Le high key

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 1 de 4
2 x merci
Lien
Au cours de l'exercice 2019 sur le high key, j'ai constaté que nombreux se demandaient si leurs photos en étaient un?
La définition est simple: un high-key est une photos dont la majorité des pixels sont dans les tons clairs, soit dont l'histogramme est décalé à droite.
A contrario, le low key est une photo dont la majorité des pixels est dans les tons sombres, soit dont l'histogramme est décalé à gauche.
Je vous renvois à cet article sur la lecture d'un histogramme.
https://apprendre-la-photo.fr/video-lhi ... lutiliser/
Amicalement.
Xtian
Bernard Morel Bernard Morel Message 2 de 4
2 x merci
Lien
Parfaitement exact cher Christian...!! et je pense que le high key est plus approprié au NB.
Qu'en pense-tu?
Xtian du Gard Xtian du Gard Message 3 de 4
1 x merci
Lien
Citation: Bernard Morel 28.05.19, 09:54Vers le message citéParfaitement exact cher Christian...!! et je pense que le high key est plus approprié au NB.
Qu'en pense-tu?

Il est souvent associé au N&B mais ce n'est pas une règle et encore moins une obligation :-)
Merci pour ton commentaire justifié.
Amitiés
Xtian
F.JEROME F.JEROME   Message 4 de 4
6 x merci
Lien
Citation: Xtian du Gard 28.05.19, 08:27Vers le message citéAu cours de l'exercice 2019 sur le high key, j'ai constaté que nombreux se demandaient si leurs photos en étaient un?
La définition est simple: un high-key est une photos dont la majorité des pixels sont dans les tons clairs, soit dont l'histogramme est décalé à droite.
A contrario, le low key est une photo dont la majorité des pixels est dans les tons sombres, soit dont l'histogramme est décalé à gauche.
Je vous renvois à cet article sur la lecture d'un histogramme.
https://apprendre-la-photo.fr/video-lhi ... lutiliser/
Amicalement.
Xtian


Désolé d'arriver si tard ... j'étais absent !
Pour cet exo faut il comprendre - ou fallait il comprendre - high key post traitement ou prise de vue ?
Je constate qu'un certain nombre de photos n'affichent pas les exifs : difficile voire impossible de juger la technique et j'en conclue - perso - qu'il s'agit de post traitement .
La technique high key - ou son contraire low key - se prépare bien évidemment dès la prise de vue .
Pour cela il faut travailler en mode Manuel comme au bon vieux temps de l'argentique .
Il aurait été intéressant pour cet exo que les membres participants nous indiquent brièvement leur technique de prise de vue , un plus pour un com positif .
Et surtout ne pas perdre de vue qu'un certain nombre de membres FC shoot avec un compact , voire un bridge sans visibilité sur un éventuel histogramme .
Bonne soirée ***
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut