Concours photo nature: le rouge-gorge

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 1 de 16
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
je viens d'arriver sur Fotocommunity et je me pose des questions sur les concours et en particulier sur celui du Rouge gorge.

de quelles façons sont notées les photos?

est ce aux nombres de clics des membres?

est ce aux notes que les membres mettent aux photos?

est ce un jury totalement étranger à Fotocommunity qui au final vote pour les photos?

Merci de vos réponses.

Amicalement

Marjolaine
stemary stemary Message 2 de 16
0 x merci
Lien
Apparemment et j'espère ne pas me tromper sur ce que je vais écrire c'est les membres qui votent tu as une barre sous la photo qui te permets de voter de 0 à 10. La photo est anonyme, pas de signature, et de ce fait le jury n'est pas étranger à FC.
Bonne journée
Mary
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 3 de 16
0 x merci
Lien
Bonjour Mary, merci de ta réponse.

Si se sont les membres qui votent, dans ce cas là, je pose une autre question!

Si les participants et les votants ne jouent pas le jeu de l'anonymat, une photo peut être très bien placée, alors quelle ne le vaut pas "photographiquement" parlant!

si certains membres se mettent d'accord, en disant, j'ai posté telle ou telle photo pour le concours, tu peux voter pour moi, personne ne peut gérer ça?



Message edité (11-12-08 11:32)
pp2t pp2t Message 4 de 16
0 x merci
Lien
Remarque pertinente qui est évoquée à chaque concours!
Tu as raison! Mais il y a des tricheurs partout! Tout celà rest un jeu et chacun reconnaitra facilement les photos "surnotées" avec le ridicule qui s'attache à ces pratiques!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 16
0 x merci
Lien
Remarque plus que pertinente, quand je vois le classement !!!
Chez moi, la moitié allait directement à la poubelle, donc donner le nom de concours avec ce mode de vote...

Une photo doit quand même restée une photo, une vraie photo !



Message edité (11-12-08 17:17)
stemary stemary Message 6 de 16
0 x merci
Lien
Effectivement mais pour ma part concernant les concours je n'ai jamais eu de quick message ou de fotomails pour me dire de voter pour une photo, mais comme les votes sont anonymes aussi...
Je ne pense que cela soit possible de gérer ce genre de pratique, mais comme le dit pp2t une photo sur notée est facilement reconnaissable...
D'ailleurs je dis en passant que pour le concours des photos de nuit il y a d'abord eu une première notation par les membres de FC et ensuite par un jury professionnel de Bongen imagin les 3 premières choisis par le partenaire du concours n'étaient pas celles jugées par les membres... Donc je trouve interessant un jury étranger à FC car neutre avec un regard plus avisé...
Mais c'est juste un avis perso...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 7 de 16
0 x merci
Lien
Donc je trouve interessant un jury étranger à FC car neutre avec un regard plus avisé...
Mais c'est juste un avis perso..."

je plussoie !
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 8 de 16
0 x merci
Lien
Je suis d'accord avec ça, un Jury étranger à FC serait la meilleure solution pour éviter toutes formes de "copinage" ou de tricherie (ce qui est sensiblement la même chose!)
Tinours Tinours Message 9 de 16
0 x merci
Lien
Bonsoir.
J'estime aussi que le résultat de ce concours est dans l'ensemble tres incohérent. Beaucoup de photos plus que médiocres trés bien placées.De tres bonne photos mal placées. Ca incite en effet à se poser des questions. J'en arrive même à me demander si les bonnes photos ne sont pas volontairement "descendues" par les autres participants?
Je tiens quand même à préciser que je respecte les photographes lauréats et ne tiens en aucun cas à leur jeter la pierre. Seulement ce type de vote doit être sujet à réflexion.( ne fixer qu'une durée de vote de 1 ou 2 jours où les photos ne seraient visible à ce moment là, eviter toute numérotation, donner un ordre de vue aléatoire....)Bref éviter toute tricherie.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 16
0 x merci
Lien
Tinours, je crois qu'il ne faut pas rêver !
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 11 de 16
0 x merci
Lien
Enfin, quand je vois le nombre de réponses à mon sujet, je me dis qu'on doit être les seuls à qui ça pose problème, c'est grave...
arianeCB arianeCB Message 12 de 16
0 x merci
Lien
c'est qu'on en a déjà parlé... et le titre de ton message fait penser qu'il s'agit d'un autre concours sur le rouge gorge
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 13 de 16
0 x merci
Lien
Non, je parle bien DU concours qui vient de finir hier!
vous en avez peut être déjà parlé, mais je n'étais pas là, et je n'ai pas vu de post sur le forum parlant du concours rouge gorge en tout cas.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 14 de 16
0 x merci
Lien
Bonjour,

Je trouve que ce système est un peu lourd pour les membres, il y a 45 pages concernant ce concours et celui qui veut vraiment bien noter et de façon objective, je lui souhaite beaucoup de courage.

Le photographe qui participe a besoin de beaucoup de savoir-faire et de chance en même temps.

Pascal
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 15 de 16
0 x merci
Lien
Le truc c'est de s'y prendre dès le début pour n'avoir à voter que pour quelques photos par jour mais c'est clair qu'il y a beaucoup de proposition et que s'il on prend tout d'un coup c'est énorme.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut