sRVB ou adobeRVB

Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Scuds Scuds Message 1 de 5
0 x merci
Lien
Voila j aimerais savoir la différence entre ces deux config parce que j ai ça sur mon apn et ne connais pas la différence et aimerais savoir le meilleur des deux.

Merci de vos lumières
DOMCHO DOMCHO Message 2 de 5
0 x merci
Lien
Hello,
Ce sont des espaces colorimétriques que l'on intégre à l'image
SRGB est moins etendu que adobe RGB (ou RVB en français)
Tout dépend de la finalité si c'est pour faire des photos pour le net ou en tirage industriel ou imprimante courante l'espace srgb est suffisant voir obligatoire si tu as l'intention de faire du traitement d'image avec un écran performant calibré par sonde autant travailler en adobeRGB (toute la chaine graphique doit intégrer ce profil)
Avec photoshop tu as le choix d'utiliser ou pas le profil incorporé
A noter que ce choix ne sert qu'en JPEG en RAW tu attribues un profil à la sortie ( après traitement)si tu le souhaites en principe on attribut éventuellement un profil plus large pour ne pas écrêter les jaunes prophotoRVB
Dom



Message edité (19-05-09 02:23)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 3 de 5
0 x merci
Lien
Bonjour Scuds , le mode couleurs RVB , optimisé pour la photo numérique , contient plus d'informations couleurs dans les nuances de bleus et de verts . Ce mode est surtout utilisé par les photographes avertis qui pratiquent la retouche d'images . Le mode sRVB est un mode standard plus adapté à l'affichage sûr écrans . Que je retouche ou pas mes photos ,mon appareil est toujours réglé en mode RVB ....
Scuds Scuds Message 4 de 5
0 x merci
Lien
Ok merci je vois plus clair mais comme DOMCHO dit avec le RAW la config est nul et comme je suis souvent en RAW a part pour le mode sport le sRVB est bon donc je ne touche pas


Merci encore pour vos lumières
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 5 de 5
0 x merci
Lien
... Je suis toujours en RAW , aussi ;-)))
J'enregistre mes images en format Tiff et je n'incorpore pas de profil couleurs à la sortie ... et lorsque j'ouvre mes photos dans Toshop , elles sont bien en mode RVB .



Message edité (19-05-09 21:49)
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut