Les objectifs...

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
narcyse64 narcyse64 Message 1 de 9
0 x merci
Lien
Bonjour , j ai une question ...lol
voila j ai fait l acquisition d un Canon 450 d , je possede a ce jour 2 objectifs ..a)18 - 55 canon
b) 70-300 Tamron
J aimerais faire aussi l acquisition d un 500 ou 600 mais je me demande si les objectifs prevus pour les appareils a pelicules , conviennent aussi pour les D .(car bonjour le prix en tamron il est a plus de 1000 euros ) J ai essaye de trouver un doubleur de focale ...mais on m a repondu que cela ne valait pas pour le D. j espere avoir ete claire ...ah ces debutants ...lol merci de vos reponses Domy
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 9
0 x merci
Lien
Bonjour narcyse64,

Certains objectifs anciens fonctionnent sur un APN cependant tu devras faire la mise au point en "Tout manuel" et régler dans le menu l'acceptation d'un tel objectif avec sa longueur focale s'il est fixe (600mm par exemple).

Avec un téléobjectif de 500mm ou plus il faut impérativement un pied et une tête solide. Ce sont des objectifs peux lumineux et lorsqu'ils le sont ils coutent une fortune (environ 9000 euros).

@micalement,

Zak.



Message edité (02-06-09 13:54)
alain06 alain06 Message 3 de 9
0 x merci
Lien
Bonjour
Je ne connais pas l'utilisation d'un 500 ou d'un 600mm sur ton 450D. J'ai utilisé le 500mm Rubinar avec doubleur sur un 350D.
Pour photographier la lune, c'est parfait et pour shooter un insecte, c'est compromis.
Tout manuel, très lumineux (5.6 constant) et faible coût (environs 300€ avec la bague d'adaptation canon eos, qq exemples ici :

http://www.parlons-photo.com/index.php

et une photo perso :
[fc-foto:16264152]


A voir selon ce que tu souhaites en faire
Denis- Denis-   Message 4 de 9
0 x merci
Lien
Bonjour,
J'ai un 350D et je fais souvent des photos de cervidés avec un 200/400 Tamron acheté "du temps" des argentiques donc prévu pour cela et j'en suis satisfait. Je n'ai aucun problème tous les automatismes fonctionnent bien et sa focale a un coefficient de +1,6 avec ce boitier le transformant en un 320/640.

...Qui observe l'autre..? Cette photo a été élue à la galerie. ...Qui observe l'… Denis- 25.02.09 115
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 5 de 9
0 x merci
Lien
bonjour domy; un doubleur ou même un multiplicateur 1,6 ou 1,4 ( je ne sais plus trop pour canon!) est déconseillé pour les objectifs que tu as.
du temps ou j' étais en argentique j' avais le 100/400 canon avec je crois le 1,4. je faisais du tres bon boulot avec ce couple.aujourd' hui, tu dois pouvoir trouver assez facilement ce materiel en occasion.
certains l' ont sur le site et en sont tres content!
Ray Veri Ray Veri   Message 6 de 9
0 x merci
Lien
pour info fais un tours sur le site
leboncoin
on y trouve de bon objo
voir a discuster le prix
::::::::::::::
ce qu'il faut savoir imperativement
il te faut un objo monture canon pour (( EOS ))
= monture ( EF )
pour les objo type miroir (rubinar,et bien d'autre )
qui sont de objo a base de 42 a vis il te faut une bague T2
qui est normalement fournir avec en neuf
;;;;;;;;;;;;;;
pour les objos mirroir en principe tu ne pourra travailler qu'en Manuel
::::::::::::::
les objos mirroirs ne sont pas faciles a prendre en mains techniquement mais sont de trés bons choix et moins chers
:::::::::::::::
pour les facal fixes Canon ,les prix est toujours hauts car par principe tres bonne qualité voir serie L
::regard dans les zooms
Sigma ma préference
50-500mm / 120-500mm
et d'autres
Ray
Ulmo LINQIL Ulmo LINQIL   Message 7 de 9
0 x merci
Lien
Je dirai plutot 150-500 pour sigma ou 120-400 ;-)

Sinon pour les objo miroir disons que tu en as pour ton argent, ce ne sont quand même pas des objos qui piquent...
Mais bon avec un petit budget c'est mieux que rien.
Néanmoins je donnerai les mêmes conseils, va voir l'occasion!
narcyse64 narcyse64 Message 8 de 9
0 x merci
Lien
merci bcq de ton conseils ...et biensure j irai voir l occasion ...amities Domy
mmag mmag   Message 9 de 9
0 x merci
Lien
18-55 canon, d'origine vendu avec le 450D et un 70-300.
Pour débuter, c'estdéjà pas mal du tout.

Si tu as envie de dépenser des sous pour un objectif, une meilleure solution serait de changer le 18-55 d'origine du 450d qui est une vraie passoire pour, par exemple l'objectif vendu avec le 40D ou le 50D : le 17-55. Cela permet d'entrer dans la cour de l'étage supérieur. si vraiment tu as beaucoup de sous, prépare l'arrivé du 5D Mark II en t'offrant le 24-70 C'est l'étage encore au-dessus, en qualité ... et en prix !
Mettre un objectif prévu pour l'argentique sur un numérique ne pose pas de problèmes si c'est un objectif de la marque. en revanche, pour le Tamron, il faut voir avec un pro. J'utilise un l'objectif 28-135 de mon ancien EOS 5 (24x36) sur le 350D de mon fils. Les résultats ne sont absolument pas comparables avec le 18-55. Le seul problème, c'est qu'il devient à peu près un 35-180 sur 350D. Ce qui fait dire que le doubleur ne vaut pas la peine sur le format APN-C.

Et puis, avec un meilleur transtandard et le 70-300, il y a déjà du taf pour bien maîtriser tout cela. 1 an ou 2 avec ça, cela fixera les idées et permettra d'alimenter la tireire !

Bonne photos et à bientôt pour les résultats sur la galerie.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut