présentation des photos en galerie

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
christian delphino 07 christian delphino 07 Message 1 de 3
4 x merci
Lien
bonjour à toutes et tous , membres depuis 2010
se n'est pas un nouveau sujet " inter face " depuis sa réalisation il n'y a plus de commentaires ,plus de présentation de photos en galerie , c'est pour cela que je me suis désabonné .j'ai fait l'expérience , j'ai supprimé des photos qui étaient en galerie et je les ai reposé aucune étoiles ,elles n'ont pas été représenté en 5 ans , beaucoup de " j'aime" et des "visites" plus ( il y a quand mêmes quelques ami ( e ) s fidèles merci à eux pour les échanges) bonne photos à toutes et tous .

PS : c'est une constatation , je ne veux pas changer le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 2 de 3
3 x merci
Lien
bonjour Christian,
" il n'y a plus de commentaires", "beaucoup de " j'aime" et des "visites"".
tu as raison dans tout ce que tu dis, tout cela devient de plus en plus superficiel.
il y a longtemps que je pense que FC est malheureusement devenu un réseau social
et de moins en moins un site photographique.
A quoi bon enquiller les "j'aime et les visites" ??? Pour moi, cela ne présente aucun intérêt.
la photographie, qu'elle soit amateur ou non, bonne ou pas, doit dans les galeries proposées
par chaque membre rester l'objet de discussions concrètes avec des commentaires positifs ou non,
qui reconnaissent pour le moins le travail de chacun.
c'est un minimum de respect à avoir envers les autres membres.
je partage ton avis sur les étoiles que tu as obtenues. Je pense que pour les miennes, le résultat
serait identique et pour d'autres aussi ! triste à dire mais c'est devenue une réalité.
il est loin le temps flamboyant dans les années 80 à 90, où ce site avait une ambiance formidable,
des commentaires en veux tu en voila, où un vrai esprit de camaraderie et d'amitiés existait
vraiment, où, en parallèle, les forums faisaient l'objet de discussions, parfois "agitées", mais quotidiennes.
que voit on de nos jours ?
- une désaffection profonde dans toutes les rubriques qui auraient dû poser question, déjà à l'époque.
- un nombre exponentiel de "j'aime" et de "visites" qui n'apportent rien, et de moins en moins de commentaires.
De ces constatations, j'en retire que beaucoup d'anciens membres sont partis qui ne se retrouvaient plus dans le site qu'ils aimaient, avec de très bons photographes qui, lassés, sont partis pour d'autres cieux, où ils étaient davantage reconnus, entraînant de fait, non seulement d'autres départs mais plus grave, une perte de crédibilité notoire pout FotoCommunity quant à l'aspect qualitatif des photos postées.

beaucoup de membres aussi sont malheureusement décédés, leur bonne humeur et leur joie d'être sur FC me manquent beaucoup, des "réseaux d'amis" continuent à se coopter mutuellement pour les étoiles, dont certaines sont loin de les mériter, ainsi va le monde !

une amie, à ma grande surprise, vient de me proposer très gentiment pour la galerie (?) pour une photo que je ne considère pas, pour être sincère, apte à "être étoilée" !

j'ai fait l'impasse sur FC pendant longtemps et suis revenu depuis peu, après m'être également désabonné.
Pourquoi payer un abonnement pour un site où je ne me reconnais plus depuis longtemps ???

A mes "retours", mes premières photos ont recueilli 1 voire 2 commentaires (MDR), on est très vite oubliés, je n'ai aucune rancune envers quiconque, cela me ferait plutôt rire d'autant que mes photos sont toujours traitées de la même manière avec beaucoup de temps passé avant de les poster.
comme tu le dis pertinemment Christian, on ne peut plus changer le monde, et FC est devenu un monde de clics instantanés "pour gagner du temps" là ou, autrefois, on prenait le temps d'apprécier les très bonnes photos, les étudier, les commenter.
FC, de par les orientations qui ont été prises, n'est plus ce qu'il était dans sa période faste, il est devenu une usine à photos plus ou moins bonnes (le plus souvent) avec des "jugements instantanés", représentatifs
de notre "triste époque" où le superficiel a pris le dessus au détriment de la raison et de la réflexion.

quant à moi, je ne commente plus que ceux qui m'en envoient, beaucoup "d'amis virtuels" ayant totalement disparus "dans la tourmente" bien qu'étant toujours actifs par ailleurs.
je continuerai à poster mes photos pour mon plaisir personnel, si elles plaisent tant mieux, sinon tant pis.
il y a plus grave dans la vie !
christian delphino 07 christian delphino 07 Message 3 de 3
2 x merci
Lien
bonjour Michel ,
merci de ta réponse , je continuerai à poser des photos en free ( libre ) et continuerai à suivre mes ami (es ) s ,et d'autres , mais moins souvent .
merci encore , bonne continuation et toujours essayer de réaliser de belles et bonnes photos.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut