Exercices Photographiques 2020

<1 ... 6789101112 ... 16>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
F.JEROME F.JEROME   Message 121 de 232
0 x merci
Lien
Bonsoir à vous tous.
La composition en triangle est le thème de notre Exercice N ° 21.
Comme vous le savez tous : un triangle est formé par 3 points appelés sommets et par 3 côtés etc …
Et pour ce qui nous intéresse - du fait que nous sommes tous des photographes , et que c'est l'Exo de la semaine ! - la composition en triangle apporte une dynamique dans l'image et nous renvoie à une composition harmonieuse de l'image .
Un lien pour information ...
http://vivre-de-la-photo.fr/la-composition-en-triangle/

Et mon humble exemple

Albert ... Albert ... F.JEROME 24.05.20 5


Notre calendrier 2ème trimestre 2020

calendrier 2 ème trimestre 2020 calendrier 2 ème… Joëlle Millet 14.03.20 0


Un rappel : SVP 2 photos par thème et donc par semaine et aussi de ne pas mixer la même photo Exo et l'ujuc.
Merci également de noter le numéro et le thème de l'exercice photographique sous votre participation .
A bientôt et surtout soyez prudents .
Dernière édition par F.JEROME le 25.05.20, 12:32, édité 3 fois.
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 122 de 232
0 x merci
Lien
merci pour ce rappel, d’où la difficulté de la langue française,composition en triangle OU Avec un triangle, ce qui est différent!merci François
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 123 de 232
0 x merci
Lien
Je n'avais pas ouvert le lien . Je vois que cette composition à l'envers aurait peut être eu sa place ?

IMG_8173der IMG_8173der Joëlle Millet 24.05.20 0
F.JEROME F.JEROME   Message 124 de 232
0 x merci
Lien
Citation: Odette LEFEBVRE 28.05.20, 11:47Vers le message citémerci pour ce rappel, d’où la difficulté de la langue française,composition en triangle OU Avec un triangle, ce qui est différent!merci François

Odette , c'est vrai que notre belle langue française est parfois difficile ...
Il s'agit bien effectivement de la composition en triangle , le lien l'explique je crois parfaitement bien .
Notre oeil doit pouvoir tracer 3 lignes imaginaires qui forment un triangle .

Citation: Joëlle Millet 28.05.20, 12:03Vers le message citéJe n'avais pas ouvert le lien . Je vois que cette composition à l'envers aurait peut être eu sa place ?

IMG_8173der IMG_8173der Joëlle Millet 24.05.20 0

Tout a fait Joëlle !
F.JEROME F.JEROME   Message 125 de 232
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde,
Sauf erreur nous comptabilisons 30 participations à notre Exo N°21 : la composition en triangle .
Un Exo plutôt technique , découvrez le choix du jury et comme d'hab' sans aucun classement et dans le désordre ...


...avec  médiane ! ...avec médiane… André BASSITHOT 25.05.20 9



Sur l'île Madame. Sur l'île Madame. jmfav 26.05.20 5



Trio au Pont de Gau Trio au Pont de G… Xtian du Gard 25.05.20 12


Je laisse Evelyne vous présenter l'Exo N°22 ,
Bonne soirée à tous.
Soyez prudents !
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 126 de 232
0 x merci
Lien
Merci

Trio au Pont de Gau Trio au Pont de G… Xtian du Gard 25.05.20 12
aqualune 83 aqualune 83   Message 127 de 232
0 x merci
Lien
Bonjour à tous ,

Cette semaine l’exercice photo portera sur le thème « Reflets dans un miroir » .
Je pense que ce thème saura vous inspirer.
Je vous souhaite une excellente semaine.
A dimanche prochain .

Pour mémoire voici le calendrier du 2eme trimestre.

calendrier 2 ème trimestre 2020 calendrier 2 ème… Joëlle Millet 14.03.20 0


Et bien sûr seulement 2 photos par thème et pas de cumul entre UJUC et les « exercices photo 2020 ».
Pensez à noter le N° de l’exercice en dessous de votre participation.
aqualune 83 aqualune 83   Message 128 de 232
0 x merci
Lien
Bonsoir à tous,
Notre semaine d’exercice consacré au thème « reflet dans un miroir » se termine et vous nous avez offert 24 participations dont j’ai apprécié la variété et l’originalité.

Voici donc le moment de vous faire part du choix du Jury (ceci sans aucun classement)


Le Palais des Glaces -:)) Le Palais des Gla… † aixoise 01.06.20 12



Au stop Au stop Petra47 01.06.20 5



Une vieille affiche en miroir dans la vitrine Une vieille affic… lophoto 02.06.20 17


En l’absence momentanée de François ce sera Elise Bleue qui vous présentera l’exercice N°23 consacré à « pluie-visuel »

Bonne semaine et merci à tous.
Elise Bleue Elise Bleue   Message 129 de 232
0 x merci
Lien
Bonjour tous ,

Quelle chance nous avons pour ce N° 23 , après 2 mois de confinement et depuis le 11 Mai que nous ne le sommes plus, il pleut pratiquement tous les jours :-(

Qu'à cela ne tienne , voilà une expérience photo qui peut nous sortir de la routine et se révéler passionnante .
Toutefois comme vous vous en doutez il y'a quelques quelques précautions à prendre et avec , quelques idées photos pluvieuses plutôt sympa , entre autre exemples :

https://blog.photo24.fr/photographier-l ... eur-parti/

Vous l'aurez compris "pluie - visuel" signifie "en condition réelle (voir la pluie ) eh oui il va falloir un peu se mouiller et laisser de coté ( de préférence) la création d'un calque de pluie avec Photoshop ou autre ...

Un de mes exemple ( le plus facile à réaliser ) à travers le pare brise de la voiture par un jour de violent orage qui nous a surpris en plein mois de Mail , alors que la journée avait débuté tout ce qu'il y'a de plus ensoleillée et un ciel sans le moindre nuage


Ca s'arrose .... Ca s'arrose .... Elise Bleue 23.11.19 43


Alors à vos APN, parapluies , bottes , imperméables , peau de chamois ect.... afin d'assurer ce N°23 en sécurité et réalité :-)

Bonne semaine à tous
† aixoise † aixoise   Message 130 de 232
0 x merci
Lien
Le Palais des Glaces -:)) Le Palais des Gla… † aixoise 01.06.20 12

Mille merci au Jury d avoir apprécié ce cliché et Bravo à tous les participants pour leurs photos bien dans le théme des miroirs -:)) belle semaine & Prenez soin de Vous ...-:)) amts marie
jmfav jmfav   Message 131 de 232
0 x merci
Lien
Sur l'île Madame. Sur l'île Madame. jmfav 26.05.20 5


oups....avec retard...merci !
Cordialement, jmfav.
Petra47 Petra47 Message 132 de 232
0 x merci
Lien
Au stop Au stop Petra47 01.06.20 5

Un grand merci au jury d'avoir jeté un coup d'oeil bienveillant dans ce miroir de rue. Et bravo à tous pour les belles participations.
Amts
Petra
Elise Bleue Elise Bleue   Message 133 de 232
0 x merci
Lien
Bonsoir à tous ,

La pluie s'est enfin arrêtée et clôture en même temps l'Exercice qui lui a été consacré .
21 participations , on ne va se plaindre en regard de la difficulté et exceptionnellement ce sont 4 photos des plus représentative qui ont été retenues par notre Jury :


Averse orageuse Averse orageuse Sybille Treiber 11.06.20 16



[fc-foto:43951620]



Même pas mouillé ! Même pas mouillé… Joëlle Millet 11.06.20 20



La Pluie La Pluie Christian Villain 09.06.20 22


Merci pour vos participations , je repasse la main à François pour vous présenter le N° 24 consacré à la Street Art avec ou sans personnages

Je vous souhaite une belle semaine ensoleillée :-)
F.JEROME F.JEROME   Message 134 de 232
0 x merci
Lien
Bonsoir tout le monde ,
Notre Exo N° 24 va nous emmener dans la street , pour le Street Art avec ou sans personnages .
A vous de jouer !


One way . One way . F.JEROME 14.06.20 9


Une superbe illustration ...
https://parissecret.com/en-images-quand ... -du-monde/

SVP : 2 photos par thème , et merci de ne pas conjuguer l'ujuc et l'Exo .

calendrier 2 ème trimestre 2020 calendrier 2 ème… Joëlle Millet 14.03.20 0
Odette LEFEBVRE Odette LEFEBVRE   Message 135 de 232
0 x merci
Lien
merci au jury d'apprécier !

[fc-foto:43951620]
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut