exifs

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 16 de 31
0 x merci
Lien
A Aqualune 83

C'est quand même bizarre, pour moi ils apparaissent toujours, même si je transforme une image en color key, raison pour laquelle j'avais tout supprimé.

Pascal
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 17 de 31
0 x merci
Lien
Bonjour
Pour les photos retravaillées par certains logiciels les exifs sont surtout supprimés si on travaille par calques de fusion
Tant que l'on ne retouche que le contraste ,lumière ,exposition .... pas de problème les exifs sont bien mentionné ;mais dès que nous travaillons sur une image et qu'elle est enregistré en psd ,là plus aucun exif...
Voilà pour moi(mon cas) ..
Bonne soirée



Message edité (20:11)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 18 de 31
0 x merci
Lien
Et une photo signée Josiane, c'est l'ajout d'un calque PSD, du moins, c'est comme ça que je fais !



Message edité (5:52)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 19 de 31
0 x merci
Lien
Bien sûr Pascal hé ouiiiii on avait oublié cela..
Bonne journée à tous
Claudette Claudette Message 20 de 31
0 x merci
Lien
trés intéressant tout ça!!
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 21 de 31
0 x merci
Lien
Lorsque j'y pense , je l'ajoute manuellement car je passe mes photos par mach mich passig avant de les déposer .
Vandebeulque Eugène Vandebeulque Eugène   Message 22 de 31
0 x merci
Lien
Habituellement je vire les exifs, mais
Citation:pour le coup, je les ai laissés exprès, car ils apparaissent
quand même et ne veulent plus rien dire.

Pascal


Personnellement je pense que peu importe le post-traitement, l'intérêt de connaître les exifs est d'avoir une idée des conditions de prise de vue : taille du capteur, focale, ouverture, vitesse, etc. pour mieux comprendre à partir de quoi on a atteint le résultat.
Je travaille aussi en RAW (NEFF chez Nikon), j'archive en Tiff et je poste évidemment en jpg et les exifs suivent toujours. Avant je les ajoutais manuellement.
egn
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 23 de 31
0 x merci
Lien
Je comprends ce que tu veux dire concernant les exifs Eugène et tu as raison, il ne faut pas les prendre à la lettre et penser qu'en utilisant les mêmes réglages dans une situation identique, on obtiendra les mêmes résultats et encore moins s'il y a eu un traitement derrière, tout comme les photographes amateurs ou professionnels qui utilisaient l'argentique, effectuaient parfois des traitements chimiques non standards en labo, pour obtenir des résultats différents de la base de leurs négatifs.

Pascal



Message edité (7:27)
manouchette manouchette Message 24 de 31
0 x merci
Lien
... Très intéressants la question de Catherine de Montréal... sur les exifs... tout est affaire de traitement de la photo... Si les photos sont trop corrigées les exifs n'apparaissent plus... C'est vrai.... pour certaines photos et pas d'autres: exemple: Gérald Schmitt... Je suis d'accord avec PMC91... MERCI les amis pour votre avis sur les EXIFS... Bon dimanche et amicales pensées de Manouchette...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 25 de 31
0 x merci
Lien
Sur mes dernières photos, j'ai laissé exprès les exifs Mamouchette, même en transformant une image en color key, ils apparaissent.

[fc-foto:25413062]
manouchette manouchette Message 26 de 31
0 x merci
Lien
Comment as-tu fait PMC91? Joëlle Millet dit qu'elle le fait manuellement car elle passe ses photos sur un logiciel... Je ne sais pas faire... ??? Je suis profane en la matière...
manouchette manouchette Message 27 de 31
0 x merci
Lien
VOICI un exemple: PMC91:

[fc-foto:25638159]

... Sur FC... Pas d'EXIFS...
Voici les Exifs: Description technique de cette photo:

l'Appareil: Panasonic
Modèle: DMC-FX10
Exposition: 10/4000
Aperture: 80/&à
Iso: 100
Metering Mode: 5
Flash: 24
Dist. Focal: 58/10
... J'ai voulu faire un traitement différent...
... J'ai dû trop traiter ce cliché.... Je pense? Pensées amicales de Manouchette.... MERCI de ta réponse...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 28 de 31
0 x merci
Lien
Je ne sais pas Mamouchette, j'utilise seulement le fichier RAW de mon APN que je transforme en TIF, ensuite, je travaille sur le TIF avec CS3 et une fois terminé, je l'enregistre en jpeg pour sa diffusion et quoique je fasse sur mes clichés, les exifs restent.
Pour chacune de mes photos, même si ça me prend une place considérable, comme les TIF qui font environ 120 Mo, je garde tous les fichiers (RAW, TIF et JPEG). Les NB sont beaucoup moins lourds, normal !

Je t'écris en privé pour ton cliché.
Joëlle Millet Joëlle Millet   Message 29 de 31
0 x merci
Lien
Bonjour

Voici le lien que j'utilise pour compresser mes photos .
http://neutrino.mach-mich-passig.de/upload2.php

J'oublie régulièrement d'ajouter les exifs . Je pense également qu'après différents traitements lightromm et ou photoshop les exifs n'ont plus grande importance . Je me trompe peut être ...
manouchette manouchette Message 30 de 31
0 x merci
Lien
MERCI de vos réponses PMC91 et Joëlle Millet, j'ai regardé, j'ai fait l'exif manuellement... voir photo: "Un photographe" de Manouchette.... MERCI... A l'avenir je ferai attention... Amicales pensées à vous deux et joyeux dimanche...
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut