Concours Mensuel n°2

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Guillaume Hemery Guillaume Hemery   Message 1 de 13
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

le premier concours sur le thèmes des portraits alternatifs se termine prochainement, il est donc temps de penser à un autre thème pour le concours du mois d'Aôut.

je vous invite donc à proposer ici des idées de concours.

bonnes photos à tous
Guillaume
Nathalie Schon Nathalie Schon Message 2 de 13
0 x merci
Lien
L'hébergement de vacances : du camping à l'Eden Roc
anelbzh anelbzh Message 3 de 13
0 x merci
Lien
Et pkoi pas les nains de jardins !!!!!
Nathalie Schon Nathalie Schon Message 4 de 13
0 x merci
Lien
Oui pourquoi pas ?
xxx xxx Message 5 de 13
0 x merci
Lien
OK pour les nains de jardin, mais attention, il faut l'autorisation des parents pour publier leurs photos.... ;-)))))
Nathalie Schon Nathalie Schon Message 6 de 13
0 x merci
Lien
Amélie Poulain j'arrive ! Moi le kitsch je suis toujours partante.
virginiem virginiem Message 7 de 13
0 x merci
Lien
Au fait NS, toi qui aime tant le kitsch, sais tu d'où vient-il?
Nathalie Schon Nathalie Schon Message 8 de 13
0 x merci
Lien
Oui V :

Le terme « kitsch », introduit de manière plutôt accidentelle vers 1860, présente une étymologie incertaine.

Au milieu du XXe siècle, lorsque se développe la seconde phase du kitsch, ce dernier devient une cible privilégiée pour critiquer la culture de masse. Il est utilisé pour condamner la culture de la nouvelle société de consommation.
Dans les années 1980, Jeff Koons a défendu le kitsch, trouvant dans la marketisation des images des ressources de création potentielles. Au Japon, la culture manga, et notamment le style kawai (mignon) ont été les vecteurs d'incalculables productions kitsch : Takashi Murakami a détourné la connotation puérile de ces productions dans ses œuvres.

On peut estimer aujourd'hui que les courants esthétiques de l'après post-modernisme, accueillant avec bienveillance toutes les formes plastiques témoignant d'une histoire personnelle, ont largement revalorisé la notion de kitsch.

Autre question ? :)
arianeCB arianeCB Message 9 de 13
0 x merci
Lien
OUI OUI OUI pour un concours kitsch !!!
michelle01 michelle01 Message 10 de 13
0 x merci
Lien
Et pourquoi pas un concours sur une couleur ???

Ex: rouge , bleu , vert ???
virginiem virginiem Message 11 de 13
0 x merci
Lien
Oui NS mais à la base, le kitsch est avant tout une forme "d'art" destinée à la masse populaire, née en Allemagne au début du xxème, laquelle consistait à reproduire de manière sérielle des objets d'art. ( c'est un genre apparu avec la révolution industrielle) Ainsi la masse pouvait acheter au moindre coup un mauvaise reproduction artistique qu'il pouvait mettre où...sur la cheminée par exemple. Ensuite, effectivement, des artistes ont utilisé celà pour transgresser l'élitisme intellectuel de l'art. D'où, Jeff koons et encore mieux, à mon avis, Wim Delvoye.
Nathalie Schon Nathalie Schon Message 12 de 13
0 x merci
Lien
Oui V, d'accord avec toi et c'est dans ce sens là que c'est intéressant : l'art pour tous! pas la carte postale pour tous.
( voir aussi Rennie Makintosh avec l'Art Nouveau pour les ouvriers). L'inverse même du nivellement par le bas.
Tu comprends donc pourquoi j'aime le kitsch. Il reflète mes valeurs et mon rejet du sectarisme.

Donc un concours sur le kitsch, je suis tjs pour :p
Guillaume Hemery Guillaume Hemery   Message 13 de 13
0 x merci
Lien
Le concours est en ligne,

le thème est "l'esprit vacances,explication dans l'article de blog.

Bonne chance à tous

lien vers l'article de blog: http://blog.fotocommunity.net/fr/2008/0 ... sprit.html

Guillaume
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut