exif

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
jean-pierre fiora jean-pierre fiora Message 1 de 13
0 x merci
Lien
bonjour a tous,qui peut me dir comment on voit les exifs
sur les photos exposées merci par avance j-p f
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 13
0 x merci
Lien
Je ne sais trop te répondre découvrant les fonctionnalités de FC mais si la personne marque elle-même dans la description les exifs ils apparaissent .

Amt Petitelfe.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 13
0 x merci
Lien
Petitelfe a raison et je ne connais pas d'autres moyen. Cependant il y a des gens qui possèdent des programmes qui peuvent lire les exif des photos des autres membres.
Amt, Yvon
alain06 alain06 Message 4 de 13
0 x merci
Lien
J'ai regardé sur la dernière photo de l'amie Elfe : rien de visible, donc à priori, seule solution c'est que l'auteur les inscrivent dans les infos ....
D'ailleurs, je vous conseille d'aller voir son albun ........
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 5 de 13
0 x merci
Lien
Deux solutions:
- sous firefox il existe une petite add-on qui permet de voir les exifs en faisant bouton droit sur une image.
- Sous IE je ne connais que la technique : enregistrement de la photo puis bouton droit propriétés avancées.

Mais beaucoup de gens font un "enregistrement pour le web" sous photoshop par exemple ce qui efface les exifs!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 13
0 x merci
Lien
FxIF pour firefox

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5673

Une fois installé, avec un clic droit sur la photo, propriété et tu as les exifs
Ray Veri Ray Veri   Message 7 de 13
0 x merci
Lien
les exifs

quand on dépose une photo on note les exifs dans les commentaire de sa photo
:::::::::::::::::::::::::::
pour connaitre les exifs
a la prise ,on note sur un canepin les donnés
::::::::::::::::
ou
avec le logiciel de ton apariel
en principe tu dois trouver les exifs
ex: Canon 50D (( ZoomBrowser ))
tu releve et mets les exifs
Ray
xxx xxx Message 8 de 13
0 x merci
Lien
Sur certains sites photos, les exifs apparaissent dès que tu postes la photo... avec les réflex seulement...
Ray Veri Ray Veri   Message 9 de 13
0 x merci
Lien
automatiquement ??
Ray
Gabriel Boisdron Gabriel Boisdron Message 10 de 13
0 x merci
Lien
en fait ! les exifs qui apparaissent automatiquement sur certains sites à condition que après retouche sur photoshop il faut faire enregistrer sous et en jpg pour garder les exifs alors que si vous faites enregistrer pour le web les exifs s'effacent même chôse pour le logiciel photofiltre pour picasa je sais pas car je l'utilise pas.
voilou
gaby
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 11 de 13
0 x merci
Lien
En effet sur certains site les exif apparaissent automatiquement et avec TOUT les appareils mais si comme l'a dit Gaby on a fait enregistrer pour le web ils auront disparu!!
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 13
0 x merci
Lien
on peu les mettre dans les commentaires du fichier
Pixarno Pixarno Message 13 de 13
0 x merci
Lien
bonjour chers amis
je ne suis pas persuadé que de connaitre les réglages des photos aident à avancer dans 95 % des photos
à part pour les poses longues ou les réglages particuliers
comme sur ta photo Jean pierre

ronds de feux ronds de feux jean-pierre fiora 01.07.09 2

Naej t'a très bien répondu d'ailleurs
et j'ai installé le petit plus indiqué par B Palmero pour fire fox,

çà fonctionne une fois sur deux quand les exifs ont été enregistrés..comme le précisent bien Gaby et Ulmo mais pour les photos seules, sans parler des diptyques et triptyques...ou plus...

mais pour le reste des photos, si vous n'avez pas le même capteur et la même lumière, çà ne sert à rien, chaque photo est différente avec une lumière différente au moment de la prise de vue...

par contre si un membre tient absolument à les avoir je lui donne bien volontiers si ils n'apparaissent pas avec le clique droit...


bon week-end à tous
Arno.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut