livres de photographes: vos coups de coeur?

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 1 de 27
0 x merci
Lien
j' aime la photo et regarder les images des autres; je me suis constitué au fil des années une collection qqui commence à devenir importante;je vous fais part de mes derniers coups de coeur; dites nous ce que vous aimez regarder; je suis sur qu' on va faire des découvertes!
vous connaissez gilbert garcin? c' est un monsieur de plus de 80 balais qui s' est mis à la photo à la retraite; il vendait des luminaires à marseille je crois; son style? il se met en scene dans des situations amusantes qu' il elabore à partir de collages photo; le tout avec des commentaires appopriés! un régal! son dernier livre? "tout peut arriver" aux editions fligranes.
http://www.gilbert-garcin.com/index.htm ... ~mainFrame
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 27
0 x merci
Lien
Merci Dom pour le post...
Et bien moi j'ai eu la chance en 2005 alors encore en France à Paris de rencontrer une passionnée de la Tour Eiffel. Catherine Orsenne m'a raconté sa passion pour la dame de fer et j'ai découvert dans son livre des photos spectaculaires et qui plus est un ouvrage complet sur cet édifice majestueux. Elle a suivi le décompte de l'an 2000 au fil des jours, elle évoque les saisons, la place de la tour dans les vues parisiennes. Bref c'est un ouvrage indispensable pour ceux qui aiment les beaux livres et qui veulent en découvrir un peu plus...ou par curiosité.

La Tour Eiffel, un phare universel
par Catherine Orsenne
Editions Massin, ISBN 2-7072-0517-6

Le livre est en vente sur amazon ou vous avez une photo de couverture.
http://www.amazon.fr/Tour-Eiffel-Un-pha ... 2707205176

Je pense sinon que vous pouvez le commander dans les grandes librairies comme la Fnac.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 3 de 27
0 x merci
Lien
ça tombe bien! je suis un inconditionnel de la vieille dame! j' ai déjà pas mal de bouquins sur le sujet, mais celui là, je ne connais pas; je vais essayer de me le procurer; amicalement, dom.
bast-86 bast-86 Message 4 de 27
0 x merci
Lien
myep, j'me suis vu offrir à noel Magnum Magnum des éditions la martiniere...bon...à manipuler c'est un poil galere...j'ai pesé, le livre pese pres d'7 kils...'vaut mieux avoir une bonne table pour le caler sinon c'est vite fatiguant mais vu la masse de photos et leur format...y a vraiment pas à s'plaindre. Le concept du bouquin est pas mal chouette. Un photographe de l'agence choisit 6 photos qu'il préfère parmis celle qu'un d'ses collegues a faite en expliquant parfois pouruqoi celle-ci et pas une autre...
Bon apres j'dis pas, c'est pas d'la pub pour un photographe qu'a b'soin d'se faire connaitre ou quoi mais à vrai dire j'en connais encore aucun...
Patrick FEREC Patrick FEREC   Message 5 de 27
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,

Je vous recommande particulièrement le livre de Luca Campigotto "VENISE IMAGINAIRE NOCTURNE" aux éditions de la Martinière.
Et bien sûr ceux de Philippe Plisson, trop nombreux pour les citer tous.
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 6 de 27
0 x merci
Lien
ce livre sur venise, je le connais; il est tres bien!
j' ai oublié de dire qu' il y avait une reedition des photos formidables de jean claude gautrand sur la destruction des halles de baltard; son premier livre" l' assassinat de baltard" étant épuisé depuis longtemps, on peut redecouvrir ces images dans "le pavillon baltard" aux editions idelles.
virginiem virginiem Message 7 de 27
0 x merci
Lien
Martin Parr aux éditions Phaidon, Lynne Cohen "no man's land", Andres Serrano " an history of sex".
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 8 de 27
0 x merci
Lien
Mon livre coups de coeur :

Léonard Freed, Worldview

http://www.magnumphotos.com/Archive/c.a ... YRYDHS7WFJ

Une source d'inspiration inépuisable !


[fc-foto:9919846]
Claude Coeudevez Claude Coeudevez Message 9 de 27
0 x merci
Lien
J'aimerai ajouté :

Walker Evans, Lyric Documentary

un chef-d'oeuvre pour la qualité des images et l'impression
sur un très beau papier

http://www.steidlville.com/books/422-Wa ... ntary.html
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 10 de 27
0 x merci
Lien
pour moi, la meilleure revue photo française actuellement, c' est : Photart. l' impression des photos est exceptionnelle; ça change d' autres revues qui privilégient le texte aux photos.
leur concept, c' est tous les deux mois de sortir un numéro sur un pays ou un continent; en ce moment, c' est l' afrique; à voir d' urgence!
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 11 de 27
0 x merci
Lien
le dernier photart est sorti; il est consacré au japon et il y a des choses magnifiques!
une autre revue aussi pour ceux qui démarre photoshop: photoschool. je l' ai feuilleté, c' est pas mal et un peu moins cher que d' autres revues sur le sujet.
jedy jedy Message 12 de 27
0 x merci
Lien
Moi c'est un bouquin que j'ai mis en page pour un ami photographe, qui nous fait découvrir les Tsing de madagascar, des forets de pierres completement démentes, ce boukin été un pur régal a monter et franchement si vous voulez des photos superbes de paysages hors du commun procuré le vous...

on peut le commande en ligne a l'adresse en dessous et il y a kelkes pages en lignes que l'ont peu visualiser...
http://www.editionsaltus.com/
Athesdan Athesdan Message 13 de 27
0 x merci
Lien
Je me regale en ce moment avec le Livre de Vincent et Michel MUNIER "clair de brume-regard sur les Vosges-" aux éditions Hesse
Nathalie Schon Nathalie Schon Message 14 de 27
0 x merci
Lien
Voir ceci !!!:

http://www.spiegel.de/video/video-28777.html
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 15 de 27
0 x merci
Lien
image et nature vient de sortir un numero special macro: on y trouve tests d' objectifs, choix de trepieds, de flashs, d' accessoires macro, plus des conseils en nombre; ce numero est exceptionnel! pour ceux qui se posent des questions, et nous sommes nombreux, c' est un exemplaire indispensable à conserver! il y a longtemps que d' autres revues " branchées" auraient du proposer ce service! dom
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut