Exercices Photographiques 2020

<123456 ... 16>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
claudine capello claudine capello   Message 31 de 232
0 x merci
Lien
pardon je suis encore hors temps!! mais pour moi tous les sujets sont intéressants !! j aime bien les lettres....cl
Therockets7 Therockets7   Message 32 de 232
1 x merci
Lien
au passage ,même si je suis très sportif dans l'âme! il doit encore en exister quand même sur ce site , des sportifs ? du moins j'espère, car il faut bien crapahuter aussi pour prendre des photos par çi, par là! randonnée, sports de tous style, donc ce serait sympa de mettre au moins deux rubriques sportives dans les deux semestres ! ça serait sympa, c'est la périodes des sports d'hiver! donc de se lacher pour ceux qui y sont ou ceux qui y ont était ! bref et sports d'été !
les photos diagonales
l'amour (pas spécialement le sexe) bien sur! mais un moment partagé avec son être aimé qui vous accompagne ! chaque jours de votre vie
F.JEROME F.JEROME   Message 33 de 232
1 x merci
Lien
Le voici , le voila le calendrier des Exercice Photo 2020 .



[fc-foto:43238429]


Nous allons nous amuser par trimestre : 4 trimestres , 4 saisons, 4 calendriers !

Quelques modifications dans l’organisation de nos Exercices Photo mais qui sont loin d’être un bouleversement.

Chaque membre participant aux Exercices Photo poste au maximum 2 photos par thème et par conséquent par semaine.

Comme au bon vieux temps le choix du Jury des Exercices Photo: 1, 2, voire 3 photos seront présentées chaque semaine comme les plus caractéristiques , représentatives et spécifiques de l’ Exercice Photo en cours .

Pour une meilleure lecture – crédit photo, photo“ primée “ par le Jury - il n’est pas souhaitable , voire impossible que des photos participants à l’UJUC et aux Exercices Photo se regroupent sur un même post .
Si cela devait être le cas le Jury ne prendras pas en considération ces photos.

Les Exercices Photo se déroulent toujours du Lundi au Dimanche et les comptes “free “ sont toujours crédités d’une photo.

Joyeux Noël à Toutes et à Tous ***
Modifié administrativement le 05.01.20, 09:03.
claudine capello claudine capello   Message 34 de 232
2 x merci
Lien
dommage deux photos seulement par semaine et si je comprends bien on ne peut plus mêler exo et ujuc? C était amusant pourtant ... disons qu on peut le faire sans noter la rubrique , je suppose ...
on parle à nouveau de jury? qui se chargera de trancher?
merci pour les précisions et pour l établissement du calendrier que j aimerais pouvoir télécharger .
bonnes fêtes claudine
Elise Bleue Elise Bleue   Message 35 de 232
3 x merci
Lien
Citation: claudine capello 28.12.19, 03:45Vers le message citédommage deux photos seulement par semaine et si je comprends bien on ne peut plus mêler exo et ujuc?

Bonjour claudine,
Disons que pour cette année , nous revenons un peu à nos fondamentaux avec une formule plus classique qui a déjà fait ses preuves et laissons de coté l'amusant style "vide greniers" .... :-)

Ce qui n'enlève rien aux 2 animations respectives , avec l'avantage d'y voir un peu plus clair entre une et l'autre

Citation: claudine capello 28.12.19, 03:45Vers le message citémerci pour les précisions et pour l établissement du calendrier que j aimerais pouvoir télécharger .
bonnes fêtes claudine


Le Calendrier sera téléchargeable en temps voulu c'est à dire à partir de la reprise : Le 6-01-2020

Bonne Fête de fin d'année à tous
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 36 de 232
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

François:
que veux-tu dire par "plein cadre le sujet emplit le cadre" ? (27 janvier)
ce n'est pas très clair....
merci de ta réponse et bon dimanche.
Michel.
F.JEROME F.JEROME   Message 37 de 232
0 x merci
Lien
Citation: Michel CORDONNIER 05.01.20, 07:25Vers le message citéBonjour à tous,

François:
que veux-tu dire par "plein cadre le sujet emplit le cadre" ? (27 janvier)
ce n'est pas très clair....
merci de ta réponse et bon dimanche.
Michel.


Bonjour Michel,
Je suis tenté de te répondre que chaque chose ou chaque exercice photographique en son temps...
Mais je ressens ton impatience à participer ; plein cadre le sujet emplit le cadre ou remplir le cadre ou encore plan serré .
Il s'agit là d'un classique de la composition photographique .
Et sans aucun doute d'autres précisions le moment venu .
Bon Dimanche ***
F.JEROME F.JEROME   Message 38 de 232
0 x merci
Lien
Notre 1er Exercice Photographique 2020 : les petits métiers de rue .

[fc-foto:43238429]

https://www.fotocommunity.fr/special/ex ... 2020/19934
Il est vrai qu'un grand nombre de ces métiers de rue ont disparu ...
https://sherlockholmes7.jimdofree.com/a ... autrefois/
Mais , mais nous pouvons encore et fort heureusement trouver un marchand de glaces, de marrons voire de maïs et
aussi des marchands ambulants sur les marchés ou les foires, des vendeur à la sauvette … Il y a de quoi faire pour cet Exercice !
Le Jury vous donne RDV la semaine prochaine .
Perso , j'ai rencontré un affuteur - rempailleur ...

Affuteur-Rempailleur   Affuteur-Rempaill… F.JEROME 17.10.19 6


PS:
2 photos maxi par thème , donc par semaine .
Merci pour une meilleure lecture de ne pas mixer les exercices photographiques et l'UJUC .
Dernière édition par F.JEROME le 05.01.20, 18:58, édité 1 fois.
F.JEROME F.JEROME   Message 39 de 232
0 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 05.01.20, 17:54Vers le message citéNotre 1er Exercice Photographique 2020 : les petits métiers de rue .

[fc-foto:43238429]

https://www.fotocommunity.fr/special/ex ... 2020/19934
Il est vrai qu'un grand nombre de ces métiers de rue ont disparu ...
https://sherlockholmes7.jimdofree.com/a ... autrefois/
Mais , mais nous pouvons encore et fort heureusement trouver un marchand de glaces, de marrons voire de maïs et
aussi des marchands ambulants sur les marchés ou les foires, des vendeur à la sauvette … Il y a de quoi faire pour cet Exercice !
Le Jury vous donne RDV la semaine prochaine .
Perso , j'ai rencontré un affuteur - rempailleur ...

Affuteur-Rempailleur   Affuteur-Rempaill… F.JEROME 17.10.19 6


PS:
2 photos maxi par thème , donc par semaine .
Merci pour une meilleure lecture de ne pas mixer les exercices photographiques et l'UJUC .


Nous sommes à 15 participations - cette heure - pour notre 1er Exercice Photographique de l'Année 2020 , c'est sympa !
Une dernière précision oubliée dans la présentation ; comme au bon vieux temps - mais pas si lointain que cela ! - attendez SVP la fin de l'exercice en cours avant de proposer une photo participante à la galerie .
Bonne soirée ***
Monique POLETTO Monique POLETTO Message 40 de 232
0 x merci
Lien
Bonjour François,

Si tu pouvais Stp.....
J'aimerais avoir le lien pour afficher comme les années précédentes toutes les photos des participants
je trouve que c'est très pratique pour commenter..... (quand le temps manque pour faire autre chose) :-))

Bonne journée et merci d'avance
Amitiés
Monique
F.JEROME F.JEROME   Message 41 de 232
1 x merci
Lien
Citation: Monique POLETTO 08.01.20, 13:04Vers le message citéBonjour François,

Si tu pouvais Stp.....
J'aimerais avoir le lien pour afficher comme les années précédentes toutes les photos des participants
je trouve que c'est très pratique pour commenter..... (quand le temps manque pour faire autre chose) :-))

Bonne journée et merci d'avance
Amitiés
Monique

Le voici, le voilà ***
https://www.fotocommunity.fr/special/ex ... 2020/19934
Monique POLETTO Monique POLETTO Message 42 de 232
0 x merci
Lien
Bonsoir François

Merci de ta réactivité :-))
j'ai copié le lien sur mon profil et c'est TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée
Amitiés
F.JEROME F.JEROME   Message 43 de 232
0 x merci
Lien
Citation: F.JEROME 05.01.20, 17:54Vers le message citéNotre 1er Exercice Photographique 2020 : les petits métiers de rue .

[fc-foto:43238429]

https://www.fotocommunity.fr/special/ex ... 2020/19934
Il est vrai qu'un grand nombre de ces métiers de rue ont disparu ...
https://sherlockholmes7.jimdofree.com/a ... autrefois/
Mais , mais nous pouvons encore et fort heureusement trouver un marchand de glaces, de marrons voire de maïs et
aussi des marchands ambulants sur les marchés ou les foires, des vendeur à la sauvette … Il y a de quoi faire pour cet Exercice !
Le Jury vous donne RDV la semaine prochaine .
Perso , j'ai rencontré un affuteur - rempailleur ...

Affuteur-Rempailleur   Affuteur-Rempaill… F.JEROME 17.10.19 6


PS:
2 photos maxi par thème , donc par semaine .
Merci pour une meilleure lecture de ne pas mixer les exercices photographiques et l'UJUC .


Il y a des étourdis - plutôt 1 étourdi à présent qui a posté 3 photos pour cet exercice " petits métiers de rue " ; je vous rappelle que seules 2 photos par thème et par conséquent par semaine !
Bonne soirée ***
Gérald SCHMITT Gérald SCHMITT   Message 44 de 232
3 x merci
Lien
Slt François,
Peux-tu nous donner des précisions sur le "Jury" STP ?
J'avais fait une remarque il y a un bout de temps, lorsqu'une seule personne était désignée comme "Jury".
Si je m'en tiens à la définition de jury dans le dico, il s'agit d'un ensemble de personnes, donc à minima 2.
Amts et à +
Gerald
F.JEROME F.JEROME   Message 45 de 232
1 x merci
Lien
Citation: Gérald SCHMITT 12.01.20, 14:33Vers le message citéSlt François,
Peux-tu nous donner des précisions sur le "Jury" STP ?
J'avais fait une remarque il y a un bout de temps, lorsqu'une seule personne était désignée comme "Jury".
Si je m'en tiens à la définition de jury dans le dico, il s'agit d'un ensemble de personnes, donc à minima 2.
Amts et à +
Gerald


Salut Gérald ,
Le principe du jury , il est vrai que le mot est en inadéquation avec l'animation puisqu'il n'y a aucun classement des photos primées et pas de récompenses .
Peut être peut on effectivement trouver un autre vocabulaire pour ce qui nous intéresse dans ces Exercices Photographiques à savoir le jury ...
Le jury, puisque nous devons encore le nommer ainsi et pour répondre à ta question , plutôt à ta remarque Gérald, veux tu en faire partie ?
Bon Dimanche ***
Dernière édition par F.JEROME le 12.01.20, 16:03, édité 2 fois.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut