Questions, réponses, astuces pour la nouvelle navigation sur

<12>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
ACAKO ACAKO Message 1 de 28
0 x merci
Lien
Dans ce fil, vous pouvez apportez vos remarques, questions
ou astuces sur les aspects techniques du site. Chacun peut
y intervenir pour aider éventuellement les autres
photographes.



Message edité (20:59)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 2 de 28
0 x merci
Lien
voilà une excellente initiative, qui sans aucun doute sera
un vrai succès

et une première question
par qui sont choisies et comment les photos dites favoris,
ACAKO ACAKO Message 3 de 28
0 x merci
Lien
Salut Jean-Claude,

Je pense que tu parles des photos qui se trouvent en bas de la page d'accueil dans un bandeau que l'on peut faire défiler.

Il y a systématiquement des profils de modèles pour faciliter les échanges entre ceux-ci et les photographes intéressés. Les autres photos sont choisies dans celles qui ont été déclarées favorites par les membres au moins une fois.

Ce que j'ai constaté :

- chaque section linguistique a un bandeau différent et comporte à priori des photos et modèles de sa section.

- les bandeaux changent souvent mais je n'ai pas le rythme.

- les photos sont présentées dans le format de prévisualisation que chacun a choisi ces derniers temps en téléchargeant ses images, pour les antérieures au changement, c'est la prévisualisation prévue par le site, qui devrait pouvoir être changée dans une prochaine évolution de FC, avec l'ajout d'un bouton sous la photo pour varier la prévisualisation.

Ce que je pense :

Comme le travail de choix par des individus, admis ou autres, me paraît très lourd, j'imagine que le choix est fait par un programme informatique puisant dans le réservoir des modèles et des photos déclarées favorites (très certainement publiquement ?). J'ai d'ailleurs vu passer dans le bandeau des photos tronquées assez peu judicieusement.

Pour ce qui est fait réellement :

Je publierai l'info aussitôt reçue à moins qu'un autre membre ait eu déjà des précisons à ce sujet et qu'il les signalent dans le fil.



Message edité (12:03)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 4 de 28
0 x merci
Lien
merci acako de ces indications
ligerien ligerien   Message 5 de 28
0 x merci
Lien
bonjour ! j' ai juste un petit probleme avec le vote pour la galerie ! y a t-il un moyen de faire defiler les photos car je me vois obligè de revenir au menu a chaque fois que j 'ai deposè mon vote ! sans doute que je n 'ai pas tout compris ?? merci d 'avance ! michel
ACAKO ACAKO Message 6 de 28
0 x merci
Lien
Bonsoir Michel,
Je viens juste de voter en FR et je n'ai pas constaté de problèmes.
Le système du centre de vote n'a pas changé sauf pour y accéder, c'est décrit dans l'aide,lien ci-dessous :

http://www.fotocommunity.fr/info/Menu_d ... rsion_2011

En cliquant sur Vote, on arrive dans le centre de vote sur la page avec les vignettes. Quand on vote, s'il y a plusieurs photos, la suivante doit apparaître si il y en a d’autres, sinon, ta page est plutôt noire avec la mention "Pas de vote en ce moment".
Si ton problème persiste la prochaine fois que tu votes, il faudra contacter le support, car il peut exister un bug isolé qui n'affecte que peu de membres.
xxx xxx Message 7 de 28
0 x merci
Lien
Bonjour Annie

j'ai l'impression que des fotomails déjà lus par leurs destinataires leur sont renvoyés comme "nouveaux" messages, je l'ai constaté plusieurs fois depuis le changement de look:
une personne a reçu deux fois des fotomais que je lui avais envoyé
moi même j'ai reçu à plusieurs reprises des mails auxquels j'avais déjà répondu
d'autres membres auraient-ils constaté la même chose?

à suivre....
ACAKO ACAKO Message 8 de 28
0 x merci
Lien
Bonjour Loulou,
Je n'ai pas eu de problèmes avec les fotomails, par contre, je crois en avoir avec des messages, envoyés au support, dont je n'ai pas eu le retour dans ma boîte de messagerie perso, je suppose que celui-ci ne l'a pas reçu.
Je vais utiliser un retour d'un message au support qui a fonctionné pour signaler les différents problèmes signalés, ainsi que la demande de Jean-Claude.

à suivre...
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 9 de 28
0 x merci
Lien
Moi si, même problème que Cala-Loulou.
jean françois biancamaria jean françois biancamaria Message 10 de 28
0 x merci
Lien
bonjour à tout le monde,
depuis 4 jours, lorsque je clique sur "photo" puis sur "sujet", une page s' ouvre en me disant que la page demandée est introuvable !!!! je ne peux donc plus faire de commentaires dans cette dection.....avez-vous ce problème ?
merci et bonne journée
JF



Message edité (9:06)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 11 de 28
0 x merci
Lien
bonjour jf

j'ai le même problème, l'ai signalé à beate, qui a relayée
à qui de droit,( elle même rencontrant cet avatar)
bien a toi
jc
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 12 de 28
0 x merci
Lien
que l'on en puisse pas voir les photos est une chose, mais que l'on ne puisse télécharger dans la rubrique, cela deviens contraignant, suis je le seul dans ce cas ? et que faire?
merci
jc
ACAKO ACAKO Message 13 de 28
0 x merci
Lien
Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore de réponses à un certain nombre de questions que j'ai posées au support sur la base de ce que vous avez écrit précédemment.
J'ai moi-même un souci pour les messages au support, je ne suis pas sûre que cette fonction marche pour mon compte donc j'utilise un biais pour écrire au support comme décrit dans mon message précédent.

Cependant, certaines choses ont été corrigées.

Comme le blog officiel de FC FR sur les changements fonctionne :

http://blog.fotocommunity.net/fr/2011/1 ... uve_p.html
vous pouvez y déposer des commentaires, ils apparaissent et le support les voit.



En DE, Axel Flasbart, PDG de FC a fait une déclaration sur le nouveau système :

http://blog.fotocommunity.net/de/2011/1 ... _gesc.html
Mon traducteur ne donne pas un texte très compréhensible.

Voilà ce que j'ai pu comprendre :

Il y est dit que d'autres changements seront testés sur une version "Beta" que les membres DE et "World" pourront essayer (essai commençant entre début et mi-novembre), elles concernera d'abord la nouvelle présentation des forums. J'ai compris que la mise en place se fera si les tests en version "Beta" sont concluants. Les pages de visualisation de photos et une nouvelle messagerie sont prévues pour la fin de l'année.

Si des membres "World" veulent essayer la version "Beta", voici comment y arriver, en deux images:

[fc-foto:25802384]


[fc-foto:25802394]

La version "Beta" fonctionne dans toutes les sections linguistiques mais il faut aller en DE pour y passer.
Il y aura, en principe en DE, un forum "Beta" dédié, où l'on peut déposer des messages en allemands, bien sûr, mais aussi en anglais comme me l'a indiqué un administrateur DE. Pour un message français, il sera toujours possible de passer par le support FR ou tout autre membre essayant "Beta" et pratiquant l'allemand ou l'anglais.

A bientôt, pour de nouvelles infos.
jean françois biancamaria jean françois biancamaria Message 14 de 28
0 x merci
Lien
bonjour,
lorsque je parcours la section voyage, au bout de 30 à 40 photos, je me retrouve dans la galerie d' un photographe....!!!! et impossible de revenir dans la section voyage sauf si je reviens au début de la section......

bien cordialement
JF
PS: j'ai contacté FC
Manuela31 Manuela31 Message 15 de 28
0 x merci
Lien
bonjour
quand je fais voter : la photo apparait et rien en dessous comme avant. j e ne sais comment faire.
merci pour votre aide
Mandam
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut