Laisser plus de comm

<123>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
abyandco abyandco Message 31 de 41
0 x merci
Lien
le lus important est le partage.... et vu que nous "partageons" tous la meme passion... les coms restent secondaires à mon avis... meme si les critiques aident parfois a voir ce qui pourrait etre modifier pour ameliorer le resultat... tout ça pour dire que le but est de partager et de decouvrir! ;)
Bise a tous
Aby
Michèle TERRENOIRE Michèle TERRENOIRE Message 32 de 41
0 x merci
Lien
Il est vrai que moi aussi j'espérais avoir plus de critiques constructives sur mes photos. J'apprécie bien sûr d'avoir des commentaires agréables de ceux qui apprécient ma photo. Mais les critiques aident à progresser.
Je fais souvent des commentaires sur les photos des autres membres, mais il m'est difficile, étant débutante, de faire une critique technique, je n'ose pas... j'ai peut être tort ?

Serait-il possible lorsque nous déposons une photo sur le site de mettre plus de détails dans le formulaire (donc plus de cases à remplir) sur les caractéristiques techniques (ouverture, vitesse, photo brute ou retouchée, quelle technique utilisée retouches...) cela pourrait nous aider
romano41 romano41 Message 33 de 41
0 x merci
Lien
Voilà le message que je viens d'envoyer à nanieb suite je suppose à mes commentaires en général :

Au sujet de la photo " pas trop moche " de Coco 21, sachez que je dis toujours avec franchise ce que je pense d'une photo, et mes " gnia gnia gnia comme vous dites sont là uniquement pour faire progresser certains membres de FC et non pas pour les rabaisser, c'est quand même plus intelligent de dire ce qu'on pense réellement d'une photo que de dire qu'elle est belle etc . . . alors que l'on pense tout à fait le contraire . Lorsque que l'on a des connaissances en photos et que l'on s'inscrit sur un site, le but est de faire partager ses connaissances pour " tirer " les autres vers le haut et pas le contraire, et surtout de ne pas garder ces connaissances pour soi . Ce n'est pas rendre service au photographe de le laisser poursuivre dans ses erreurs . Si on a peur d' avoir des" critiques constructives " il ne faut pas s'inscrire sur ce genre de site, on se fait une galerie sur Picasa ou autre, on l'ouvre pour les amis et la famille comme ça on a que des compliments .

Romano .

De plus je n'ai pas commenté la photo de Claude, mais que faut-il faire, simplement dire que la photo est belle et que les couleurs sont jolies ?
Désolé mais personnellement je ne fonctionne pas comme ça .



Message edité (19-01-09 20:10)
SONIAB SONIAB Message 34 de 41
0 x merci
Lien
Je trouve ce sujet relativement inninterressant dans le sens où nous sommes tous sur FC pour partager une passion, donc copinage ou pas, quel interêt????
Il est vrai que plus on poste de commentaires plus on a de chance que les gens viennent visiter votre galerie.
Je n'ai pas de techniques, donc je ne me permets pas de critiquer même si parfois j'aimerai dire " à ta place j'aurais...", mais je n'ose pas car je n'ai pas de quoi étayer, par contre quand je dis que j'aime c'est vrai et sans arrière-pensée.
Comme tout le monde j'aime entendre que l'on apprécie mes clichés mais je suis surtout reconnaissante à des gens comme Romano qui m'ont fait des critiques (sans jamais être rabaissantes) constructives et que même si je manque de temps pour les mettre en pratique avec un logiciel, je n'oublie pas et sais qu'un jour elles me serviront, certaines me servent déjà lors des prises de vue.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 35 de 41
0 x merci
Lien
Ma chère Sonia,

ce sujet n'est pas inintéressant, il est au coeur des problèmes qui affectent certaines prises de positions personnelles sur FC, comme sur n'importe quel autre site d'ailleurs, quelqu'il soit.

C'est d'ailleurs le principal souci..Jusqu'où peut-on aller dans les commentaires que l'on donne ???

copinage ou non, oui, celà existe sans doute.
commenter pour être commenté, je pense qu'il faut en passer par là.

quand j'ai débuté sur FC, et que j'ai eu mon premier commentaire SUR MA PREMIERE PHOTO,je me suis fait descendre proprement pour une histoire de cadre et d'exposition par un ténor du site...
que crois tu qu'il arrivât?
je me suis rendu compte qu'il avait raison et l'en ai remercié.

Dés lors, je me suis appliqué à suivre les conseils d'un tel ou un tel. Connaissances et techniques m'ont été inculquées par les coms reçus, qui, en ce qui me concerne,n'ont jamais été ni discourtois ni méchants.

celà a toujours été aussi mon éthique, par respect pour le membre qui a eu le mérite de faire et de présenter sa photo sur FC.

Et de présenter mes critiques de cette manière: "personnellement,j'aurais"... je me permets de.... A ta place, j'aurais etc...

cf mon dernier com sur les CYGNES de fredo-de-valence, lequel m'a répondu aimablement que beaucoup lui avaient fait la même remarque,et qu'il en tiendrait compte à l'avenir.

j'ajoute qu'aucun ami qui visite ma galerie "qui a eu droit à l'un de mes coms avec une petite réserve comme telle" ne m'a jamais quitté ou boycotté...

c'est la manière de le dire qui crée des problèmes et froisse les égos.

j'ai toujours tenu à rester poli, courtois, respectueux du travail de chacun, et SINCERE dans mes coms.

le fait d'avoir vu des amis de grand talent quitter FC pour des attaques en règle, genre o k corral,destructrices,et répétées sur chacune de leur photo me désole toujours.

je rejoins ROMANO quant à ses remarques de faire progresser quiconque dans le domaine photographique.

mais la nature humaine est ainsi faite que quelqu'un prendra un com un peu négatif comme un conseil pour l'avenir, et un autre comme une attaque en règle...

Dés lors, il convient de faire tourner sept fois sa souris pour émettre un avis qui ne froisse pas la susceptibilité d'un chacun...mais qui doit avoir pour seul objectif de faire progresser l'auteur concerné.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 36 de 41
0 x merci
Lien
Entièrement d'accord avec toi Michel,j'ai débuté il y a 30 ans dans un photo club et mes premières photos n'ont pas étaient très appréciées.Mais toutes les critiques et conseils de personnes plus expérimentées que moi m'ont permis de progresser, même si j'ai encore beaucoup à apprendre .Aujourd'hui avec internet il est plus facile de montrer ses photos et avoir des conseils ,il n'y pas si longtemps nous n'avions que les photos clubs.
Amicalement.
Michel.
SONIAB SONIAB Message 37 de 41
0 x merci
Lien
Bonsoir Michel,
Ce que je voulais dire pas innintérressant n'était pas forcément ce débat mais ce qu'il implique.
Désolée mais on pourrait en parler tous les jours qu'il nous reste à vivre de cela que ça ne changerait rien à la nature humaine.Il y a forcement des gens qui ne supporteront pas la moindre critique des autres qui, se permettront de juger le travail des autres sans indulgences et parfois cruellement...
Pour ma part je me suis juste inscrite sur FC parce que des amis étaient plutôt élogieux sur mes photos mais ils n'avaient aucune pratique et c'etaient des amis (et je ne suis pas assez naïve pour croire que des amies sont hônétes) alors les critiques je les prends comme elles viennets, bonnes, constructives, mauvaises, rabaissantes,....
Je viens de faire un tour sur FC et j'ai visionné comme à chaque fois que je passe une bonne trentaine de clichés et j'ai du laissé 3 ou 4 coms, plutôt positif vu que même si je n'aime pas je n'ai pas assez de connaissance techniques pour laisser un commentaire avisés, mais les coms que j'ai laissé c'est sans me poser la question de savoir si c'etait quelqu'un que je connaissais, susceptible de me laisser un com;;;;
Ce qui compte pour moi avant tout est le partage et ce que je voulais dire était que j'étais plutôt reconnaissante à des gens comme Romano de me faire progresser même si je sais que je n'appliquerai pas tous ces conseils (d'aussi bonnes intentions soient-ils) car ce n'est pas tout à fait ma façon de voir la photo, n'empêche que même si je manques de temps pour retravailler mes photos il y a déjà des conseils auxquels je pense quand je fais de la photo et ça c'est déjà beaucoup.
Amitiés à tous même si on voudrait tous le meilleur, le problème est que nous ne sommes que des hommes
meije001 meije001 Message 38 de 41
0 x merci
Lien
Bonjour à tous

Ce qui est intéressant sur FC est de pouvoir visionner des photos de membres ayant une expérience très différente.

certains sont débutants, d'autres pratiquent la photo depuis longtemps etc ...

personnellement j 'aime m'attarder et commenter des images, non seulement, prisent par des personnes d'expérience en la matière, mais aussi par des personnes plus novices. Il est bien et intérressant (à mon sens) de "scruter" les photos les plus "simples" sans forcement avoir le coup de coeur et réflechir à ce que la personne à voulu faire passer dans sa photo ou ce qu'elle à mis en évidence ... je trouve cela constructif et je laisse volontier un commentaire d'encouragement ou qui me semble approprié même si la photo en soi n'est pas "extraordinaire".
On a tous débuté dans le domaine ! sachons encourager et toujours emettre une idée positive du travail de chacun
C'est pour ça qu'on est sur FC non ?
Marc
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 39 de 41
0 x merci
Lien
bonjour à tous.

oui, Marc, tu as raison... et je partage entièrement tes dernières phrases.
Oui, MAIS, a t'on objectivement, le temps de tout voir?

Personnellement, je suis au regret, et je m'en excuse, de n'avoir pas le temps de m'attarder sur le maximum de photos...surtout de nouveaux membres.

c'est par hasard, quand je prends quelquefois sur moi d'aller plus avant que je découvre des "petits nouveaux", dont je décèle trés vite l'expérience vécue.

D'autres bombardent en rafales, le MEME JOUR (!!) , des photos qui n'ont, selon moi, aucun intérêt, je regrette de le dire, et qui, par ailleurs, se permettent de voter CONTRE des photos proposées pour la galerie, alors que celles-ci sont d'une beauté technique et visuelle incontestables. Allez comprendre !!!

j'ai été tenté de leur écrire, et puis j'ai renoncé, celà aurait créé polémique et surtout n'aurait servi à rien.

l'autre approche vient aussi d'un membre qui, un jour, laisse un com sur l'une de vos photos.

ce fut le cas de Marc à mon endroit, et j'allais sur son profil et découvrir une trés belle galerie, et une passion commune de photos de nature...

Dés lors, on ajoute un nom à la liste de membres dont on apprécie les réalisations.

et quand un cercle d'amis s'agrandit, il faut assumer et répondre aux coms que l'on reçoit.
un cercle pernicieux, diront certains. Un peu sans doute...

l'autre façon incontestable de progresser est le moment où l'on obtient sa première étoile, proposée par un membre inconnu.Ce fut mon cas.

on se sent dés lors "boosté" pour faire encore mieux et c'est un stimulus créatif incomparable.
d'autant que votre étoile vous est décernée par vote de correspondants abonnés étrangers, donc SANS MAGOUILLES NI COPINAGE !!!

A mes débuts, 1 com sur l'une de mes photos fut un bonheur complet, non par vanité personnelle, mais un travail qui, pour moi, avait été reconnu et apprécié.

aprés la première étoile, on est connu par d'autres membres, et le processus s'emballe.. il faut donc assumer et toujours faire mieux, ce qui, intrinséquement, nous fait franchir un nouveau palier dans l'esthétisme et la technique.

tout en sachant que l'on n'arrivera jamais à la cheville d'artistes de ce site qui ont une technique et une créativité assez phénoménales.

bref, pour moi, un régal pour les yeux, et de modestes tentatives d'imitation... C'est ma démarche.

merci de m'avoir lu. Bon dimanche.

amicalement
Michel.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 40 de 41
0 x merci
Lien
Bonjour Moi aussi je suis venu ici pour passer a un niveaux supérieure car on m'a parlé d'un niveau bien élevé.
Et pourquoi avoir des avis ou critiques ou avis ou autre.

Et je fais souvent pareil après avoir reçu des commentaires ou carrément je fais le premier pas.
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 41 de 41
0 x merci
Lien
Oh! la belle hypocrisie!
Personne ou presque ne veut reconnaitre que les comm font plaisir...mais tout le monde est content d'en avoir!
c'est l'appreciation de la photo qui génère les comm.

Si les comm sont indifferents, alors autant économiser l''energie de ceux qu'ils écrivent... et paramétrer pour qu'ils soyent impossible de faire, le comm. ...

Moi les comm m'intéressent, j'ai beaucoup commenter aux autres, fait des critiques avec solutionà l'appuie, j'ai dit quand la photo était belle, où j'ai dit quand il y avait qqs choses... et comment remedier...

Mais de plus en plus, si on ne me rende plus la politesse, je n'irais plus faire des comments aux autres qui ne viennent jamais dans ma galerie...
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut