et si on parlait des smartphones

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 18
0 x merci
Lien
le smartphone deviens un incontournable de la photo, de plus en plus sophistiqué, comme le dernier P20 de chez huwai avec ses 3 objectifs
au vu des exifs certains d'entre nous,utilisent le smartphone ( ayant semble t-il abandonné leur apn)
je vous propose d'utiliser ce fil, pour apporter leur retour d'expérience, parler des nouveautés,
cébo cébo   Message 2 de 18
0 x merci
Lien
juste pour te tenir un peu compagnie!
(le sujet ne me passionne pas, je n'ai pas envie de jeter mon matos).
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 18
0 x merci
Lien
merci,cebo,

je ne parle pas de jeter le matos, bien au contraire
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 18
0 x merci
Lien
https://www.focus-numerique.com/compact ... -3415.html
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 18
0 x merci
Lien
Citation: Jean-Luc Vanbeselaere 24.07.18, 16:11Vers le message citéhttps://www.focus-numerique.com/compact ... -3415.html

bonjour jean luc

je me suis inspiré de focus, qui développe régulièrement ce sujet et bien d'autre d'aileurs

bien a toi
jc
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 18
0 x merci
Lien
Bonjour Jean-Claude et bonjour à tous...
Une petite visite sur FC... et un sujet intéressant !

Amitiés
Dream30 Dream30   Message 7 de 18
0 x merci
Lien
bonjour
C'est vrai que personnellement j'utilise mon smartphone, un modeste Huawei P9, beaucoup plus léger que mon Pentax pour des raisons de santé, et je peux dire que je suis surprise de la qualité des photos, je retouche très rarement bien qu'ayant de multiples possibilités avec mon téléphone ... Pourtant ce n'est pas un matos super sophistiqué, ni de grande valeur ! Mais malgré tout, je suis tout de même limitée par le zoom, la qualité y perd beaucoup ... Voilà mes impressions .... et je languis pouvoir porter de nouveau mon Pentax que j'ai "abandonné" il y a 1 an déjà !

Amitiés
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 8 de 18
0 x merci
Lien
Citation: Dream30 27.07.18, 19:10Vers le message citébonjour
C'est vrai que personnellement j'utilise mon smartphone, un modeste Huawei P9, beaucoup plus léger que mon Pentax pour des raisons de santé, et je peux dire que je suis surprise de la qualité des photos, je retouche très rarement bien qu'ayant de multiples possibilités avec mon téléphone ... Pourtant ce n'est pas un matos super sophistiqué, ni de grande valeur ! Mais malgré tout, je suis tout de même limitée par le zoom, la qualité y perd beaucoup ... Voilà mes impressions .... et je languis pouvoir porter de nouveau mon Pentax que j'ai "abandonné" il y a 1 an déjà !

Amitiés


c'est ce que j'ai un P9 lite, le P20 comme écris plus haut me tente, mais bonjour le prix, celui d'un gx 80 avec un 14.140
bises et bon week end
Dream30 Dream30   Message 9 de 18
0 x merci
Lien
oui c'est le P9 Lite qui est bien sympa ... mais c'est vrai que le prix du P20 est trop élevé ....

Bises et bon week end
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 10 de 18
0 x merci
Lien
et l'autre problème dont on ne parle pas c'est 'espace que ça prends
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 11 de 18
1 x merci
Lien
bonjour.

le smartphone est , pour moi, le substitut d' un apn à 100e; qualité pas terrible, possibilités limitées, très mauvaise prise en main, mauvaise lisibilité pour la prise de vue. l avantage est bien sur le fait de l avoir sur soi pour les scoops. mais pour le reste!.... c 'est comme filmer avec un reflex ou autre. perso, je n' arrive pas à sortir quelque chose d' exploitable. là, la qualité y est, mais la prise en main pour filmer n' est vraiment pas naturelle.
tout ça n' est que produit de consommation pour le net; vite fait, et aussi vite oublié et jeté. les prochaines générations n' auront pas grand chose à se mettre sous la dent comme témoignages! en plus, on ne met presque plus de photos sur papier!

dom
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 18
0 x merci
Lien
bonsoir dominique

tu as raison, ceci dit le smartphone est un outil de communication , de preuves en cas de litige, et je suis d'accord avec toi rien ne remplacera l'apn, mais qui il y a encore 15 ans aurait parié sur les hybrides, avec les avancés technologiques rien ne nous dit que le smartphone remplacera les hybrides de bases, pour les hybrides en 24x36, il faudra attendre
Naej Naej Message 13 de 18
1 x merci
Lien
Le smartphone et ses semblables un outil de communication ??? Ça me fait bien rire (jaune) !!! C'est, à mon sens la plus terrible invention créée qui, bien au contraire , tue la communication ! Chez moi, lorsque nous faisons un repas de famille , les smartphones et leurs semblables restent dans l'entrée de notre appartement et ne sont repris que lorsque les enfants et petits enfants partent... C'est une invention diabolique qui coupe la communication au contraire... Dans la rue ces "démons" sont collés aux oreilles des passants qui passent et qui ne voient plus rien autour d'eux tellement ils sont dépendants de leur "machine" infernale à tel point que c'est parfois dangereux !
Chacun pianote sur son appareil , car, hélas, il y a internet, facebook et compagnie ! Si bien que la véritable communication n'existe plus ! Fils de receveur des postes, il y a toujours eu un téléphone chez moi, mais ce bon vieux cadrant noir n'entamait en rien les conversations et l'écoute des autres ... C'est bien un objet que nous n'aurons jamais ma femme et moi. Quant à la photo, rien ne vaut un bon Apn ! Comme beaucoup, nous avons un téléphone portable basique et c'est vrai que c'est, quant à lui, un véritable outil de communication....
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 14 de 18
1 x merci
Lien
bonjour jean

c'est vrai , ce que tu dis, malheureusement le smartphone deviens une nécessité, tout passe maintenant ou presque par les applications, la photo n'est qu'une des composantes.
on a créé un monde a 2 vitesses, ceux qui s'adaptent et les autres, je ne parle pas des jeunes générations qui naissent avec .Mais je leur suggère de lire ou relire" le meilleur des mondes" ils verront dans quel monde nous sommes, fliqués à toutes les respirations
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 15 de 18
2 x merci
Lien
les prochaines générations auront surement une carte sim greffée .... dans le cerveau? ( ailleurs, c' est quand même inconvenant! ).et comme le disait je ne sais plus qui, moins on en a à dire, et plus on en parle!
je vous rejoins pour ce qui est du manque de communication, du manque de savoir vivre, de l isolement perpétré par cet engin. malheureusement, on veut aujourd' hui nous imposer cette daube soit disant utile au quotidien mais qui n ' existe que pour espionner nos faits, nos dires, et nos gestes! le système capitaliste a réussi à imposer le système de surveillance qu il dénonçait chez les communistes!
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut