impression photo moyen et grand format

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 1 de 6
0 x merci
Lien
Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis concernant le traitement d'une photo pour la préparer à l'impression.
Personnellement, je pars du format RAW, fait mon traitement en RAW, règle la taille de l'image à 300 Pixels/Pouce, mode couleurs CMJN, pour ensuite enregistrer au format TIFF.

Ma question est à propos du rééchantillonnage de la photo :

Est-il nécessaire, pour une impression en 30 * 45 cm sachant que mes photos sont en 27,43 * 40,98 cm sous photoshop en 300 PPP, de rééchantillonner la photo en mode "cubique (adapté à l'agrandissement)" ou faut-il ne pas rééchantillonner pour un tel format (30*45) ?
Et si j'imprime en plus grand ?

Merci pour vos lumières !
Xav'



Message edité (12-11-09 17:14)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 6
0 x merci
Lien
Message edité (12-11-09 17:25)
Pixarno Pixarno Message 3 de 6
0 x merci
Lien
je débute à peine pour le TIFF, d'autres sauront te répondre mieux que moi...
à mon avis enregistrer pour enregistrer, autant le faire le mieux possible...
Arno.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 6
0 x merci
Lien
Tout dépends aussi de l'équipement de l'imprimeur. A Tours on en a un qui fait des agrandissement de l'ordre du mètre mais il fait aussi des formats plus discrets lol. Et celui-ci n'imprime pas des photos en mode de couleurs CMJN, et ne prends pas le TIFF... Donc je reste sur le JPEG en format final, en 300 PPP.



Message edité (12-11-09 21:26)
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 5 de 6
0 x merci
Lien
Ben en fait tu donnes ta photo à l'imprimeur soit une photo comme tu le dis en 27,43 * 40,98 en 300 dpi et sous photoshop tu donnes la taille d'impression que tu veux.
Par exemple 30*40, ceci va diminuer le nombre de pixels par pouce.
Dans tous les cas c'est pas vraiment génant car la majorité des imprimantes photos (par ex une epson R2800) ont une résolution optimale vers 220 dpi et pour un agrandissement en A3 c'est l'idéal pour l'A2 180 c'est suffisant car plus tu agrandie plus tu regardes de loin.
Et pour les très grand agrandissement la résolution baisse encore car tu es vraiment loin.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 6 de 6
0 x merci
Lien
Bonjour,

En fait je suis repassé chez mon imprimeur et en fait il accepte le TIFF mais bon je préfère resté sur le JPEG au final, en 300 PPP.
Merci pour ces précisions Ulmo :)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut