf lui a dit que c'était interdit, il a prit l'appareil et a sortie la pellicule...
Jacques Vuye Jacques Vuye Message 9 de 11
0 x merci
Lien
Tant pis donc pour la SNCF et ses idées archaïques.
Les Suisses et les Allemands sont bien plu sympas...eux ils sont fiers de leurs trains!
Amitiés
Jacques
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 10 de 11
0 x merci
Lien
C'est même pas la SNCF, c'est pour la Sécurité Nationale!!! ;-)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 11
0 x merci
Lien
Il me semble bien avoir vu il y a trente ans sur une revue life qu'il est interdit de photographier les passages à niveaux,et aussi les cimetières
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut